Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

démontage essuie-glace conducteur impossible

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

démontage essuie-glace conducteur impossible

Messagepar gloubruxmu » Dim Nov 11, 2012 17:23

Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum, je ne trouve pas le moyen de démonter l'essuie-glace côté conducteur.
Des gens disent avoir réussi, mais je ne vois pas comment.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !
gloubruxmu
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: démontage essuie-glace conducteur impossible

Messagepar gloubruxmu » Mer Nov 14, 2012 18:50

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà tenté le coup, mais une fois l'essuie-glace en position verticale contre le pare-brise, ça reste impossible de le relever car le problème c'est la butée située à la base.
J'ai aussi essayé capot ouvert, sans plus de succès, toujours à cause de la butée.

A l'aide !
gloubruxmu
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gloubruxmu » Ven Nov 16, 2012 13:51

Oula !
J'avais pas pensé à une solution si radicale !

Avant d'en arriver là (ne serait-ce que pour conserver un balai de secours au cas où), j'aimerais essayer la procédure normale.
Mais je n'arrive pas à comprendre ce que les ingénieurs de Renault ont imaginé pour ce faire.
J'aimerais juste me retrouver dans la situation classique où on change un balai en relevant l'essuie-glace, en déclipsant un machin pour libérer l'ancien balai puis en insérant le nouveau...

En tous cas, merci pour ta réponse.
Je sortirai une pince coupante si personne n'a de meilleure idée.
gloubruxmu
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar jordangse » Ven Nov 16, 2012 16:21

Je l ai fait sans souci sur la mienne, c est vrai que l attache n est pas l axe du balai donc faut forcer un peu mais çapasse
jordangse
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar gloubruxmu » Jeu Nov 29, 2012 22:00

Merci pour ta réponse.
En fait j'ai l'impression que les balais Valeo se clipsent et déclipsent sans souci, en revanche, impossible de fixer les balais Bosch.
gloubruxmu
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar misato » Ven Nov 30, 2012 3:09

bah ça fait 2 fois que je change mes essuies glaces, tu n'a pas vraiment besoin de les relever, juste de décoller suffisament le balais pour glisser le nouveau et enlever l'ancien, évidemment.

dans un premier temps, tu tires l'essuie-glace à plat vers la base du bras, pour retirer le plastique qui tiens le balais de la boucle du bras. ensuite, logiquement ya tout juste assez de place pour que la boucle sorte par les trous du dessus de l'essuie-glace. ça peut etre utile de le basculer d'un coté pour sortir plus facilement.
ensuite, tu passes le nouveau balais dans la boucle du bras, jusqu'à le mettre bien devant la boucle du bras, et là t'as plus qu'à le pousser dans le logement.

bien sur, c plus facile à dire qu'à faire, et c sur que c perturbant d'avoir 10 cm de débattement du bras :o
bonne chance :)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar gloubruxmu » Lun Déc 10, 2012 22:51

Merci pour ta réponse, dont je prends connaissance seulement maintenant.
Quelle est la marque de tes balais d'essuie-glace ?
Avec les Bosch ça ne marche vraiment pas....
gloubruxmu
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar misato » Mer Déc 12, 2012 1:29

en l'occurence, du bosch avec spoiler les 2 fois, après avoir essayé des essuies-glaces premiers prix norauto qui faisaient un boucan épouvantable sur pare-brise pas assez mouillé ... et qui coutaient le meme prix que le lot bosch sur oscaro :D
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar misato » Sam Déc 15, 2012 21:28

un petit roman-photo pour l'explication :
http://www.hostingpics.net/slideshow,FtY,123189.html

j'ai bien fait une vidéo aussi, mais vu où j'ai mis mon téléphone, ça m'étonnerait qu'on y voit grand chose :o
https://www.youtube.com/watch?v=uJkb_jQyFM8
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar gloubruxmu » Dim Jan 06, 2013 12:17

Bonjour,

Je m'aperçois seulement aujourd'hui que tu as posté une réponse (je m'attendais à recevoir une alerte par mail).
C'est incroyablement gentil d'avoir fait tous ces efforts pour moi, je n'en reviens pas !!!

Cela dit, je viens d'y laisser pas mal de temps et de cheveux, et je n'y arrive toujours pas.
J'ai l'impression que l'attache de mon balai est différente de la tienne (bien qu'il s'agisse d'un modèle Bosch) : elle n'est pas ajourée comme sur les photos et la video, mais pleine, avec plein de petites ailettes.
Je baisse les bras (c'est le cas de le dire) : je vais demander à un garagiste d'essayer de les monter.

S'il n'y arrive pas j'aurai perdu 40€ par la faute du site www.mister-auto.com qui vend ces essuie-glaces comme adaptés aux Laguna II
(ça fait plus d'un mois que j'essaie de les monter).
Attention au SAV de ce site : ils sont d'une totale mauvaise foi, mentent sur le contenu de leur site et font durer les choses jusqu'au moment où on n'a plus le droit de se faire rembourser.

En tous cas, merci encore pour ton aide.
Je posterai un mot pour donner le résultat des courses.
gloubruxmu
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar titine78 » Mer Jan 09, 2013 23:29

Bonsoir/bonjour,
il faut déclipser le balai sans chercher à basculer le bras. Il est certain que ce n'est pas très pratique, une 2e personne serait bienvenue, ou peut-être une cale. Sinon vous démontez le bras. Il m'arrive de le faire, mais la plupart du temps je ne remplace que la lame (caoutchouc) :mrgreen: , ce qui résout le pb.
Cordialement
titine78
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar gloubruxmu » Dim Jan 13, 2013 22:32

Bon, finalement mon garagiste a réussi à changer les balais – avec difficulté m'a-t-il dit.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

En tous cas, je n'achèterai plus jamais rien chez www.mister-auto.com
Les seules réponses qu'ils m'ont données quand j'ai évoqué mes difficultés de montage c'est : "vous vous êtes trompé de modèle", "c'est votre faute", "vous n'aviez qu'à nous appeler avant pour vérifier si le modèle était vraiment adapté à votre voiture" (alors que le site le présente comme adapté).
Zéro conseil, mauvaise foi sur toute la ligne.
gloubruxmu
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar misato » Ven Fév 01, 2013 22:25

gloubruxmu a écrit:Bonjour,

Je m'aperçois seulement aujourd'hui que tu as posté une réponse (je m'attendais à recevoir une alerte par mail).
C'est incroyablement gentil d'avoir fait tous ces efforts pour moi, je n'en reviens pas !!!

Cela dit, je viens d'y laisser pas mal de temps et de cheveux, et je n'y arrive toujours pas.
J'ai l'impression que l'attache de mon balai est différente de la tienne (bien qu'il s'agisse d'un modèle Bosch) : elle n'est pas ajourée comme sur les photos et la video, mais pleine, avec plein de petites ailettes.
Je baisse les bras (c'est le cas de le dire) : je vais demander à un garagiste d'essayer de les monter.

S'il n'y arrive pas j'aurai perdu 40€ par la faute du site http://www.mister-auto.com qui vend ces essuie-glaces comme adaptés aux Laguna II
(ça fait plus d'un mois que j'essaie de les monter).
Attention au SAV de ce site : ils sont d'une totale mauvaise foi, mentent sur le contenu de leur site et font durer les choses jusqu'au moment où on n'a plus le droit de se faire rembourser.

En tous cas, merci encore pour ton aide.
Je posterai un mot pour donner le résultat des courses.

bah de rien, désolé que ce soit pas le meme modèle.

tu pourrais faire une photo ? moi lundi j'essaierai de noter la référence bosch que j'ai eu, j'ai encore le carton (vu que j'ai acheté en lot les 2 passager + conducteur)
j'ai jamais eu trop affaire à un SAV, mais j'ai commandé sur www.oscaro.com sans trop me pose de question, et j'ai reçu (3 fois, 2 fois pour les 2 AV et une fois pour l'AR) toujours un modèle conforme à ce que je voulais et compatible :o
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message