Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Démontage garniture porte AVG / changement mécanisme

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Démontage garniture porte AVG / changement mécanisme

Messagepar Benoitm » Lun Mar 26, 2012 18:58

Bonjour à tous,

Hier alors que je voulais remonter la vitre conducteur, petit bruit anormal au niveau du moteur et la vitre restait immobile, puis j'ai pu la decendre un tout petit peu avant qu'elle tombe directement dans le bas de la porte, impossible de la faire remonter ... :evil:

Ce que je redoutai est donc arrivé, le mécanisme m'a laché (conclusion après recherche sur internet => panne "courante"). Habitant en ville j'ai décidé de démonter la garniture et je me suis retrouvé bloqué après avoir retiré tout l'électronique, impossible de faire bouger la garniture d'un yota :( J'ai regardé un peu les tutos sur internet mais rien de bien précis et je suis bloqué, j'aurai en particulier deux question :

• Faut il retirer la poignée d'ouverture ?
  • Comment ouvrir la poignée de tirage ? C'est à priori elle qui ma empêcher de démonter car elle cacherai deux vis (cf http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-145.html)
  • Avez vous plus de précisions sur la technique de retirage de cette garniture, plus précise que le lien :) ??

Le carrossier m'a, pour info, annoncé le tarif : 350 Euros avec main d’œuvre incluse !

Je vais donc tenté moi même avec sa http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT mais j'ai besoin de votre aide !

Merci de vos retours
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Démontage garniture porte AVG / changement mécanisme

Messagepar joellaguna2 » Mar Mar 27, 2012 15:26

hello

je l'ai fait la semaine dernière pour remplacer ma serrure (qui n'avait rien après expertise :oops: )

il faut déclipser le cache rétro, puis faire sauter un petit capuchon au niveau du levier d'ouverture pour accéder à une vis cachée et déposée les 2 vis tout en bas du panneau et TIRER très fort (en prenant prise en haut à droite) car il y a un joint collé.

une fois décollé, soulever légèrement pour le déboiter de la porte puis enlever les fiches de la commande de rétro, HP et lampe bas de porte et déclipser le câble de commande ouverture de porte.

pour moi le plus dur a été de sortir la platine LV qui malgré l'astuce de la ficelle pour comprimer les griffes, est sortie difficilement car 2 griffes s'étaient retournées. :shock:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1

Messagepar Benoitm » Mar Mar 27, 2012 17:56

D'après toi il n'y aurait PAS de vis cachées derriere la poignée d'ouverture?? :roll:

joellaguna2 a écrit:... et déclipser le câble de commande ouverture de porte ...

Comment procéder sans enlever la poignée d'ouverture?

La garniture de porte serait donc en 1 seule partie?!

Merci
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Suricate Avertinoo
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Benoitm » Mar Mar 27, 2012 18:29

Merci pour le lien mais j'ai suivi celui la quand la garniture est restée inlassablement fixe :(

J'ai réussi sans souci à enlever TOUS les connecteurs mais rien ne bougeait

Ce que tu me dis la : "pour le connecteur il suffit juste de tirer le bouton retro, le faire pivoter vers le haut tout en tirant dessus." porte uniquement sur le connecteur reglage rétro ?

Vraiment j'aimerai mieux comprendre pourquoi elle ne venait pas !
Reprogrammée 200ch
Suricate Avertinoo
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Benoitm » Jeu Mar 29, 2012 17:42

On va essayer de démonter ce weekend ....

Surprise du jour : en remontant la vitre arrière gauche un BAAM et meme punition : la vitre ne descend plus ni ne monte, elle est bloquée en position haute

Quelle merde frappe ces mécanismes de portes !!??
Reprogrammée 200ch
Suricate Avertinoo
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar winmand » Jeu Mar 29, 2012 18:28

certainement ton câble qui à cédé...
Laguna 2 Privilège de 2002, 1.9 DCI 120 ch. pas loin des 300 000 kms => vendue

Laguna 3 ph1 Dynamique, 2.0 Dci 150 ch. 120 000kms (laguna-iii-ph1-dci-150-dynamique-t21985.html)
winmand
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar joellaguna2 » Ven Mar 30, 2012 11:27

moi je démonte tous les 2 ans les ht parleurs et comme ça je peux au moins graisser une glissière avec de la graisse au téflon et cela soulage fortement le mécanisme. :oui:
Dernière édition par joellaguna2 le Ven Mar 30, 2012 20:40, édité 1 fois.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Alex88 » Ven Mar 30, 2012 12:22

J'ai démonté mes 2 panneaux de portes avant la semaine dernière sans soucis, la poignée était venue toute seule des 2 côtés. C'est bizard que sa coince pour la tienne...

Sinon c'est vrai que les mecanismes de leve vitre ne sont vraiment pas costaud... Le gauche m'a laché (c'est pour sa que j'ai démonter les panneaux) et le droit va pas tarder... Malgrés la graisse que j'ai déjà mis, il fait de plus en plus de bruit... :(

Je vais acheté un mecanisme avant gauche la semaine pro alors si t'a d'autre questions hésite pas car je vais devoir tout redémonter :)
Si t'a besoin de photos j'en ferais

Bon courage en tout cas :)
Laguna II 1.9DCI 120cv Sport Dynamique
Alex88
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Benoitm » Dim Avr 01, 2012 20:15

Et bien en effet cette fichue poignée (de tirage) n'est absolument pas à démonter !

C'était le mastic de porte qui me retenait la garniture et ayant peur de tout casser ... j'ai le droit qui ma lâché mais c'est juste le curseur plastique donc pour 10 euros sa sera réglé

Démontage de la garniture arrière droit en 10 minutes chrono... sa m'aura servi de leçon je suis prêt à démonter à la prochaine casse !

Sinon j'ai donc changé tout le mécanisme avant, y compris les barre métallique etc, acheté sur ebay 40 euros et sa semble beaucoup plus solide que l'origine (+ gros ressort et poulies à la place de plastique usinés)

Voila voila, topic terminé merci !
Reprogrammée 200ch
Suricate Avertinoo
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message