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Démontage et "nettoyage" du calculateur (2.2 dt)

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Démontage et "nettoyage" du calculateur (2.2 dt)

Messagepar remi » Ven Juin 13, 2014 18:10

Salut à tous !

Ma Laguna étant en pièce, j'ai décidé de récupérer le calculateur et son faisceau pour premièrement faire un peu de reverse engineering, puis réutiliser le boitier et les connecteurs dans mes projets d'électronique sur la Chrysler ^^

Le démontage du boitier se fait sans problèmes... Quelques vis ou boulon plus tard, le boitier est dehors :
Image

Le boitier est scellé par dessous, mais on peut facilement défaire les pattes de la plaque alu inférieure avec un tournevis plat :
Image

Mais seulement voilà... La carte mère est recouverte d'une couche de résine souple !
Image

Une idée pour dissoudre ce truc, si possible sans endommager les composants dessous ?
J'ai déjà essayé du nettoyant frein (à base d'éther je crois ?) et du décapant joint (je n'ai plus la composition en tête) mais sans succès... La résine ne bouge pas.
Il est possible de la découper au tournevis donc au couteau ca doit couper encore plus facilement, mais je pense que la résine est également SOUS le circuit électronique, et là le couteau ne passera pas ^^
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km

En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km

Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE - il me reste des pièces
1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - Explosée
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(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée :(
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Re: Démontage et "nettoyage" du calculateur (2.2 dt)

Messagepar devil78 » Ven Juin 13, 2014 21:28

salut,
essaye de chauffer un peu avec un décapeur ou un sèche cheveux et de retirer bout par bout avec une pince de précision.
si tu chauffe pas trop fort tout en faisant bout par bout en tirant ça devrais le faire, je l'avais fait sur des consoles pour enlever de la résine epoxy.
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