Salut à tous !
Ce weekend j'ai enfin attrapé le taureau par les cornes, et commencé le démontage de la culasse de ma Laguna (G8T 760). Je me heurte à la poulie de vilebrequin...
Le boulon (du Torx T18 je crois ?) est bouffé... Les précédents mécanos qui ont refait la distrib (2 fois au moins) ont certainement utilisé une douille hexa 15mm et la tête est foirée !
Une douille T18 ne rentre qu'en tapant dessus... Mais impossible de desserrer le boulon sans faire tourner le moteur, du coup, en sens inverse ! Boite en 1ère ou 5ème, debout sur le frein... Ca tourne toujours
WTH
Un ami m'a prêté une dévisseuse à choc électrique et des douilles hexa... Mais c'est pas mieux... Ca choque bien, mais sans plus (et je me demande si la douille 15mm ne tourne pas sur le boulon).
J'ai essayé avec la douille T18 (de marque Norauto), en me disant "au pire, la douille éclatera en deux"... Elle a pas bougé d'un poil !
La dévisseuse n'a peut-être pas assez de couple ? Je devrais essayer d'en trouver une pneumatique ?
J'ai même essayé en chauffant le boulon au décapeur thermique pour faire fondre la loctite...
Je suis donc perplexe !
Rassurez-moi, le pas de vis est bien "normal", sens anti-horaire pour desserrer ???
Faut-il piger le vilebrequin AVANT de dévisser ? Une clé allen 6mm ou 7mm pour piger ?
Une fois la poulie enlevée, on a toujours une prise pour faire tourner le vilo pour caler le moteur au PMH ?
Merci d'avance pour vos lumières car là, je suis dans le noir !
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée