Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

demontage remontage porte vitre electrique

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

demontage remontage porte vitre electrique

Messagepar 4258jouikoi » Sam Fév 04, 2012 12:45

Bonjour,
j'ai une laguna2. 2t de 1996 avec fermeture electrique centralisé et vitres electrique.
la serrure centralise ne fonctionne pas et pour ouvrir la serrure, je dois tourner plusieurs fois en forcant (risque de casse de clef) pour ouvrir la serrure (le taquet ne se souleve pas).
j'ai tenté de demonter la serrure et je me retrouve avec un vehicule dont la porte est (presque demonté, la vitre tombé et la serrure dévissé... mais impossible d'aller plus loin j'ai peur de tout casser.

ma quezstion est donc la suivante :
y a t-il sur ce forum quelqu'un(e) qui aurait démonté sa porte avant gauche (coté chauffeur - je précise car on a eu un litige avec le mec du controle technique, pour lui le coté gauche est du coté passager ?-), fait des photos ou connaissant des liens sur ce sujet avec photos et ou video.
je suis surpris car je vois pas ma voiture sur ce forum ( en particulier forme des poignées de porte) et je sais pas integrer de phot ou de lien pour montrer le vehicule.

Quelle que soit la réponse meric à tous(tes) les personnes qui sauraient m'aider.. en espérant être dans la bonne rubrique.

Bonne journée chaude ici le temps est glacial :bien:
4258jouikoi
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: demontage remontage porte vitre electrique

Messagepar Naish1111 » Sam Fév 04, 2012 18:39

Bonjour,
1. le côté droit de la voiture est côté passager; à déterminer en se positionnant dans le sens de la marche.
2. une bonne revue technique, disponible sur le forum, et le tour est joué.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar 4258jouikoi » Sam Fév 04, 2012 21:55

bonsoir,
je suis d'accord avec vous sur le coté de la voiture, pour ce qui est de la revue technique, je l'ai acheté mais point de demontage de porte ... à moins que j'ai zappé!

Merci de m"indiquer ou trouver cet article
4258jouikoi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Dim Fév 05, 2012 14:11

Bonjour,

Pour tout ce qui est démontage carrosserie et aménagements, appareillages électriques et éclairage et plans électrique rien ne vaut la revue HAYNES (en occasion car plus vendue en France).

C'est pour phase 1 mais cela sert aussi pour phase 2.

Sinon :

garniture.JPG

garniture 2.JPG

garniture 3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar 4258jouikoi » Dim Fév 05, 2012 16:52

Je te remercie vraiment beaucoup, mais les cliches restent ni lisibles ni décryptables, c'est dommage, je vais essayer sur le net de trouver les revues HAYNES Merci encore
4258jouikoi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Dim Fév 05, 2012 18:13

Curieux, j'arrive à lire pour ma part !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar 4258jouikoi » Lun Fév 06, 2012 19:18

c'est vraiment dommage car je vois peu les photos (c'est petit et je suis presbyte) et c'est poutant tous ces details dont j'aurais le plus besoin, car les details me semblent importants comme desserer le guide de la tige de condamnation et il manquerait les pages qui suivent avec la vitre tombée et comment demonter l'axe (je sais pas si c'est le bon nom ?) du moteur de levée electrique et la repose..

En tout cas, et je le redis encore, merci à vous, car même si j'ai vrailment du mal à lire (manquerait un agrandissement à la taille de ce que j'écris ici c'est vraiment sympa car au moins ça m'aide et me soutient et je dois remonter cette porte pour la proposer à la reprise aupres d'un casseur sans doute troi fois rien achetée en juin 2011 1200€
4258jouikoi
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message