Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit M-L

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar figo60310 » Mar Fév 09, 2010 16:42

bonjour aidez moi svp j ai demonte ma serrure de porte avant gauche pour pour reparer j ai retirer le crocher pour pouvoir ouvrir en deux et je ne sait pas le remettre merci
figo60310
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar djo49 » Mer Fév 10, 2010 22:04

Bonsoir

figo60310 a écrit:bonjour aidez moi svp j ai demonte ma serrure de porte avant gauche pour pour réparer j ai retirer le crocher pour pouvoir ouvrir en deux et je ne sait pas le remettre merci

donc pour remettre en place le câble dans le crochet lève le avec n tourne vis assez fin pour pouvoir passé le cable par la suite tout en assemblent la serrure il reste très peu de place pour passé le tout bon courage a+
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Big-Daddy » Mer Juin 02, 2010 11:40

Bonjour à tous!

J'avai le même problème, la serrure faisait un bruit bizard jusqu'à hier soir où elle a lachée :twisted:

J'ai donc démonté la portière et la serrure, et effectivement c'est cette ***** de pièce qui était cassée mais moi en deux histoire de pas faire les choses à moitié

J'ai donc tout d'abord collée et une fois sec j'ai tiré "legerement" dessus pour vérifier la solidité.. bah sa a cassée direct... :x

alors j'ai utiliser la méthode du trombone, plus haut dans le post

et sa donne ceci:

IMG_0197.JPG

Pour faire les trous dans la pièce j'ai utilisé mon fer à souder, :D sa marche nikel, faut pas y aller comme un mazo mais juste assez pour forcer après avec le trombone

Frenchement j'ai été surpris de la solidité de cette pièce "mutante" :mrgreen:

Compter deux petite heures pour les novices comme moi :D, c'etait surtout de sortir la serrure de la portiere qui à été compliquer à cause de la barre en plein milieur pour la vitre :evil: pas très futé les mec de chez reno

donc après avoir tout remonté la serrure fonctionne nikel mais émet toujours ce bruit bizarre électrique,

Aurais-je mal remis en place quelque chose ?

En tout cas merci pour le tuto, vous m'avez fait econimiser beaucoup d'argent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna II ph. 1, 2,0l 16V Luxe Privilège de 2003
Big-Daddy
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar manuvence » Sam Juin 05, 2010 19:50

Bonsoir,

J'ai un peut le même probleme sur une fiat
Mais je n'arrive pas a sortir la serrure car il y a la ( tige ) de la poigne ext qui est la et je ne vois pas trop comment faire ????????

Des idée peut etre

Merci a vous votre post est top
manuvence
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar chris_31200 » Dim Juin 06, 2010 15:53

bonjour,

J'ai une lag de 2003 version privilège, dci 120 - 156000 km et franchement, vous avez de la chance parce que vous c'est "juste" la petite pièce à réparer, moi le main libre ne fonctionne plus du tout : ni les portières ni le coffre... :cry: je vous envie tiens ! lol
chris_31200
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Big-Daddy » Dim Juin 06, 2010 22:27

@ chris_31200

j'ai le même problème que toi je t'invite à lire ce post essaye la solution et tu auras peu être la réponse a ton problème

ICI

Pour Moi est-ce que quelqu'un aurais une réponse ? que la portière fait toujours le bruit métallique après réparation
Big-Daddy
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar djo49 » Lun Juin 07, 2010 12:22

Salut big-daddy je suppose que ta réparation frotte sur le moteur de centralisé réparé un coté ca passe mais les 2 j ai jamais essayé donc sois re démonte et vérifie si le moteur ne touche pas au trombone ou regarde si il y a pas quelque chose de déboité??? et redit moi j ai récupéré des pièces mais que pour le coté gauche...
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar Big-Daddy » Lun Juin 07, 2010 21:07

salut djo49 , oui vas falloir que je redémonte tout sa, peut être que le trombone n'as pas tenu d'un coté, sa me parait louche, quand j'ai tout remis j'ai essayer de bouger la pièce avec le moteur et sa fonctionnait sans frotter :( je sais pas il faut que je vois sa, dès que j'ai le temps.

C'est ma serrure de la porte arrière gauche qui a cassée si tu as cette pièce je suis preneur :)

cordialement.
Big-Daddy
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar chris_31200 » Lun Juin 07, 2010 22:52

[quote="Big-Daddy"]@ chris_31200

j'ai le même problème que toi je t'invite à lire ce post essaye la solution et tu auras peu être la réponse a ton problème

ICI

Salut Big daddy,

Merci pour ta réponse, mais je pense que ma carte a un autre problème car, j'ai même changé l'accu à l'intérieur et rien n'y fait, elle fonctionne en appuyant sur les boutons, mais rien ne se passe quand je m'"éloigne...Bref, je vais continuer davantage car je vais être hors-sujet par rapport au topic, mais merci en tout cas! Courage !A+
chris_31200
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar divad » Mar Déc 21, 2010 8:13

Bonjour,je suis tombé sur vos explications concernant les serrures de laguna II et il s'avère que moi aussi j'ai le même problème.Vous dites que vous avez la possibilité de vendre des serrures d'occasions.Avez vous la serrure arg en main libre avec lève vitre anti-pincement ref 8200009152.
Si oui à quel prix.
D'avance merci
divad
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: [TUTO] Démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit M-L

Messagepar teoshino » Lun Jan 31, 2011 12:37

Bjr,
Pensez vous qu'il soit judicieux de changer la crémaillère en plastique qui a cassé, par un bloc serrure d'occase acheté en casse???
Celui nouvellement acheté en casse va aussi certainement casser??
Ne faudrait il pas mieux en acheter un neuf chez Renault, qui a d'ailleurs (peut être) a été redimensionné par Renault pour la rendre + fiable ?? et d'avoir une garantie de 1 an??
Merci.
teoshino
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar djo49 » Lun Jan 31, 2011 22:05

Bonsoir je répond au demande qui depuis juin n est pas servi je n est plu aucune pieces de serrure pour le moment désolé :?
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar russkov_21 » Ven Avr 01, 2011 19:51

salut djo49
dites voir svp comment on peut savoir si la porte est avec une fermeture a kit main libre ou pas ????
car en effet j'ai un soucie avec ma porte ARG
le soucie est que enfet a un moment donné il m'est arrivé que la porte ARG ne reaggisé plus au fermeture centralisé , donc j'ai un peu fouillé dans le livre de laguna et j'ai trouvé un truc en plastique que on peut tournée , ce qui fera que la porte sera possible d'ouvrir de l'int mais pas de l'ext et sa c'est bien chiant ! de plus la lumière sur la porte ne fonctionne plus non plus

que pouvez vous me conseillé ??? changé carrement la serrure ( en sachant que j'ai essayé de la démonté mais j'ai pas reussi , ni la serrure ni le poignier )
ou on peut la réparé tout court ????

merci d'avance
russkov_21
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Gazawik » Sam Avr 02, 2011 23:26

bonjour,

Sur laguna II de 2001 authentique (sans main libre), j'ai démonté la serrure ARD.

Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou il faut extraite le bloc serrure du caisson de la porte. Il y a le guide de la vitre qui gène et empeche de sortir le bloc serrure. La gaine du cable vers la tirette interieur empeche de pivoter la serrure. la gaine du cable vers la poignée exterieur n'aide pas !
La seule solution que j'ai trouvé est de dévisser les deux boulons du guide de la vitre pour faire passer la gaine de cable de tirette au niveau du boulon du bas, afin de faire une rotation de la serrure à 180° dans le plan de la porte puis de 180° dans le plan transversal en profitant du trou dans le caisson...

Ensuite, on peut la sortir en la faisant passer derriere le guide de la vitre...

nota : a postieri, il est plus simple d'effectuer ces deux rotations en découplant d'abord le câble de la poignée exterieur.

Pour la piece cassée, un simple collage n'a pas tenu. J'ai alors recollé avec la colle Loctite Spécial Plastique (avec applicateur type feutre et colle cyano super glue). J'ai renforcé avec deux morceaux de plastique et un morceau de trombone collé ( par contre je m'aperçois que je n'ai pas fait de trou comme présenté precedement, j'aurais peut etre du) ) . Pour l'instant ça tient ....

ImageZimage.biz
Dernière édition par Gazawik le Sam Avr 02, 2011 23:45, édité 1 fois.
Gazawik
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Gazawik » Sam Avr 02, 2011 23:35

russkov_21 a écrit:salut djo49
dites voir svp comment on peut savoir si la porte est avec une fermeture a kit main libre ou pas ????
car en effet j'ai un soucie avec ma porte ARG
le soucie est que enfet a un moment donné il m'est arrivé que la porte ARG ne reaggisé plus au fermeture centralisé , donc j'ai un peu fouillé dans le livre de laguna et j'ai trouvé un truc en plastique que on peut tournée , ce qui fera que la porte sera possible d'ouvrir de l'int mais pas de l'ext et sa c'est bien chiant ! de plus la lumière sur la porte ne fonctionne plus non plus

que pouvez vous me conseillé ??? changé carrement la serrure ( en sachant que j'ai essayé de la démonté mais j'ai pas reussi , ni la serrure ni le poignier )
ou on peut la réparé tout court ????

merci d'avance

bonjour,

Verifie que ta porte n'est pas simplement 'déconnectée" : haut parleur fonctionnel ?, leve vitre electrique fonctionnel ? , detection Porte Ouverte au tableau de bord fonctionnel ? Lampe de porte fonctionnelle ? (il semble pas) . Si rien ne marche, ton connecteur de porte est peut etre mal enclenché, il est situé au niveau de la CAISSE, pour le sortir il faut faire glisser vers le haut le capot qui est sur le coté du connecteur. En levant, le connecteur (fiche) s'extrait de la partie fixée dans la caisse. (il faut l'aider)
Pour le remettre, appuyer legermeent sur le connecteur tout en rabaissant la partie mobile ("capot") vers le bas. Il y a un clic quand on est à fond.
C'est assez sensible, je l'ai trifouillé sur ma porte et j'avais pas appuyé à fond vers le bas, résultat les hauts parleurs avaient des faux contacts..
Gazawik
Membre Authentique
Membre Authentique

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message