Je reviens sur mes soucis de serrure. Ma porte passager ne fonctionnait toujours pas.
J'ai donc commandé sur EBAY 2 serrures pour l'avant suite à une défaillance de ma porte conducteur. 80€ les deux.
Et oui, la serrure avant gauche donnait des signes de faiblesse et n'envoyait plus le signal d'ouverture.
Le remplacement fait, j'ai retrouvé un fonctionnement normal à l'avant.
Du coup j'ai démonté les serrures défectueuses.
Pour la porte passager :La pièce plastique achetée sur EBAY n'était pas en cause. C'est le moteur qui a cramé...
Du reste, la pièce que j'ai réparé devrait fonctionner également. J'avais vraiment soigné sa réparation. J'étais étonné de cette défaillance.
Pour la porte conducteur :microswitch HS.
Je me suis servi du moteur de la serrure conducteur pour réparer la serrure passager.
Reste la serrure conducteur.J'ai trouvé sur EBAY des moteurs adéquats aux US. Cherchez "MABUCHI" et vous aurez des modèles pouvant aller.
Moteur.JPG
Par contre il faut récupérer l'engrenage en bout d'arbre et le reposer sur le moteur. Tâche pas facile à réaliser. Pour la dépose, il faut chauffer doucement avec une lampe à gaz. Pour la repose, chauffer l'engrenage et emboitage rapide. Manip' pas facile à réaliser et non encore testée.
Pour le microswitch, Il est parfaitement démontable. Il suffit de gratter la résine noire, de dessouder les pattes (pompe à dessouder).
C'est du CHERRY. Cherchez CHERRY MICROSWITCH DJ et vous trouverez des infos.
subminiature-waterproof-micro-switches-38116-2568005.jpg
Modèle DJ pouvant supporter 2A sous 12V. Si RENAULT a monté des SJ, je comprends maintenant nos soucis. Ils ne supportent pas plus de 20mA...
Par contre, les pattes sont percées chez RENAULT. Je ne sais pas si le modèle CHERRY d'usine l'est. Peut être une fabrication spéciale ?
Une vue du chantier :IMG_20140607_120323.jpg
Par contre, pas du tout certain que ce chantier aille au bout.
Si ça peut servir à certains...
A+
PS: Il est possible de tester les serrures avec une batterie ou une alim 12V
Serrure remontée (non montée sur la porte) :
On repère le microcontact à l'ohmmètre sur a fiche 4 contacts du dessus. (loquet fermé, non passant. Loquet ouvert, passant).
Ensuite on applique 12v sur les 2 autres contacts. Dans un sens, ça ouvre, dans l'autre, ça ferme. Il suffit de contrôler si ça fonctionne en tirant le câble allant sur la poignée extérieure.
Dans la foulée, on peut contrôler le contact d'ouverture à l'ohmmètre.
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