Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit M-L

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

[TUTO] Démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit M-L

Messagepar djo49 » Sam Juil 04, 2009 23:17

Bonsoir donc pour ceux que ça intéresse je me suis amusé a démonté une serrure de porte de laguna 2 avec le kit main libre des portes. Donc voici le démontage la serrure: ( en photo )

serrure topic.jpg

serrure topic 1.jpg

serrure topic 2.jpg

serrure topic 3.jpg

100_2135.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar djo49 » Sam Juil 04, 2009 23:23

re voici la suite:
serrure topic 10.jpg

serrure topic 12.jpg

serrure topic 5.jpg

serrure topic 6.jpg

serrure topic 7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar djo49 » Sam Juil 04, 2009 23:34

toujour moi :D suite:
serrure topic 8.jpg

bien sur la pièce ne ce détail pas merci encore les fournisseur et fabricant de pièce... :(
donc petit consigne pour le remontage la même chose qu au démontage mais voici quelques photos :D
serrure topic 9.jpg

serrure topic 10.jpg

serrure topic 11.jpg


voila pour le démontage et le remontage si quelqu un a des questions ou a besoin d une petite pièce ou serrure d occas bien sur ou même un renseignement voir aide n hésité pas je suis la pour ça. Si d autre personne désire les même photos mais sans le main libre je peu les serrure son un peu différente mais c le même montage voila donc bon courage a tout ceux qui le souhaite j espere que ça va aidé quelque personne et ceux qui désire rajouté des photos ou indication le peuvent :D

oups j ai oublié de m excusé pour la qualite des photos elle son pas térible :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par djo49 le Dim Juil 05, 2009 9:55, édité 1 fois.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar Laganu » Dim Juil 05, 2009 9:35

Salut

Super tuto Djo49 :bien:
Je le passe en post-it :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar PM » Mer Juil 15, 2009 10:31

Salut Djo49 et bravo pour ce tuto !!!

J'ai moi-même un souci avec ma porte AVD qui ferme avec le verrouillage centralisé une fois sur ...???
Pour que ça marche, il faut que j'actionne fortement en rotation, en poussant le petit loquet avec un tournevis, comme si ça le dégrippait. Et puis au bout de quelques fermetures, cela ne ferme plus. Il me faut fermer en manuel en procédant de la même manière.
Tu crois qu'en démontant la serrure je trouverai à la réparer utilement ou il faut que j'en récupère une autre ?
Merci en tout cas pour les photos et encore félicitations.
PM
 

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar djo49 » Mer Juil 15, 2009 18:38

Bonjour

PM a écrit:Salut Djo49 et bravo pour ce tuto !!!

J'ai moi-même un souci avec ma porte AVD qui ferme avec le verrouillage centralisé une fois sur ...???
Pour que ça marche, il faut que j'actionne fortement en rotation, en poussant le petit loquet avec un tournevis, comme si ça le dégrippait. Et puis au bout de quelques fermetures, cela ne ferme plus. Il me faut fermer en manuel en procédant de la même manière.
Tu crois qu'en démontant la serrure je trouverai à la réparer utilement ou il faut que j'en récupère une autre ?
Merci en tout cas pour les photos et encore félicitations.


as tu un bruit quand tu actionne ta fermeture centralisé au niveau de la serrure avd essaye de la démonté ça coute rien autrement dit moi ce que tu veux je doit encore avoir quelque piece de serrure coté droite.. :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar jeanlaguna » Lun Juil 20, 2009 12:27

Salut djo49,

déjas merci pour ces explications. J'ai du démonter ce matin ma serrure arrière gauche car la porte ne fermait plus. J'ai donc trouvé la pièce que tu présente cassée. As-tu recollé cette pièce ?
Autre question sais-tu comment reconnaitre une serrure avec kit main libre d'une simple ?

Merci

Jean
Avatar de l’utilisateur
jeanlaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 09, 2008 23:20

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar djo49 » Lun Juil 20, 2009 18:25

Bonjour

jeanlaguna a écrit:Salut djo49,

déjas merci pour ces explications. J'ai du démonter ce matin ma serrure arrière gauche car la porte ne fermait plus. J'ai donc trouvé la pièce que tu présente cassée. As-tu recollé cette pièce ?
Autre question sais-tu comment reconnaitre une serrure avec kit main libre d'une simple ?

Merci

Jean


pour tout dire non je les remplacé par une autre que j ai en stock mais très peu pour les mains libre elle on 2 moteur et 6 broches l autre en a moin et 1 moteur.voila n hésité pas si vous avez des question je sais que je me répete mais bon. :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar jeanlaguna » Lun Juil 20, 2009 22:22

j'ai deux petits moteurs donc à prioris la serrure serai avec le kit mains libre alors qu'a Renault ils me disaient que non. J'ai acheté la voiture avec une seule carte, et quand j'ai voulu en faire faire la deuxième ils m'ont fait une simple ... bizard.
Tu as trouvé ou ta serrure ? neuve ou en casse ?
Avatar de l’utilisateur
jeanlaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 09, 2008 23:20

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar PM » Mar Juil 21, 2009 9:09

djo49 a écrit:Bonjour

PM a écrit:Salut Djo49 et bravo pour ce tuto !!!

J'ai moi-même un souci avec ma porte AVD qui ferme avec le verrouillage centralisé une fois sur ...???
Pour que ça marche, il faut que j'actionne fortement en rotation, en poussant le petit loquet avec un tournevis, comme si ça le dégrippait. Et puis au bout de quelques fermetures, cela ne ferme plus. Il me faut fermer en manuel en procédant de la même manière.
Tu crois qu'en démontant la serrure je trouverai à la réparer utilement ou il faut que j'en récupère une autre ?
Merci en tout cas pour les photos et encore félicitations.


as tu un bruit quand tu actionne ta fermeture centralisé au niveau de la serrure avd essaye de la démonté ça coute rien autrement dit moi ce que tu veux je doit encore avoir quelque piece de serrure coté droite.. :D


Ca dépend : il n'y a un bruit au niveau de cette porte que lorsque le loquet se ferme. Sinon, le bruit n'est que sur les autres portes. Ca me laisse le sentiment d'un frottement qui l'empêche de s'actionner. Je vais la démonter et je te tiendrai au courant.
Merci :bien:
PM
 

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar djo49 » Mar Juil 21, 2009 20:04

Bonjour

jeanlaguna a écrit:j'ai deux petits moteurs donc à prioris la serrure serai avec le kit mains libre alors qu'a Renault ils me disaient que non. J'ai acheté la voiture avec une seule carte, et quand j'ai voulu en faire faire la deuxième ils m'ont fait une simple ... bizard.
Tu as trouvé ou ta serrure ? neuve ou en casse ?


donc je formule ma réponse après vérification les serrures main libre ouverture uniquement (modèle avant le restilage) on 6 broches alors que les simples serrures en on 4 voila. Pour les serrures je les trouve a mon boulot remplacement de client suite au bruit ou lumiere qui s allume plus. bon courag epour la suite

PS: si tu dit que tu a 2 moteur jeanlaguna tu doit avoir exactement la même que sur le topic :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar jeanlaguna » Mer Juil 22, 2009 21:50

Bonjour,

oui j'ai exactement la même que celle prise en photo dans le topic. J'ai essayé de coller dans un premier temps mais çà n'a pas tenu. La je vient de mettre un bout de trombonne chauffé à rouge pour solidifier de chaque côté de la cassure. Cà tient mais par pour longtemps à mon avis. J'en trouve pas en casse si tu en as je suis pret à t'acheter une serrure complette ou juste la pièce.
A+
Avatar de l’utilisateur
jeanlaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 09, 2008 23:20

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar djo49 » Jeu Juil 23, 2009 19:13

Bonjour pour la piece oui j en ai dans ma collection privé :D envoie moi ton adresse msn si tu as ou autre pour que je t envoi la piece et que l on voit ensemble pour le reste.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar djo49 » Dim Juil 26, 2009 17:17

Bonjour PM a tu démonté ta serrure avd autrement je pense avoir despiece de serrures si ça te dit :D

jeanlaguna as tu résolue ton probleme??
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar PM » Lun Juil 27, 2009 10:54

Salut Djo 49,

Non pas encore, j'ai dû privilégier malheureusement l'étude de mon problème de jauge (aiguille bonne; ODB sans valeur; Cf. sujet "Aucun calcul sur ODB..."). J'en fais ma priorité vu que je vais partir bientôt en vacances. Mais je te tiens au courant sans faute dès que je démonte la serrure (la semaine prochaine vraisemblablement vu que je serai en congés).
Merci à toi.
PM
PM
 

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités