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Démontage sonde lambda F4R 780

Démontage sonde lambda F4R 780

Messagepar mandrake05 » Dim Aoû 23, 2015 16:08

Bonjour, je n'arrive pas a sortir la sonde lambda, elle est au fond du puit de l'écran pare chaleur, donc une clé plate ne passe pas et une douille non plus car il y le câble qui ne peut pas passer a travers la douille :reflexion: . Vous avez une astuce svp? J'ai vraiment besoin de la virer car je soupçonne le collecteur d’échappement d'être fissuré d’où le sifflement quand j’accélère.
Merci
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Messagepar mandrake05 » Dim Aoû 23, 2015 16:18

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Re: Démontage sonde lambda F4R 780

Messagepar LudoDCI » Dim Aoû 23, 2015 16:41

Il existe une douille a lambda. En gros c'est une douille longue mais avec une lumiere sur le cote.. sans ca tu ne la sortiras pas.
Tu ne peux pas sortir le cache thermique?
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Re: Démontage sonde lambda F4R 780

Messagepar mandrake05 » Dim Aoû 23, 2015 18:02

Merci Ludo, c'est ce que je craignais... J'ai plus qu'a sacrifier une douille longue. C'est du 21 ou du 22 (même le pied a coulisse ne passe pas..)
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Re: Démontage sonde lambda F4R 780

Messagepar mandrake05 » Dim Aoû 23, 2015 18:06

Non je ne peux pas le sortir car il est pris en sandwich par la lambda.
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Re: Démontage sonde lambda F4R 780

Messagepar popeye_94 » Dim Aoû 23, 2015 20:59

Bonsoir,

Pour sortir la mienne sur mon 2.0 F3R (beaucoup plus simple) j'ai utilisé une clé 12 pans dont j'ai coupé "l'oeil" pour passer le câble.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Démontage sonde lambda F4R 780

Messagepar mandrake05 » Dim Aoû 23, 2015 21:14

J'ai essayé ça avant de demander conseil, la clée s'est "ouverte" et a tourné, je vient de commander une douille qui va bien
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elle est en 3/8, mais qui utilise cette dimension de cliquets :lol:
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Re: Démontage sonde lambda F4R 780

Messagepar LudoDCI » Dim Aoû 23, 2015 23:31

ben moi.. ma cles a bougies qui fait aussi cles a sonde.. avec tout le cet de douilles ralonge et cardan..mdr...

tout le monde a une vieille cles en 3/8 qui traine dans une caisse..
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Re: Démontage sonde lambda F4R 780

Messagepar mandrake05 » Lun Aoû 24, 2015 8:35

Oui c'est bien ce que je pense, c'est périmé comme dimension. Pourtant Facom a sorti un super cliquet en 3/8 avec manche rotatif, j'ai le 1/4 qui est pratique, j'aurai bien pris le 1/2 mais il n'existe pas, ils doivent avoir des soucis pour tenir le couple des cliquets traditionnels.
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Re: Démontage sonde lambda F4R 780

Messagepar mandrake05 » Mer Aoû 26, 2015 18:09

J'ai recu ma douille a midi, j'en ai profité pour pulvériser du WD40 sur la lambda. Ce soir j'essaie de desserrer la lambda, j'ai juste réussi a arrondir l'écrou.
Blasé je suis :(
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Re: Démontage sonde lambda F4R 780

Messagepar LudoDCI » Mer Aoû 26, 2015 21:54

Ah une taille trop grande?
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Re: Démontage sonde lambda F4R 780

Messagepar mandrake05 » Jeu Aoû 27, 2015 14:17

Non, je pense que c'est bien du 22, le soucis c'est que l'écran thermique est collé à la sonde, donc la clé ne peut pas aller jusqu'au bout. Rajoute à ça le petit chanfrein que tu as sur la clé pour la guider lors de sa mise en place sur la sonde et l'empreinte de la sonde qui mesure entre 5 et 8mm, tu te rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de prise. Du coup j'ai arrondi l'empreinte de la prise.

C'est pas comme si il était clairement expliqué que les sonde lambda doivent êtres montées assez loin de la soupape d'échappement (de mémoire 600mm) donc pas sur le collecteur......
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