lyan a écrit:Salut!
Ayant, comme bien d'autre, un soucis avec ma carte, je me suis décidé à voir les entrailles de la bête pour remédier au problème. Seulement voila, la carte que tout le monde connait, n'est pas démontable, le plastique est collé à chaud. Une seule solution, le cutter
!!! Pas de panique, on y va tout doucement tout le long et on obtient...
et un petit zoom pour les curieux:
Ensuite dépannage, les symptomes sont les suivant, une pression sur l'ouverture, et le voyant reste allumé pendant 15 secondes, la voiture s'ouvre. Une pression sur la fermeture et là...je me sent seul, rien!
Après avoir tout vérifié dans tous les sens, je me suis donc décidé à refaire toutes les soudures, car l'ouverture se déclanchait par moment toute seule, sans que je touche cette modite carte
!
Et résultat...NICKEL!!!
!
Remontage au silicone pour voir, et si ça ne tiens pas je mettrai de la loctite.
Et voilà:
J'espère que ce petit toic vous aura fais plaisir et vous servira, car dans 99% des cas je pense que les pannes sont dues à de mauvaises soudures et aux interrupteurs qui merdouilles!
Voilà, et n'oubliez pas de changer la pile avant de sortir le cutter!!!
@+
Bonjour,
Le post initial de lyan est ancien mais j'ai besoin de le réactiver.
J'ai exactement le même problème que lui avec ma carte Laguna 2; elle ouvre bien les portières et démarre bien le véhicule mais impossible de fermer à clé. Le bouton pressoir ad hoc n'est plus actif et le garage m'a dit que c'est une petite pièce établissant le contact qui doit être déssodée.
D'ailleurs quand on agite un peu la carte on entend bien quelque chose qui "se ballade" à l'intérieur.
En vue de procéder comme lyan l'indique et tenter d'économiser 150€, j'ai voulu acheter un petit fer à souder.
Or le vendeur qui disposait de fers allant de 10 W à 60W m'a dit qu'ils ne pouvaient convenir car "il s'agissait de CMS = Composant de Montage en Surface" et qu'il fallait un fer de 250/300 W pour que la soudure puisse se faire extrêmement rapidement. Faute de quoi, en utilisant un fer peu puissant il faudrait le maintenir en contact assez longtemps ce qui risque de détruire complètement le circuit imprimé et les autres composants.
Or, en surfant sur "CMS" j'ai vu que certains intérnautes préconisent de fers à seulemennt 10 W ou 20 W.
Je voudrait donc demander à lyan avec un fer de quelle puissance avez vous réussi à réparer votre carte ?
Egalement quelle taile de la panne (pointe) et grosseur du fil d'étain ?
Avec mes remerciements
Cordialement,