Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Réparation lecteur de carte

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Dépannage lecteur de carte

Messagepar salut2 » Jeu Avr 09, 2009 11:59

Bonjour Nemesislebon

merci énormement pour la confirmation.Je vais effectuer la manip.
bonne journée
salut2
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar JrZ » Jeu Avr 09, 2009 15:02

ptite_marie a écrit:mais ma question " a resté appuyer sur start sa abime pas la voiture? et peut on resté comme sa des année ? ma crainte etre en panne :x

Bonjour,

A priori, rester appuyer sur START n'est pas gênant en soi. A condition de bien appuyer sur le bouton pour éviter les démarrages ratés.

Quelqu'un pour confirmer ?
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voir la position géographique du membre

Messagepar Nemesislebon » Jeu Avr 09, 2009 21:45

Je pense que cela n'est pas gênant, la preuve, quand j'ai eu ma Lag, mon lecteur était cassé et je savais même pas que pour démarrer il fallait juste donner une impulsion donc je maintenais tout le temps comme une clé de contact, jusqu'à ce qu'un gars de renault, pour rentrer la voiture au garage, pour changer le gaz de clim me dise comment faire. Par contre, si c'est bien ton lecteur de carte qui est en cause, il me semble que cela gêne le fonctionnement normal des plafonnier, de la radio et de 2, 3 petits trucs que j'ai oublié. Si quelqu'un peux confirmer cela.
Image
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar skybh » Dim Avr 19, 2009 15:13

Très bon tutoriel! Grâce a vous mon frère a réussi a retrouvé sa position accesoires. Et dire que renault conseillait le remplacement du lecteur complet!
skybh
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar BenGalopo » Sam Juin 20, 2009 12:29

Bonjour,

Un immense merci à JrZ :bien: , je viens de réparer mon lecteur de carte. Par "malchance" les deux languettes étaient cassées mais, par je ne sais quel miracle, celle permettant de démarrer la voiture faisait néanmoins toujours contact. J'ai donc du recoller les deux. C'est quand même dommage que Valeo n'ait pas conçu qqch de plus robuste :roll:
Enfin maintenant plus qu'à croiser les doigts pour que cela tienne (je parle surtout de la languette recollée, l'autre j'en suis certain!)

Excellente journée à tous et bon week-end! :coucou:
Ben.
- Laguna Grandtour Limited Edition 09/03 - 1.9dci 120cv - 169000km -
BenGalopo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Carlsson077 » Dim Aoû 16, 2009 16:50

Merci encore, cet apres midi je me suis occupé du lecteur de carte, et j'ai reussit a le faire fonctionner, j'ai ainsi pu recuperer l'alumage automatique du moteur sans devoir rester appuyer sur le bouton start stop, et le blocage automatique du volant (neuman dsl pour l'othographe) aprés utilisation du véhicule.
Merci encore ca ma evité de faire reparer ca par renault qui se gratte un peu sur les reparations.
Merci encore...
Amicalement,
Carlsson077
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Lars » Dim Aoû 23, 2009 13:56

Un grand merci également de ma part pour ce tuto qui a résolu mon problème !

Pour info, mon symptôme était :
Maintien du bouton start nécessaire pour démarrer (contrairement à la simple pression pour le démarrage automatique).
Lars
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar chocobmw » Mer Aoû 26, 2009 20:20

hello tous !

j'apporte ma pierre à l'édifice...

j'ai ouvert mon lecteur pour réparer cette fameuse languette, et désormais çà marche :bien: merci pour le tuto très clair...

faut juste être precautionneux pour le circuit imprimé et le collage.

j'ai d'abord voulu essayé de recoller la languette cassée (colle reparex+poudre adittive) çà marche très bien et c'est plutôt costaud.

mais après essaie çà ne marchait toujours pas, donc je l'ai recassé en pensant que je ne l'avait pas collé correctement et qu'elle appuyait mal sur le bouton

j'ai construit ma languette en carte de crédit et je l'ai collé et là pareil ! toujours pas !

je me voyais déjà être le premier benet qui n'y arrive pas mais j'ai fini par trouvé car en appuyant sur la carte alors qu'elle était enfiché le contact se faisait

çà venait du second contact ! la languette n'était pourtant pas cassé mais la fourchette blanche en plastique qui bascule et fait appuyer la languette sur le bouton est usée par frottement et n'appuie pas assez pour faire le contact

j'ai donc collé un petit carré de plastique sur le carré de la languette et çà marche !

merci au créateur de ce tuto et j'encourage tout ceux qui hésitent à le faire, j'ai vraiment rien d'un bon bricoleur et j'y suis arrivé

en retour du service, je me propose d' aider ceux qui serait timoré dans mon secteur (nord isère)

bonsoir
chocobmw
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nathanjo » Dim Oct 18, 2009 20:34

bonjour a tous
je viens de changer les leds de mon lecteur de carte par des bleu c'est trés joli mais j'ai eu un petit soucis avec un petit composant qui est venu ce colé sur le fer a souder et c'est donc désouder .J'ai réussi plus au moin a le resouder a sa place .
la voiture démare avec une implusion mais ayant une carte main libre les porte se vérouille plus toutes seules,les plafonniers reste allumés et plus de bip lorsque la carte reste dans le lecteur et qu'on ouvre la porte.
Pouvez vous me confirmé que c'est bien mon composant qui pose probléme? ou bien allors une languette est cassé?
quelqu'un aurai un schéma de cablage de ce lecteur de carte?
merci d'avance pour votre aide...

Edit tous est rentré dans l'ordre sans rien touché :reflexion: bizard
Dernière édition par nathanjo le Sam Nov 14, 2009 20:28, édité 1 fois.
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 3
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Messagepar elvico44 » Sam Nov 14, 2009 11:32

Nickel ! :bien:

Par contre, j'ai directement collé la languette cassée sur un bout de carte de fidèlité de chez nos amis No***to ;)

P1120206.JPG

Pour l'instant, cela fonctionne très bien.

@+

elvico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
elvico44
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar tinwalter » Sam Nov 28, 2009 14:49

bonjour jai un souci avec le demarage du vehicule car quand on inser la carte dans le lecteur jai juste l heure et la radio qui salume cest tous et le voyant anti demarage clignote rapidement jai demonte le lecteur et les lamelle sont nikel donc le bleme soit le lecteur est hs ou l antidemarage est bloque ou les carte met je peut ouvrir et ferme le tableau de bord affiche carte non reconu voila merci de vas lumiere
tinwalter
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar V1nc3n7 » Sam Nov 28, 2009 14:52

Bonjour tinwalter .

Carte HS je pense, regarde ici :arrow: depannage-carte-renault-t962.html

C'est peut etre aussi la batterie ( HS ou cosses qui bougent ).

Salutation.
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre

Messagepar tinwalter » Sam Nov 28, 2009 15:06

si la carte hs pourquoi je peut ouvrire et fermer le vehicule et ce que je trouve bizard ce que le voyant clignote lentement des que lon insert la carte au premier le poste salume et la montre aussi et des que lon insert au fond la le voyant clignote rapidement et rien juste lautoradio et l heure cest tous merci
tinwalter
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Dim Nov 29, 2009 16:03

As tu essayé avec la deuxieme carte ??

As tu les lumieres ( plafonniers ) qui s'eteindent quand tu insere ta carte dans le lecteur ?

Est ce que la pile dans la carte est neuve ?

Si tu as la radio et l'heure, enfin les accessoires qui s'allimentent, ce n'est pas un probleme de languettes de lecteur.

Peut etre le transpondeur ...
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre

Messagepar tinwalter » Dim Nov 29, 2009 17:08

oui jai essaye les deux carte et meme chose le tableau bord marque carte inconnu et aucun voyant allume du tableau bord juste la radio et le plafonnier quand les cartes son inserer et le voyant qui clignote rapidement voila le transpondeurs se trouve ou sur la bete et je lenmene cher renault et quil la passe a la valise il vont trouver la causse ou pas merci
tinwalter
Membre Authentique
Membre Authentique

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message