hello tous !
j'apporte ma pierre à l'édifice...
j'ai ouvert mon lecteur pour réparer cette fameuse languette, et désormais çà marche
merci pour le tuto très clair...
faut juste être precautionneux pour le circuit imprimé et le collage.
j'ai d'abord voulu essayé de recoller la languette cassée (colle reparex+poudre adittive) çà marche très bien et c'est plutôt costaud.
mais après essaie çà ne marchait toujours pas, donc je l'ai recassé en pensant que je ne l'avait pas collé correctement et qu'elle appuyait mal sur le bouton
j'ai construit ma languette en carte de crédit et je l'ai collé et là pareil ! toujours pas !
je me voyais déjà être le premier benet qui n'y arrive pas mais j'ai fini par trouvé car en appuyant sur la carte alors qu'elle était enfiché le contact se faisait
çà venait du second contact ! la languette n'était pourtant pas cassé mais la fourchette blanche en plastique qui bascule et fait appuyer la languette sur le bouton est usée par frottement et n'appuie pas assez pour faire le contact
j'ai donc collé un petit carré de plastique sur le carré de la languette et çà marche !
merci au créateur de ce tuto et j'encourage tout ceux qui hésitent à le faire, j'ai vraiment rien d'un bon bricoleur et j'y suis arrivé
en retour du service, je me propose d' aider ceux qui serait timoré dans mon secteur (nord isère)
bonsoir