Salut!
Vous l'aurez deviné, une nouvelle panne vient de montrer le bout de son nez!!! C'est par cette belle nuit pluvieuse de dimanche soir qu'est apparu le phénomène. Sans aucune raison apparente, le rétroéclairage de l'afficheur de clim s'est éteint
... J'appuie dessus et la miracle il revient! Et depuis dimanche, c'est carnaval ça clignote, ça s'éteint...
! Cela ne m'étonne pas plus que ça puisque toutes les lag2 de la famille ont cette panne.
Aller c'est parti on démonte tout:
On retire le cendrier.
On retire le lecteur de carte en passant la main derrière et en tirant .
On bascule le module de clim en dégageant les clips en dessous et en tirant vers le haut.
On déconnecte les trois faisceaux et on obtient:
On distingue bien les clips de démontage de l'habillage, on écarte et on tire, on obtient donc:
On fait de même, on déclips la partie plastique noire et on obtient:
ATTENTION, pendant cette manoeuvre il faut être délicat pour ne pas endommager l'afficheur lcd très fragile!
La panne est...UNE GROSSE SOUDURE SECHE sur une résistance.
En effet sur la photo suivante on voit un peu mieux la résistance qui pose problème. C'est la plus grosse. Il suffit de refaire les soudures à ces extrémitées et le tour est joué!
Voilà on remonte tout dans l'autre sens et c'est bon:
Et voilà, une belle économie au passage, quand on sait que rino vend ça aux alentours de 450 roros!!! Pour une voiture qui à tout juste cinq ans et 73000kms, ça fait beaucoup de pannes électroniques à mon gout. Je l'ai depuis peu et je passe mon temps à tout démonter
...
Une nouvelle fois je dis merci renault pour ces voitures à vivre...
@+