Salut popeye, merci pour tes conseils, j'ai trouvé ou j'avais oublié des vis, en fait j'avais oublié les 4 vis qui sont coté carter d'embrayage, une fois enlevées, le carter est venu tout seul. J'ai donc coupé ma pige, et extrait l'autre partie. J'ai refais quelques tours de vilebrequin a la main pour m'assurer que tout allait toujours bien avant de tourner la clé de contact. J'en ai pas tenu large le temps que le démarreur lance le moteur, et soulagement lorsqu'il est parti comme il faut, avec toujours ce ralenti parfait, que je ne me lasse pas d'écouter. Je suis vraiment content de tous les efforts que j'ai fourni depuis quelques temps, mais ca a payé. Et puis j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé, et particulièrement popeye, qui m'a donné des tas d'astuces qui se sont révelées efficaces, votre aide m'a été d'un grand secours.
Il ne me reste plus que la "petite revision", a faire (bougies, filtre a air, vidange moteur + filtre a huile, filtre a essence, et peut etre le faisceau d'allumage en préventif), mais ce ne sera que des vacances a coté de tout ce que j'ai fais jusque la. Et une petite révision de clim avant la période estivale.
Encore merci a tous, et comme on dit "a charge de revenche"
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Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms