Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

depose et repose optiques de phares sur Laguna I ph II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

depose et repose optiques de phares sur Laguna I ph II

Messagepar schnouf » Ven Juin 27, 2008 16:27

Bonjour, j'ai une laguna I pha II de 1998.
J'ai le problème d'opassité des optiques avant que je viens de commander chez renault...ma question est toute simple...que faut il faire pour la depose et repose des optiques de phares car j'aimerai bien economiser la main d'oeuvre et le faire seul...comment démonter le moteur de phare pour le remettre sur le nouveau ???? etc.......

j'ai deja eu besoin de vous tous pour une clio il y a deja quelques années et je fais donc à nouveau appel à vous car j'étais satisfait de vos remarques et de vos conseil...

merci d'avance à tous pour vos conseils...
schnouf
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar schnouf » Ven Juin 27, 2008 18:15

Maintenant que j'y pense j'en profite aussi pour vous poser une deuxième question...sous la "moquette" du coffre (version break) j'ai vu qu'il y a une prise qui arrive avec un en bout rond et cinq mal...pouvez vous me dire à quoi sert cette prise ???
schnouf
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar TITOU2A » Ven Juin 27, 2008 22:46

salut
regarde dans la section reparation - restauration et tu trouveras une solution a ton soucis .
a+
laguna 2.2 dt pack sport de 99
la Corse c est l ile au 10 000 virages
Si les hommes amoureux vivent d'eau fraiche,les mariés,eux, rajoutent du ricard !
laguna-i-phase-1-2-2dt-une-superbe-voiture-t3541.html
TITOU2A
Donateur
Donateur

Images: 15

Messagepar schnouf » Lun Juin 30, 2008 21:19

Vu que je n'ai pas beaucoup de reponse pour ce post, je vais vous expliquez moi même comment changer les optiques de phare sur la Laguna I phase II car je me suis débrouillé seul...

1/ Ouvrir le capot...

2/ devisser les trois visses torses au niveau de la calandre centrale grise foncée...

3/ devisser les deux visses cachées l'une à droite et l'autre à gauche en dessous de la calandre centrale dissimulées dans des petits trous...

4/ deboiter la calandre de couleur de la voiture aux extremitées droite et gauche...

5/aux extremitées il y a une visse de chaque côté qui sont bien sur à devisser (juste en dessous des extremités de la calandre que vous venez de déboitée)...

6/ enlever tout le bloc de calandre

7/ devisser les deux boulons de taille 10, un en dessous du phare et l'autre au dessus du phare

8/ sortez le phare en debranchant les cosses électriques

9/ pour les phares à reglage automatique debranchez le petit moteur en le tournant légérement dans les sens contraires des aiguilles d'une montre d'un quart de tour...puis le remettre sur l'optique neuf...

10/pour le remontage c'est tous mais en sens enverse...lol...

ps....faite attention lorsque vous branchez la connection sur le nouvel optique...la connexion sur l'optique a tendance à rentrer dedans...donc la tenir lors du branchement en passant un doigt dans l'un des trous d'emplacement des ampoules...

juste une petite reflexion...j'ai pu faire la comparaison entre mes optiques neufs et des optiques poncées comme il est beaucoup mencionner dans certains post...rien à voir...je préfère mettre une centaine d'euro et être sur que mes phares fonctionne bien et surtout de ne pas être emmerder au prochain controle technique...car si vous faite le calcul d'une contre visite cela vous reviendra plus chèr de passer la visite initiale...de ce faire refouler...d'acheter les nouveaux optiques et de repasser la contre visite...

par contre pour le prix des optiques, renault aurait pu faire un effort et inclure des ampoules...
schnouf
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Juin 30, 2008 21:55

Salut,
Merci pour tes explications , mais as tu vérifié que si ce sujet n'avais pas été déjà abordé? En utilisant la fonction "recherche" par exemple?

Tu serais surement tombé sur ces posts:

Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phase II.
Raviver les phares opaques ou ternis d'une lag.I ph.2.
Enlever la calandre d'une phase II

Utiliser la fonction "Recherche" est primordial pour une tenue cohérente des topics du forum ;)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

Messagepar FFFone » Lun Juin 30, 2008 21:57

Salut,

Merci pour les infos mais tu n'étais pas seul sur ce coup ;) Titou2A t'avais conseillé d'aller en section "reparation - restauration" où se trouvent ces 2 topics (entre autres) :

- phares de Laguna 1 ph 2 opaque
- Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phase II
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar schnouf » Mar Juil 01, 2008 1:07

bien sur que j'ai fait des recherches avant de faire ce message sur le sujet...la plupart parlent simplement des problèmes d'optiques sur ce model de laguna, par contre aucun ne parlent precisement du montage-demontage...et en ce qui concerne la RTA, à moins d'être deja bien calé je n'ai rien compris et meme pas trouvé le sujet sur le demontage des optiques mais seulement sur le demontage de la calandre...

je pense que ce topic servira à d'autres qui recherchent la meme choses que je cherchais...

voila tout...merci quand meme...

c'est juste pour aider les gens et pour donner mon opinion sure l'histoire du poncage...apparement ma demarche ne plait à tous...mais je pensais que le but d'un forum étais justement d'aider et d'échanger des idées...
schnouf
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar schnouf » Mar Juil 01, 2008 1:14

pour info la fonction recherche du forum n'est pas top, car je n'ai pas du tous trouvé les liens que tu m'a envoyer...

merci....
schnouf
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lucos512 » Mar Juil 01, 2008 1:24

schnouf a écrit:bien sur que j'ai fait des recherches avant de faire ce message sur le sujet...la plupart parlent simplement des problèmes d'optiques sur ce model de laguna, par contre aucun ne parlent precisement du montage-demontage...et en ce qui concerne la RTA, à moins d'être deja bien calé je n'ai rien compris et meme pas trouvé le sujet sur le demontage des optiques mais seulement sur le demontage de la calandre...

je pense que ce topic servira à d'autres qui recherchent la meme choses que je cherchais...

voila tout...merci quand meme...

c'est juste pour aider les gens et pour donner mon opinion sure l'histoire du poncage...apparement ma demarche ne plait à tous...mais je pensais que le but d'un forum étais justement d'aider et d'échanger des idées...

bonjour
bien sur que le forum est la pour aider les gens et il ne faut pas le prendre comme çà , il ont essayer de t'aider en envoyant des liens que tu as consulté ,mais on est pas censé savoir

je ne pense pas que ta démarche ne plaise pas ,c'est juste un rappel pour que tu consulte les liens
on est un peu obligé car tu est nouveau et on a pas vu de présentation , alors dans c'est cas la ,on n'est pas censé savoir que tu as lu les autres posts , d'ou ce petit rappel
tu peut lire aussi la charte du forum terms.php
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar FFFone » Mar Juil 01, 2008 9:34

C'est sympa d'avoir posté dans le détail la méthode de démontage/remontage. C'est très bien et merci à toi.
D'ailleurs, je pense que par la suite, quelques topics seront fusionnés pour faire un tuto pour phase 1 et pour phase 2.

Ce qui gêne, c'est plutôt le fait que tu ais dit "Vu que je n'ai pas beaucoup de reponse pour ce post (...) car je me suis débrouillé seul" alors que Titou2A t'avais donné la bonne réponse.

Faire une recherche avec le mot "phares" dans la section "réparations - restaurations" en cochant "titres des sujets uniquement" conduit aux résultats suivants :
Image Image

Et on voit justement les 2 topics que je t'ai passé en lien !
Le topic "Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phase II" explique tout le démontage/remontage pour une phase 1 et en photos ! Il y a quand même quelques différences, notamment le point 5 dont tu parles.

Rechercher le mot "optiques" dans la section "réparations - restaurations" sans cocher "titres des sujets uniquement" (donc en laissant "Rechercher dans les titres et messages" par défaut) conduit à des résultats similaires.

La fonction recherche est très bien faite et tu avais donc au moins 2 façons de trouver ces topics : rechercher le mot "phares" ou le mot "optiques". Egalement, la section "réparations - restaurations" faisant seulement 2 pages, une brève lecture par toi-même du titre de chaque sujet de la 1ère page t'aurais aussi conduit sur la bonne piste.

Voilà qui devrait t'aider à mieux chercher une solution à un problème la prochaine fois ;) Ca t'évitera aussi de dire qu'il y a peu de réponses sur un post. Nous préférons des réponses pertinentes aux hypothèses farfelues : Titou2a t'ayant donné une réponse pertinente, il fallait en tirer profit ;) il aurait même été sympa de le remercier.

A bientôt sur le forum.

PS :

schnouf a écrit:juste une petite reflexion...j'ai pu faire la comparaison entre mes optiques neufs et des optiques poncées comme il est beaucoup mencionner dans certains post...rien à voir...je préfère mettre une centaine d'euro et être sur que mes phares fonctionne bien et surtout de ne pas être emmerder au prochain controle technique...car si vous faite le calcul d'une contre visite cela vous reviendra plus chèr de passer la visite initiale...de ce faire refouler...d'acheter les nouveaux optiques et de repasser la contre visite...

Depuis le 1er janvier 2008, il n'y a plus besoin de payer la contre-visite. Le contrôle technique est plus cher et coûte le même prix, que l'on ait besoin de passer la contre-visite ou non.
Dernière édition par FFFone le Mar Juil 01, 2008 10:46, édité 1 fois.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar Waumy » Mar Juil 01, 2008 10:29

Tu les as payé combien tes phares ?
Laguna 1 phase 2, 2.2Dt Pack, Millésime 2000, 135000km....
Kit Power System, 2xH7 Extrem Power by Philips, Kit HID, Kit Carroserie MK1, Silencieux Sport, Interieur Bleu façon VW, Jantes Racing 225/45/17--> A Venir Réglage Pression de Turbo

Ma Présentation
Waumy
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar schnouf » Mar Juil 01, 2008 21:40

Avec un petit arangement car je connais quelqu'un je les ai payer 85 € le phare...;-)
schnouf
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message