C'est sympa d'avoir posté dans le détail la méthode de démontage/remontage. C'est très bien et merci à toi.
D'ailleurs, je pense que par la suite, quelques topics seront fusionnés pour faire un tuto pour phase 1 et pour phase 2.
Ce qui gêne, c'est plutôt le fait que tu ais dit "Vu que je n'ai pas beaucoup de reponse pour ce post (...) car je me suis débrouillé seul" alors que Titou2A t'avais donné la bonne réponse.
Faire une recherche avec le mot "phares" dans la section "réparations - restaurations" en cochant "titres des sujets uniquement" conduit aux résultats suivants :
Et on voit justement les 2 topics que je t'ai passé en lien !
Le topic "Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phase II" explique tout le démontage/remontage pour une phase 1 et en photos ! Il y a quand même quelques différences, notamment le point 5 dont tu parles.
Rechercher le mot "optiques" dans la section "réparations - restaurations" sans cocher "titres des sujets uniquement" (donc en laissant "Rechercher dans les titres et messages" par défaut) conduit à des résultats similaires.
La fonction recherche est très bien faite et tu avais donc au moins 2 façons de trouver ces topics : rechercher le mot "phares" ou le mot "optiques". Egalement, la section "réparations - restaurations" faisant seulement 2 pages, une brève lecture par toi-même du titre de chaque sujet de la 1ère page t'aurais aussi conduit sur la bonne piste.
Voilà qui devrait t'aider à mieux chercher une solution à un problème la prochaine fois Ca t'évitera aussi de dire qu'il y a peu de réponses sur un post. Nous préférons des réponses pertinentes aux hypothèses farfelues : Titou2a t'ayant donné une réponse pertinente, il fallait en tirer profit
il aurait même été sympa de le remercier.
A bientôt sur le forum.
PS :
schnouf a écrit:juste une petite reflexion...j'ai pu faire la comparaison entre mes optiques neufs et des optiques poncées comme il est beaucoup mencionner dans certains post...rien à voir...je préfère mettre une centaine d'euro et être sur que mes phares fonctionne bien et surtout de ne pas être emmerder au prochain controle technique...car si vous faite le calcul d'une contre visite cela vous reviendra plus chèr de passer la visite initiale...de ce faire refouler...d'acheter les nouveaux optiques et de repasser la contre visite...
Depuis le 1er janvier 2008, il n'y a plus besoin de payer la contre-visite. Le contrôle technique est plus cher et coûte le même prix, que l'on ait besoin de passer la contre-visite ou non.