Bonjour à tous
Par ce sujet je vous propose un petit tuto pour résumé la dépose d'un moteur / boite (moteur L7X / BVA SU1).
Il vous faudra un minimum de connaissance en mécanique et un minimum d'outillage.
Ne pas hésiter à s'aider d'une revue technique.
Je ne peut être tenu pour responsable en cas de mauvaise manipulation ou blessures. Ce sujet à pour but d'expliqué brièvement la marche à suivre. ce n'est pas une référence tirée du constructeur.
Outillage :
- Coffret cliquet / Douilles / Ralonges.
- Tournevis plats / Cruciformes / Torx
- Une douille de 32 mm
- Cric rouleur / Chandelles
- Une grue d'atelier
- Récipient pour les fluides polluants ( LDR / Huiles )
ATTENTION : Le gaz de clim doit être tirer par une station de charge.
Pour ma par la clim était vide.
- Déverrouiller le hayon ( si besoin )
- Serrer le frein à main
- Positionner le levier sur N
- Débrancher la batterie et la déposée
- Déposer la calandre
- Déposer les Optiques
- Déposer le bouclier avant ( Faire attention au durit des laves phares si équipéé et branchement des anti brouillards si équipée)
Pour plus de facilité roue au sol débloqué les écrous de cardans ( Douilles de 32mm)
desserrer le collier de la durit d'admission : Flèche verte
Déposer la vis du vase d’expansion : Flèche bleue
Déposer le fermoir du capot : vis de 10mm flèche verte
Déposer la calandre : flèche bleue
Déposer les 3 vis "inviolable" du bac à batterie
Si bloquée : Débloqué avec un burin et un marteau, terminer avec un très gros tournevis plat/
Si pas bloquée : Les déposée avec un gros tournevis plast :
Déposer le calculateur de BVA :
Le tirer vers le haut :
Avec un tournevis plat chasser l’agrafe (flèche verte) dans le sens de la flèche bleu :
Déposé le boitier fusible:
Déposer l'écrou de 13 : Flèche verte
Avec un tournevis plat dé clipsé les 2 fixations ( flèche bleue ) Tirez vers le haut, écarter légerment le boitier fusibles
Déposer les 2 raccords de clim : écrou de 10mm ( une fois la clim vidée
)
Déposer le masque supérieur Flèches Verte : 9 vis de 13mm ( ATTENTION, dégrafé le faisceau électrique sous celui ci / câble d'ouverture du capot )
Déposer la poutre de renfort : Flèche Bleues 8 vis de 16mm
Déposer la durit supérieur du radiateur avec une pince à bec ( prévoir récipients adéquat )
Déposer les goupilles de fixation de l’ensemble moto ventilateur / condenseur / radiateur ( 1 de chaque coté )
Déposé la durit inférieur avec une pince à bec en soulevant le radiateur du coté droit : Photos oubliée.
débranché les 2 moto ventilateurs et la sonde de temparature en bas du radiateur : photos demain
Déposer l’ensemble.
C'est tout pour aujourd'hui l'heure de l'apéro étant arrivé j'ai du arrêter. Suite demain