Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Dépose/repose démarreur laguna 1 ph 1 1,8L RN 1994

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Dépose/repose démarreur laguna 1 ph 1 1,8L RN 1994

Messagepar laguna1fever55 » Lun Juin 14, 2010 19:53

Bonsoir a tous!!! premièrement je suis nouveau sur ce forum bien que inscrit depuis presque un an !!! :( je m'excuse d'ailleur de ne pas avoir encore fait de présentation de ma chérie! mais ca sera fait au plus vite! :bien:

Voila mon problème :

- je doit changer mon démarreur (symptomes : démarre une fois sur 4 , un coup démarre au quart de tour , un coup je tourne la clef et rien ne se passe , un coup elle démarre en faisant un crikcrik claque claque ! lol et une autre fois en tournant la clef il s'est passé 2 sec avant que le moteur se lance )
je pense donc après conseils et recherche sur le net que le probleme vient du démarreur! :reflexion:

Voila ma question :

- mon moteur est un 1L8 8s F3P , pour démonter le démarreur le but de la manoeuvre est il le suivant ? : démonter la boite a air et toute ses connections , puis démonter les 3 vis apparente et sorir le démarreur par dessous?

-voila l'opération est elle si simple ou dois-je démonter le systeme monopoint le collecteur d'echap et d'autre chose comme je l'ai vu sur la toile ? parce que j'avoue que ca me fait peur je n'est que 21 ans et mon experience en mécanique n'est pas encore a son paroxisme! :down:

PS : pour info si il y a des intéréssés jai changer il y a peu ma colonne de direction j'ai donc une cinquantaine de photo pour pouvoir faire un bon tuto ^^

Merci d'avance a tous et vive les laguna ! :p

• Laguna I ph I 1,8L RN 110CH 9FISC de 94 couleur rouge :love:
laguna1fever55
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Dépose/repose démarreur laguna 1 ph 1 1,8L RN 1994

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 14, 2010 20:55

Bonjour,
+1 avec Pierrot, vérifier les connections (oxydation, etc..)

Voir la fin du post :

probleme-demarreur-laguna-2-0l-rxe-t10657.html

Sinon sur la RTA :

Débrancher la batterie,
Débrancher les connexions électriques,
Déposer les vis de fixations,
Pour la repose l'inverse !

Sur haynes ils rajoutent:

Déposer le filtre à air (on voit mieux :)),
Dévisser la patte support du coté droit du démarreur,
Lever l'avant du véhicule (pour mieux accéder au démarreur par dessous),

Attention à bien repérer la position de la douille de centrage

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar laguna1fever55 » Lun Juin 14, 2010 21:49

Merci pour vos réponses ! ^^ (par contre petite question comme puis-je etre informé dans ma boite mail si j'aieu des reponses? )

Sinon dans un premier temps ma lag a 197 000 km ! :) elle en avait encore que 155 000 il y a un peu plus de un an ! mdr

Sinon j'ai vérifié vite fait par dessous les connectique mais pas évident de voir la pièce le cardan la cache mais en allant a l'aveugle avec les main j'ai senti que le petit fil du solénoide a du "jeu" il est branché mais se "ballade" un peu sinon a voir comme ca les autre gros fils ne portent pas de trace d'oxydation! :reflexion:

Est ce que mon problème pourrai venir d'une tresse de masse de la voiture?

Sinon la mienne n'est pas une RTA mais une RN mais donc apparement je n'est pas besoin de toucher au collecteur ou a l'injection monopoint? car si il ne faut démonté que le filtr a air et la patte de fixation alors ce peut le faire ^^

Encore merci pour vos reponses et ce site est géniale!!

Ps : je vient a l'instant d'édité ma présentation ;)

laguna1fever55
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar navy » Lun Juin 14, 2010 21:59

laguna1fever55 a écrit:Merci pour vos réponses ! ^^ (par contre petite question comme puis-je etre informé dans ma boite mail si j'aieu des reponses? )

Sinon dans un premier temps ma lag a 197 000 km ! :) elle en avait encore que 155 000 il y a un peu plus de un an ! mdr

Sinon j'ai vérifié vite fait par dessous les connectique mais pas évident de voir la pièce le cardan la cache mais en allant a l'aveugle avec les main j'ai senti que le petit fil du solénoide a du "jeu" il est branché mais se "ballade" un peu sinon a voir comme ca les autre gros fils ne portent pas de trace d'oxydation! :reflexion:

Est ce que mon problème pourrai venir d'une tresse de masse de la voiture?

Sinon la mienne n'est pas une RTA mais une RN mais donc apparement je n'est pas besoin de toucher au collecteur ou a l'injection monopoint? car si il ne faut démonté que le filtr a air et la patte de fixation alors ce peut le faire ^^

Encore merci pour vos reponses et ce site est géniale!!

Ps : je vient a l'instant d'édité ma présentation ;)

Salut
Tu ne peux pas ètre prevenu par mail des réponses,à moins que ce soit en message privé (MP).
Donc ,si tu ouvre un sujet,il te faut surveiller.
Sinon ,il est fait référence à la RTA :c'est la Revue Technique Automobile et pas la finition d'une laguna.
A plus :bien:
LAGUNA NEVADA DTI 1999
navy
Membre Privilège
Membre Privilège

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 14, 2010 22:02

Pour la boite mail, lorsque vous êtes connecté (avec votre identification), en haut de page sous index du site, forum etc, il y a :Panneau de l’utilisateur (0 nouveau message privé) • Voir mes messages

Si il y a : Panneau de l’utilisateur (1 nouveau message privé) • Voir mes messages, vous avez un message.

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 14, 2010 22:02

Salut Navy,

Mince 3 minutes de retard :)

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 14, 2010 22:07

Encore +1 avec Pierrot, resserrer la cosse du solénoïde, voire passer un coup de toile émeri sur la partie mâle.

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar laguna1fever55 » Lun Juin 14, 2010 22:11

Merci pour l'info je surveillerais donc les post ^^ mais bon je vais pas ouvrir 30post a la fois parce que sinon je ne vais plus suivre! :mdr:

Sinon je vais regardé pour le "jeu" sur les fils au solénoide mais ca m'étonnerais que ca viennent de la sachant que mon démarreur fait un sacré bruit au démarrage et que elle ne démarre que une fois sur 4 ! :(

Sinon :mdr: pour la rta oui chui C** je le savais mais dans le context laguna je pensais a une finition! autant pour moi ! :bien:

Sinon oui je vais deja voir au niveau des connectique sur le solénoide , mais pensez vous que le problème puisse venir aussi d'une tresse de masse? parce que je n'est pas fait le test du cable qui va du "-" de la batterie au bloc moteur!

laguna1fever55
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar laguna1fever55 » Lun Juin 14, 2010 22:24

Non quand je met un coup de clef tout est allumé nickel et la dernière fois j'ai donner le coup de clef et pendant 2 sec il ne s'est rien passé puis la voiture a démaré , d'autres fois il y un un petit bruit mais plus rien puis d'autre fois encore carrement rien ou bien elle démarre mais en faisant crakcrak et en la poussant elle démarre nickel genre sur 10 m elle démarre

laguna1fever55
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar laguna1fever55 » Lun Juin 14, 2010 22:36

Bah je vais voir du coté des coss et si c'est pas ca alors il y apeut etre une tresse de masse quelque part qui est coupé ou oxydé ou alors les charbons du démarreur qui son collé en tout cas le probleme ne peut venir ni du neiman ni batterie alternateur (sachant que les deux sont neuf) ni tete de delco?

laguna1fever55
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar laguna1fever55 » Lun Juin 14, 2010 22:47

ok bien merci pour vos réponse je vais regardé ca cette semaine car j'ai la chance d'avoir un ami qui a une fosse et puis si ca vient pas des fifils bah faudra envisagé de changer le démarreur! en esperant que ca soit aussi simple que dit au dessus et dans la RTA et qu'il ne faille pas démonté toute la voiture pour l'avoir!!! :( :lol: et je vous retient au courant! encore merci :bien:

laguna1fever55
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 14, 2010 22:52

Test Neiman :

Lorsqu'elle ne veut pas démarrer, position démarrage, il est possible de klaxonner ?

mais vu les différents problèmes rencontrés (symptomes : démarre une fois sur 4 , un coup démarre au quart de tour , un coup je tourne la clef et rien ne se passe , un coup elle démarre en faisant un crikcrik claque claque ! lol et une autre fois en tournant la clef il s'est passé 2 sec avant que le moteur se lance) il semble bien que le démarreur n'en fait qu'a sa tête.

Vérifiez quand même les connexions à la batterie (bons contacts).

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar laguna1fever55 » Mer Juin 16, 2010 0:53

bonsoir bonsoir ! :coucou:

Sinon bah j'ai essayer le test du klaxon et en effet on peut klaxonner sinon bah tu m'en apprend une bonne popeye donc si un jour je tourne la clef et que ca klaxonne pas c'est que le neiman est hs? :o

Sinon en effet je pense aussi au démarreur je vais voir ca de plus pret ce soir et je vous tient au courant ! :D

En attendant merci pour vos messages! ^^

laguna1fever55
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar laguna1fever55 » Jeu Juin 17, 2010 21:18

oyé oyé :coucou: je vient aux nouvelles!!!

Donc ca y est le démarreur a été changé par mes soins cette après-midi , resultat : bah elle redémarre nickel la belle!! c'étais donc bien ca! :bien: oufff! ^^

Encore merci pour votre aide

Et dès que j'ai le temps je fait un tuto car j'ai prit plein de photo , j'en ai un autre a faire aussi concernant le changement de la colonne de direction si ca interese quelqu'un :D

Mais il faut tout d'abord que j'aprenne a faire un tuto et que je vois comment faire pour mettre plus de 5 photo :mdr:

Bonne soirée a tous et longue vie a nos belles!!! :wink:

laguna1fever55
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar B1jam1_zebulon » Mar Aoû 17, 2010 16:11

As-tu testé ton Démarreur une fois démonté ? Peut-etre ton pion de centrage était-il simplement mal positionné.
B1jam1_zebulon
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message