par gismow-69 » Jeu Juil 11, 2013 11:36
Bonjour.
De nombreux tuto parle de la dépose de la vanne EGR qui dans la plupart des cas se sépare en deux comme la fusée ariane.
Chose important, changer le joint alu.
J'ai récement changer le joint rond du boitier étouffoir, et celui-ci est juste à côté de la vanne EGR.
J'ai néttoyer le conduit en alu après le papillon, c'est l'admission d'air je crois et celà va au turbo.
En décrassant l'entrée de cette admission, j'ai remarqué un évent sur la partie basse et qui était obstrué par une m---e de crasse que j'ai enlevé là ou il y a la flèche sur la photo (Cette photo n'est pas de moi - Ref tuto de Ceyral sur site forum-auto.com).
Je commence à avoir un manque de poussée à l'accélération, bien que celà ne fume pas noir; Juste un petit accoup entre 1800/2000 trm.
C'est ce qui me fait dire que l'EGR est encrassée
Cet évent est bien la sortie de la vanne EGR?
Est-ce que certain pour plus de facilité à la sortir on déjà essayer de remplr la cavité de dégrippant la veille?
Est-ce risqué si du dégrippant à petite dose va dans le circuit d'huile?
Il y a t'il un risque qu'en nettoyant cette EGR on dégrade le problème?
Et quelle risque si elle vient en deux parties?
Beaucoup de questions car n'étant pas bricoleur auto, l'inconnue est angoissante !!!
Merci
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