Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Reprogrammation laguna 2 ph2 1.9 dci 110 FAP

Reprogrammation laguna 2 ph2 1.9 dci 110 FAP

Messagepar jejdu77350 » Sam Mar 30, 2013 21:22

bonjour

J'ai fait faire une reprogrammation calculateur + un défapage sur ma laguna 2 Ph2 110 FAP
Elle passe maintenant à 145 cv pour 320 Nm contre 110 cv 250 Nm.

J'ai fait que 100 kms depuis et déjà on se rend compte que la voiture est quand même plus nerveuse. Maintenant travaillant chez Renault depuis 12 ans j'ai quand même le sentiment qu'elle ne marche pas comme une voiture qui fait 145 cv.
Je vais rouler quelque temps tranquillement pour que le moteur s'habitue à la nouvelle cartographie. Un passage au banc serai l'idéal pour pouvoir avoir quelque chose de précis
jejdu77350
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Reprogrammation laguna 2 ph2 1.9 dci 110 FAP

Messagepar jejdu77350 » Dim Mar 31, 2013 21:51

En comparaison je marche maintenant un tout petit peu mieux qu'une Renault megane 2 1.9 dci 130
jejdu77350
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar BOB77 » Mar Nov 11, 2014 21:59

Bonjour,

Depuis ces modifications quel est le kilométrage parcouru ? Le turbo a t-il bien encaissé ces modification ?
Une amélioration de la conso est elle notable ?

As tu effectué un passage au banc ? Pourrais tu me préciser en MP les coordonnées du garage qui a effectué ces manips.

En te remerciant d'avance,
BOB
BOB77
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar mikels34 » Mer Nov 12, 2014 1:36

Bonsoir!
Juste un peux plus nerveuse !
Ma laguna défappé et reprogrammé c'est le jour et la nuit avec sa config d'origine! j'avais meme jamais autant vu mon voyant ESP s'allumer depuis.

Je pense que tu devrais retourner le voir dessuite ;)
mikels34
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar siembida » Mer Nov 12, 2014 17:25

jejdu77350 a écrit:En comparaison je marche maintenant un tout petit peu mieux qu'une Renault megane 2 1.9 dci 130

Normale que tu marches juste un tout petit peu mieux, car elles ont quasi le même couple et la Mégane pèse un peu moins et ce n'est pas vraiment les 15 cv de plus qui vont créer le jour et la nuit du fait du poid de la lag.

En même temps, il faudrait que tu l'as passe sur un banc car il se peut qu'elle ne sorte que 135cv et 300/310 NM pas plus. Ce qui est déjà bien ! par rapport à ton original.
tu as fait 100 km, ça fait déjà plus de 60 km que ta voiture donne ce qu'elle doit avec ce programme modifié car dans la réalité dés que tu sorts du garage qui t'a optimisé ta voiture, celle-ci donne déjà 95% mini de sa puissance et couple dés le premier km ensuite le calculo fini d'adapter lui même différentes données sur les 20/30 km qui suivent.

Bref rien d'anormale puisque j'imagine que la personne qui t'a reprog ta caisse t'a mis un prog générique modifié qui correspond a ton modèle sans faire un réglage réellement sur mesure pour te faire gagner encore plus (puissance et couple)
Pour cela il faut qu'il prenne des mesures embarquées (Log) de différents paramètres ou travailler avec un banc: Chose, j'imagine qui n'a pas été fait dans les deux cas !

L'avantage, c'est que ta voiture doit être Boostée Soft et donc tu minimises les risques de soucis techniques par la suite...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voir la position géographique du membre

Messagepar BOB77 » Sam Nov 15, 2014 10:01

Bonjour,

Bon j'ai déterré ce topic. Je vais contacter jejdu77350 en pv.
Si d'aventure vous connaissiez quelqu'un de fiable en Seine et Marne ou sud région parisienne, pourriez vous me communiquer leurs coordonnées en MP.

Pour d'autres qui auraient fait cette modif quel est l'impact au niveau mécanique y a t-il des complications suite au défapage simple ?
La reprog est elle nécessaire pour équilibrer les contrainte au niveau du turbo ? Après le défapage ?
Quid du contrôle technique ?

Merci d'avance.

BOB
BOB77
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus