jejdu77350 a écrit:En comparaison je marche maintenant un tout petit peu mieux qu'une Renault megane 2 1.9 dci 130
Normale que tu marches juste un tout petit peu mieux, car elles ont quasi le même couple et la Mégane pèse un peu moins et ce n'est pas vraiment les 15 cv de plus qui vont créer le jour et la nuit du fait du poid de la lag.
En même temps, il faudrait que tu l'as passe sur un banc car il se peut qu'elle ne sorte que 135cv et 300/310 NM pas plus. Ce qui est déjà bien ! par rapport à ton original.
tu as fait 100 km, ça fait déjà plus de 60 km que ta voiture donne ce qu'elle doit avec ce programme modifié car dans la réalité dés que tu sorts du garage qui t'a optimisé ta voiture, celle-ci donne déjà 95% mini de sa puissance et couple dés le premier km ensuite le calculo fini d'adapter lui même différentes données sur les 20/30 km qui suivent.
Bref rien d'anormale puisque j'imagine que la personne qui t'a reprog ta caisse t'a mis un prog générique modifié qui correspond a ton modèle sans faire un réglage réellement sur mesure pour te faire gagner encore plus (puissance et couple)
Pour cela il faut qu'il prenne des mesures embarquées (Log) de différents paramètres ou travailler avec un banc: Chose, j'imagine qui n'a pas été fait dans les deux cas !
L'avantage, c'est que ta voiture doit être Boostée Soft et donc tu minimises les risques de soucis techniques par la suite...