Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

désactiver airbag dans le siege (coter voiture)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

désactiver airbag dans le siege (coter voiture)

Messagepar seurfeur » Sam Mai 07, 2011 10:06

bonjour,

je fais apelle a vous car j'ai un petit probleme.

je voudrais changer les sieges de ma laguna tous juste achete (laguna 1 ph 2 1.9 dci pack luxe 11/2000) par les siege de mon ancienne laguna (laguna 1 ph 2 2.2dt rxe 1999)

sur l'une (1.9 dci) j'ai les airbag dans le siege et sur l'autre je n'en ai pas (2.2dt) je voudrait savoir si il y a un moyen de monté les siege sans que le voyant airbag s'allume ?

merci d'avance de vos réponse.
seurfeur
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: désactiver airbag dans le siege (coter voiture)

Messagepar seurfeur » Sam Mai 07, 2011 16:09

je refait un message pour bien comprendre car j'avoue que je trouve mon explication un peu fouillie et car j'ai d'autre question

je veux enlever les sieges qui ont des airbags intégré car je ne les trouve pas trés jolie et un peu sale par d'autre siege qui n'ont pas d'airbag intégré ( de mon anciene laguna)
je sais que le voyant s'allume si un airbag est déconnecté.

je voudrais savoir si sa pose un problème par rapport a la voiture et si on peut faire quelque chose pour que le voyant ne s'allume pas ?
je voudrais savoir aussi si je peux debranché la batterie sans que sa pose probleme au calculateur ?
j'ai entendu qu'on ne peux pas debranché la batterie des voitures qui on un calculateur

même si je peux pas changé les sieges je voudrais faire un bon nettoyage car y'a des endroit qu'on peux pas faire.
et pour changé la batterie qu'en y'aura besoin.

merci d'avance de votre réponse :)
seurfeur
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar seurfeur » Sam Mai 07, 2011 18:44

ok pierrot merci

ben pour 206 307 il parait qu'il ne faut pas débranché la batterie donc comme c'est la même génération (pas la même marque je sais) je préfère avoir confirmation :lol:
seurfeur
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Mar Mai 10, 2011 17:55

Salut,

pour tes sièges équipé d'air-bag et les anciens que tu veux monter sans air-bag, en effet le voyant d'air-bag va s'allumer.

Il est peu etre possible de désactiver ce voyant via une valise, je n'en suis pas sur, après reste la question niveau CT si ça ne va pas poser problème vu que ta voiture va posséder des air-bag de moins qu'à l'origine (illégal), c'est un peu comme si tu avais une voiture avec un volant équipé d'un air-bag et que tu le change par un sans air-bag, c'est interdit.

Faut juste savoir si au CT ils peuvent savoir les lag équipé à l'origine d'air-bag dans les sièges et celles non équipé.

Si la réponse est non, ça ne posera pas de problème, si la réponse est oui tu seras recaler au CT.

Reste aussi le soucis en cas d'accident et d'expertise l'assurance peu refuser de te couvrir pour le motif que les sièges à l'origine avec air-bag ont été remplacer par d'autres sans air-bag.

Voilà je pense t'avoir tout dit, maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux faire :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar seurfeur » Jeu Mai 12, 2011 19:55

merci de ta réponse nanar.

la question que je me pose c'est les ont ils mis car il était obligé par la lois ou si c'est juste une option du a la gamme "pack luxe" ou un rajout non obligatoire ?
s'il ne sont spécifique qu'a une gamme alors on peux les supprimés.

pour le contrôle technique je pense qu'il n'y aura pas de problème car il ne marque même pas quand les airbags sont périme( j'ai lu quelque par qu'il avait un date de péremption).
seurfeur
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Jeu Mai 12, 2011 22:08

Salut,

en effet les air-bags ils ne marque pas quand des air-bag sont périmés, mais à l'origine la voiture est homologué avec les air-bag dans les sièges (pour la pack luxe par exemple) alors pour moi je pense que la voiture n'est plus conforme mais je me trompe peu etre, le plus simpe serait de te renseigner dans un centre de controle et leur poser la question voir ce qu'ils te disent
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Jeu Mai 12, 2011 22:43

salut

sa ne posera aucun probleme au niveau du controle technique... ils ne regarde même pas les airbags dans les sieges, :mrgreen:

par contre, comme dit nanar, en cas d'accident, et d'expertise de l'assurance, tu risque d'avoir de gros probleme :mrgreen: et peut etre payé toute t'a vie, juste pour une modification minime :D sa par contre, c'est certain :bien:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar seurfeur » Ven Mai 13, 2011 7:26

donc en fait il n'y as que pour l'assurance que sa pose problème arf.

va falloir que j'aille voir renault pour leur demandé si il y a une version pack luxe sans airbag dans les sièges ou si c'est une option :wink:
seurfeur
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Nemesis67 » Ven Mai 13, 2011 7:52

oui, il n'y a que pour l'assurance que sa pose probleme... en même temps, une simple modifs au niveau des airbags, du moteur, ou autres suffi pour te posé des problemes

seurfeur a écrit:
va falloir que j'aille voir renault pour leur demandé si il y a une version pack luxe sans airbag dans les sièges ou si c'est une option :wink:

Pareil, j'en ai aucune idée, mais au vue de certaine documentation que j'ai sur la safrane, et la laguna, l'airbag était une option sur les premieres version de 94, c'est que plutar, que c'est devenu obligatoire .. ( 1996, 97 je sais plus :reflexion: )

donc pour les airbags dans les sieges, sa doit aussi avoir un rapport
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Mai 13, 2011 10:36

seurfeur a écrit:va falloir que j'aille voir renault pour leur demandé si il y a une version pack luxe sans airbag dans les sièges ou si c'est une option :wink:

Salut,

je te confirme que les Laguna I phase 2 Pack Luxe ont les airbags latéraux dans les sièges de série et donc pas de Pack Luxe sans.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar nanar » Ven Mai 13, 2011 14:08

Salut,

donc n'étant pas une option pour la pack luxe les air-bag dans les sièges, tu ne peux mettre des sièges qu'avec air-bag, car meme si ça ne pose pas problème pour le CT, pour l'assurance c'est certain que ça posera problème en cas d'accident.

Maintenant rien ne t'empeche de mettre des sièges sans air-bag, ça reste à tes risques et péril comme l'on dit mais tu ne sera pas le premier ni le dernier à faire quelque chose qui n'est normalement pas toléré, l'on te met juste en garde et t'explique ce qui peu se passer, ensuite à toi de voir ce que tu veux faire ou ne pas faire :wink:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar seurfeur » Sam Mai 14, 2011 8:50

merci pour vos réponses.

je vais les gardés pour le moment t'en que je n'ai pas de solution pour se voyant après je verrais (je trouve que mes ancien sont plus confortable l'assise moins usé)
seurfeur
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message