Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[RESOLU] désactiver les antibrouillards avant

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

[RESOLU] désactiver les antibrouillards avant

Messagepar lefreeman » Dim Nov 28, 2010 17:27

Bonsoir,

il faut aller voir la pour trouver ou est le relais d'anti brouillard avant

http://www.renault-laguna.com/forum/feux-de-route-marche-pas-fusible-ampoule-ok-t10041.html

xyvon a écrit:Bon alors j'ai regardé sur le MR dispo sur le forum, je pense que vous parlez de ce boitier la :

Image

Dériere ce boitier ont y trouve ca :

Image

Et voici l'afectation des relais:

Image

Ont y trouve pas de relais pour les feux de route :(

On voit que le relais a enlever est "REL 7".
Ce que le topic ne dit pas c'est la position dans laquelle est la platine de relais.
REL 7 est vers le haut, donc si on passe un doigt derrière les fusibles par la trape qui est à gauche du tableau de bord, on sent le relais entouré de deux connecteurs (une petite boite entre deux paquets de fils).
En allumant les ab avant on sent le contact dans le relais.

La il y a deux solutions:
D'abord écarter la plaque en moquette qui est au dessus des pédales la ou se trouve la lampe qui éclaire les pieds (et qui est si pénible a remettre durablement)
1- enlever la vis et extraire la platine avec difficulté, et débrancher la batterie dès fois que
2- couper le contact (enlever la carte) et extraire le relai tout doucement, quelques doigts par au dessus, et un bras par en dessous, en veillant a l'extraire en ligne droite pour ne pas l'abimer.

Pour le remettre ca sera moins simple, mais en attendant cette fois c'est bon, seuls les a/b avants sont désactivés, la clim marche :)

Au passage j'ai essayé de trouver d'autres solutions comme de mettre des H11 à led jaunes ou blanches et en masquant presque toutes les leds, mais d'une part ca coute entre 10 et 20€ sur ebay, ca fait cher pour un truc inutile (c'est tuning la...), et d'autre part il faut soit se niquer les mains, soit démonter le pare choc avant pour acceder aux ampoules, alors j'ai choisi de simplement les désactiver.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message