reg35 a écrit:lefreeman a écrit:En fait c'est moi que ca ébloui, parce qu'ici en face y'a personne donc rien a taper
Concretement c'est justement cet éclairage proche qui est génant, alors que les xenons percent plutot bien le brouillard (étrangement)
Bon je vais regarder la RTA pour voir quel relai je dois enlever.
V
tes le premier a dire sa
regarde a tout hasard s'il na pas été mis des ampoules de 100watts dans les antibrouillards
Lol, non, même pas, c'est juste que je fais 90km/a/r par jour tous les jours de petites routes de montagne (le choix d'une laguna pour ca n'est pas le propos hein) et je cherche a y voir quand y'a du brouillard.
Sur ma R11 les feux hallogène ne suffisent pas et les a/b sont appréciables d'autant qu'ils sont modifiés pour éclairer plus loin.
En clair tu roules entre 30 et 50 et les a/b éclairent a 2m au dela du capot, pour moi 2m au dela du capot ca permet de rouler a 10km/h pas plus.
Finalement je coupe les ab et je n'ai plus que le xenon et la tu n'as plus que la ligne pointillée pour savoir ou est la route...
Si les ab sont sensés éclairer sur les cotés et juste devant alors ils sont bien réglés mais avec du vrai brouillard ca crée comme un petit muret très brillant devant la voiture, sacré contraste avec tout le reste, noir et cotoneux, et je préfère pouvoir me concentrer sur ce qui se passe quelques mètres au dela.
Après, moi je propose a n'importe qui de faire un trajet de montagne avec moi a 7h du mat pour confirmer, mais sinon on pourrait répondre a ma question plutot que de discuter sur la raison qui m'a fait la poser, svp?
Merci
V