Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[RESOLU] désactiver les antibrouillards avant

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

[RESOLU] désactiver les antibrouillards avant

Messagepar lefreeman » Ven Nov 19, 2010 15:50

Bonjour,

sur laguna privilège de 2001 pour allumer les anti brouillards arrière on est obligés d'avoir déja les anti brouillards avants allumés.

Le souci c'est que quand il y a du brouillard au point d'avoir besoin d'allumer ceux a l'arrière, et bien les avant sont carrément inutiles, et même éblouissants donc déconcentrants pour la conduite.

Comme c'est une version avec diagnostique des lampes je pense qu'elle va gueuler si je débranche les lampes.
Est ce qu'il y a possibilité d'enlever un relais ou un fusible pour n'allumer que les ab arrière sans avoir les avant?

D'avance, merci.

V
Dernière édition par lefreeman le Dim Nov 28, 2010 17:31, édité 3 fois.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: désactiver les antibrouillards avant

Messagepar reg35 » Ven Nov 19, 2010 16:51

salut
les antibrouillard avant sont fait pour éclairer les bas coté de route et un peut sur la route, donc normalement pas d'éblouissement possible pour les autres voitures.
s'ils éclairent trop haut, vérifier leur réglage :wink:
reg35

Messagepar lefreeman » Ven Nov 19, 2010 18:22

reg35 a écrit:salut
les antibrouillard avant sont fait pour éclairer les bas coté de route et un peut sur la route, donc normalement pas d'éblouissement possible pour les autres voitures.
s'ils éclairent trop haut, vérifier leur réglage :wink:

En fait c'est moi que ca ébloui, parce qu'ici en face y'a personne donc rien a taper :twisted:
Concretement c'est justement cet éclairage proche qui est génant, alors que les xenons percent plutot bien le brouillard (étrangement)

Bon je vais regarder la RTA pour voir quel relai je dois enlever.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar reg35 » Ven Nov 19, 2010 18:32

lefreeman a écrit:En fait c'est moi que ca ébloui, parce qu'ici en face y'a personne donc rien a taper :twisted:
Concretement c'est justement cet éclairage proche qui est génant, alors que les xenons percent plutot bien le brouillard (étrangement)

V

tes le premier a dire sa :shock:
regarde a tout hasard s'il na pas été mis des ampoules de 100watts dans les antibrouillards :roll:
reg35

Messagepar lefreeman » Ven Nov 19, 2010 19:29

reg35 a écrit:
lefreeman a écrit:En fait c'est moi que ca ébloui, parce qu'ici en face y'a personne donc rien a taper :twisted:

V

tes le premier a dire sa :shock:
regarde a tout hasard s'il na pas été mis des ampoules de 100watts dans les antibrouillards :roll:

Lol, non, même pas, c'est juste que je fais 90km/a/r par jour tous les jours de petites routes de montagne (le choix d'une laguna pour ca n'est pas le propos hein) et je cherche a y voir quand y'a du brouillard.
Sur ma R11 les feux hallogène ne suffisent pas et les a/b sont appréciables d'autant qu'ils sont modifiés pour éclairer plus loin.
En clair tu roules entre 30 et 50 et les a/b éclairent a 2m au dela du capot, pour moi 2m au dela du capot ca permet de rouler a 10km/h pas plus.
Finalement je coupe les ab et je n'ai plus que le xenon et la tu n'as plus que la ligne pointillée pour savoir ou est la route...

Si les ab sont sensés éclairer sur les cotés et juste devant alors ils sont bien réglés mais avec du vrai brouillard ca crée comme un petit muret très brillant devant la voiture, sacré contraste avec tout le reste, noir et cotoneux, et je préfère pouvoir me concentrer sur ce qui se passe quelques mètres au dela.

Après, moi je propose a n'importe qui de faire un trajet de montagne avec moi a 7h du mat pour confirmer, mais sinon on pourrait répondre a ma question plutot que de discuter sur la raison qui m'a fait la poser, svp?

Merci ;)

V :coucou:
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar reg35 » Ven Nov 19, 2010 19:59

okok je comprend mieu maintenant...
essayes de debrancher les prises des ampoules des ab...
reg35

Messagepar miniCharles » Ven Nov 19, 2010 22:41

Bonsoir,

C'est vrai qu'avec les phares au xénon, je ne ressens pas le besoin d'allumer les antibrouillards avant, ils percent plutôt bien.
En les allumants, ça fait une différence d'éclairage, c'est vrai, et c'est vrai aussi qu'on voit encore plus la présence du brouillard sur le bas de la vision. Heureusement, sur les phase 2, on peut n'allumer qu'à l'arrière, ce que je fais d'ailleurs. Donc je te comprends !

Mais oui, à part débrancher les prises, je ne vois guère de solution. Ou enlever les ampoules si c'est possible..
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar lefreeman » Sam Nov 20, 2010 12:43

lefreeman a écrit:Comme c'est une version avec diagnostique des lampes je pense qu'elle va gueuler si je débranche les lampes.

A voir pour le relai, pas de brouillard aujoud'hui donc y'a pas d'urgence ;)

V
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Re: [RESOLU ]désactiver les antibrouillards avant

Messagepar lefreeman » Sam Nov 20, 2010 17:31

La solution est simple: enlever le fusible de 30A dans la petite "boite à fusibles" a gauche du tableau de bord.
Ca ne s'allume plus et le témoin au tableau de bord non plus.

Un truc de réglé :D
V
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar lefreeman » Lun Nov 22, 2010 8:28

Bonjour,

mauvaise approche: en fait le fusible de 30A des A/B avant est aussi celui du panneau de climatisation automatique :(
A suivre pour une vraie solution.

V
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar nanar » Lun Nov 22, 2010 10:19

La solution, tu prends un interrupteur, tu te repique sur tes AB et en laissant l'interrupteur sur OFF tes AB resteront éteint meme en allumant ceux de derrière, sinon je vois pas trop comment faire :reflexion:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar lefreeman » Lun Nov 22, 2010 11:27

nanar a écrit:La solution, tu prends un interrupteur, tu te repique sur tes AB et en laissant l'interrupteur sur OFF tes AB resteront éteint meme en allumant ceux de derrière, sinon je vois pas trop comment faire :reflexion:

Moi je dis qu'il suffit d'enlever le relai, tout simplement - il faut juste que je regarde sur les schémas lequel c'est - sinon juste en allumant/éteignant les a/b je devrais l'entendre cliquer.
Autrement la solution c'est de ne pas allumer l'arrière, de tout de manière a 70 les feux de position suffisent.

V
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar reg35 » Lun Nov 22, 2010 22:40

ne pas allumer les antibrouillard ar lorsque il fait du brouillard suffit pour se prendre une prune :?
reg35

Messagepar lefreeman » Mar Nov 23, 2010 8:17

reg35 a écrit:ne pas allumer les antibrouillard ar lorsque il fait du brouillard suffit pour se prendre une prune :?

A ce niveau la, a part les biches et quelques vaches, je pense être tranquille :mrgreen:
Mais c'est bon à savoir ;)

V
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar miniCharles » Mar Nov 23, 2010 11:58

Hello,
reg35 a écrit:ne pas allumer les antibrouillard ar lorsque il fait du brouillard suffit pour se prendre une prune :?

Oui, à l'arrière, et encore heureux. Mais ici, on parle des avant. En tout cas, ce matin, je voyais largement mieux la route avec les xénon seuls qu'avec les ab avant allumés aussi. Je n'avais pas ce phénomène sur l'Espace, mais là, ca fait vraiment une différence d'éclairage qui se voit bien. Les premières metres devant sont clairement plus opaques que le reste de la route éclairée par les feux xénon.
;)
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus