Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Déverrouillage des portes

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Déverrouillage des portes

Messagepar Tophe65 » Dim Déc 21, 2008 20:19

Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Le déverrouillage automatique des portes fonctionne par à coups : une fois, le déverrouillage va s'effectuer correctement, d'autre fois, pas du tout, et d'autres fois avec environ 10 secondes de retard. Je suis donc obligé d'appuyer avec la carte pour pouvoir ouvrir mes portes.

Je précise que le verrouillage s'effectue sans problème lorsque je prends la voiture. C'est le deverrouillage qui pose problème, une fois la carte enlevée et ma portière conducteur ouverte.
C'est une Laguna II 1.9 DCI 120 Expression de 2004.

Avez-vous une idée ? des infos là-dessus ?

Merci pour vos conseils et solutions
Tophe65
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Déverrouillage des portes

Messagepar JrZ » Mar Déc 23, 2008 9:18

Bonjour,

Le déverrouillage automatique des portes fonctionne par à coups : une fois, le déverrouillage va s'effectuer correctement, d'autre fois, pas du tout, et d'autres fois avec environ 10 secondes de retard

A propos de la fonction "main-libre" : après trois jours sans avoir été déverrouillée, la Laguna désactive son système main-libre pour économiser la batterie. Du coup, on est plus ou moins obligé d'appuyer sur le bouton "On" de la carte ou de tirer la poignée. Et on a cette impression que le déverrouillage ne se fait pas du tout, ou avec une grosse latence. Vérifiez si vous ne dépassez pas cette durée de 3 jours.

Sinon, peut-être un problème de piles faibles, ou de module antenne qui déraille.
Est-ce que si vous essayez de déverrouiller en passant par les autres portes, c'est aussi chaotique ?

Cordialement,
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message