j ai acheter l'appareil pour mesurer
Batterie moteur éteint => 12.18 volt
Batterie moteur allumé mais sans accessoire => 14.74 volt
Batterie moteur allumé avec feux de croisement, feux de route, antibrouillard avant, dégivrage avant et arriere => 14,81 volt
Par contre je comprend mieux pourquoi mais feux de jour s’éteigne car quand je ralenti et freine en meme temps je doit etre en dessoux des 13 volt et mon boitier s'eteint a partir de 13 volt.
Je me suis rendu compte aussi quand il y avait un souci au niveau de la prise (court circuit, ...) la prise ne s'alimente plus, on est obligé d'eteindre et de rallumé les croisements pour que le jus revienne, donc je devait avoir un souci avec mon ballast quand j'avait mit mon kit HiD car de temps en temps il s'eteigner.
Une petite video pour le test de l'alternateur, je suis monté a 2000 tour maxi
A la fin de la video j'ai enlever tout les accessoires
Par contre pour mesurer l'amperage il faut que le moteur soit allumé ou pas ?
l ampoule doit etre branché ou pas ?
Les valeurs doivent etre prit sur le + ou sur le - ?
Théoriquement ça doit être sur le + avec ampoule et moteur éteint mais je préfère demandé