Le-French a écrit:Salut gilles02310 et merci pour les renseignements. Selon toi, quel est le plus robuste ? En ce qui me concerne, c'est la laguna RTI que j'ai.
Bonsoir,
Globalement, le N7Q et le F4R sont tout aussi fiable.
Le F4R plus récent est plus sobre, merci notamment au calage variable à l'admission.
Voici un extrait d'une revue technique (haynes) qui explique en quoi le F4R est "meilleur",
grace à son admission à calage variable, il est plus coupleux tout en consommant moins.
Et voici également un tableau de performance des motorisations sur laguna 1, document issu de la même revue technique
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'