Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Différences de vérins si aileron ou pas?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Messagepar FFFone » Jeu Déc 20, 2007 15:54

Ca va bientôt faire un an que j'ai mis une plage arrière avec housse de rangement ( merci Fonfonce ) et mes vérins d'origine commencent à se fatiguer.
Comme je compte mettre un aileron l'an prochain, il me semble donc indispensable de changer un ou deux vérins.
Pour ne pas me ruiner chez Renault ( 50€ TTC le vérin en ce moment ), j'ai donc acheté une paire neuve ( 30€ TTC frais de port inclus ) sur eBay auprès du vendeur verinauto.

Je confirme que les chiffres 480N, 500N et 540N sont des valeurs en Newton. Le vendeur propose des vérins 510N pour la Laguna. Ils sont prévus pour modèle avec aileron et sont identiques, qu'ils se montent à gauche ou à droite.
Ca fait donc 2 x 510N = 1020N pour la paire achetée.
Mes vérins d'origine ( sans aileron ) font 480N + 500N = 980N.
Et des vérins d'origine avec aileron font 500N + 540N = 1040N.

Pour 20N de différence, j'espère qu'ils vont faire l'affaire. Je vous tiendrai au courant.
Pour info, une force de 10N correspond à la force de pesée que provoque une masse de 1kg. Donc une paire de vérins est donc capable de soulever une masse de 100kg ! Mais bon, comme il ne sont pas fixés à la verticale, ils ne peuvent que soulever moins, logique.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Advertisement

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message