Hello
Je remonte ce topic, suite a ma panne de distri, je me suis pencher sur les pieces detachées de la culasse. Soupapes et linguets sont identiques entre F4R et F4P mais les soupapes ont aussi les memes dimensions sur les clio RS! J'ai meme trouver des postes de preparations ou les soupapes sont suffisantes pour de grosses puissance, ce ne sont pas les soupapes qui brident en premier.
Du coup, je reflechis serieusement a optimisé et RSisé ma Lag
Les premieres differences qui sautent aux yeux: collecteur d'echappement, pipe d'admission, papillon, systeme d'allumage. Ensuite en interne, que peut-il rester pour gratter du poney? Les arbres a cames, a voir si la levée est compatible avec nos pistons. Les conduits de culasses qui sont plus gros? Bien entendu, la gestion electronique...
Une paire d'arbres a cames de RS, c'est cadeau, j'en ai vu a 50-60€! Et pas besoin de deculasser pour le remplacement. Un collecteur d'echappement, dans les meme prix!
Si personne ne s'est pencher dessus, je vais chercher dles infos. J'ai la doc technique de la Lag', si quelqu'un a celle de la Clio RS ca me serait d'une grande aide
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