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Différencier dCi 120/130

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Différencier dCi 120/130

Messagepar Helios » Mar Déc 30, 2014 17:22

:coucou: la compagnie je fait appel à vos lumières car j'envisage l'achat d'une Laguna 2 ph2. Celle-ci est de juin 2005. Elle a pratiquement 150 000km (148 000) il s'agit d'une version Luxe Privilège. J'ai plusieurs questions :mrgreen:

Il me semblait lors du restylage de la Laguna le dCi 120 soit passé à 130ch synonyme de fiabilité. Hors cette Laguna qui semble être l'une des premières restylé, il semblerait qu'il s'agisse du dCi 120 qui a tant mauvaise réputation. D'où plusieurs questions:

Comment puis-je faire la différence entre le 120 et le 130ch ?

Si il s'agit bien du 120ch je ne n'ai pas trop de crainte à avoir quand à sa fiabilité ? Il me semble que le fameux problème du turbo est été réglé avec le 130 mais est-ce que les 120 phase 2 (qui doivent être peu nombreux) ont reçut cette amélioration du turbo ?

Il me semble que les dCi 120 n'ont pas reçut de FAP est-ce que quelqu'un peux confirmer ?

Sinon concernant l'entretien c'est tous les 20 000km il me semble :reflexion: (hors FAP tous les 15 000km), filtre à air et GO tous les 60 000km ? Quelle est la préconisation du changement de la courroie de distribution ?

Hormis les freins, pneus... voyez-vous d'autres point à vérifier ? Des faiblesse en particulier (embrayage, train arrière...) ?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre et me donner des conseils (je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section)

:bien:
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Messagepar lag68 » Mar Déc 30, 2014 21:48

Salut,
normalement en phase 2, tu n'auras plus le 120 chevaux, mais au début du restylage le 125 chevaux, du fait de la présence du FAP. Le 125 est ensuite passé rapidement en 130 chevaux, mais je sais plus à partir de quel moment.
Perso, j'ai une phase 2 de aout 2006 qui est en 130 chevaux.

Pour l'entretien, j'ai aussi vidange tous les 15000 kms. Pour la courroie, c'est 5 ans ou 120000 kms.

Pour le reste, je laisse la place à d'autres connaisseurs de Laguna :mrgreen:
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Re: Différencier dCi 120/130

Messagepar Helios » Mar Déc 30, 2014 22:49

Ok merci Lag68 pour ces réponses :bien:
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Re: Différencier dCi 120/130

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Déc 30, 2014 23:15

Salut,

Les premières Laguna II phase 2 avaient encore le 1.9dCi 120,je confirme que ta Luxe Privilège de Juin 2005 est donc bien une 1.9dCi 120.

- Laguna II phase 2 = 1.9dCi 120 forcément sans FAP (comme sur Laguna II phase 1),vidange moteur tous les 30 000 km ou tous les ans.

- Laguna II phase 2 = 1.9dCi 125 avec FAP obligatoirement (d'où la dénomination commerciale: " 1.9dCi 125 FAP ") à partir de Janvier 2006 en remplacement du 1.9dCi 120,vidange moteur tous les 15 000 km ou tous les ans.

- Laguna II phase 2 = 1.9dCi 130 avec FAP obligatoirement (d'où la dénomination commerciale: " 1.9dCi 130 FAP ") à partir de Juillet 2006 en remplacement du 1.9dCi 125 FAP,vidange moteur tous les 15 000 km ou tous les ans.

La courroie de distribution,c'est 5 ans ou 120 000 km sur 1.9dCi 120,1.9dCi125 FAP et 1.9dCi 130 FAP.
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Re: Différencier dCi 120/130

Messagepar Helios » Mar Déc 30, 2014 23:34

Merci beaucoup Lag.Initiale :bien:

Du coups je présume que les problèmes qui ont rendus le 1.9 dCi tristement célèbre de la phase 1 ont été corrigé sur la phase 2 même si la puissance n'a pas bougé ou existe-il encore un risque ?
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