par nanar » Lun Jan 10, 2011 22:40
Salut, désoler de ce qui t'arrive, c'est donc bien ce que je disais le dernier coup, à savoir que comme tu le dis la date prise en compre pour la garantie est celle de livraison et non pas de première mise en circulation.
Comme je le disais et comme tu viens de le dire, entre la date de livraison et la première immat, il peu s'écouler des mois si le propriètaire du véhicule ne se présente pas dans les temps à la préfecture pour effectuer sa carte grise, si la personne fais sa carte grise 1an pour un véhicule livré le 30/11/07, il y aura en date de première mise en circulation 30/11/08, forcément la garantie ne va pas démarrer 1an après.
En général étant donné que les garages s'occupe des cartes grise, les dates correspondent à peu près aux dates de livraison, mais quand c'est le client qui s'en occupe il y en a parfois qui ne font pas le necessaire dans les temps, c'est pour celà que comme je le disais que quand on achète un véhicule, et à plus forte raison un véhicule qui est censé etre encore sous garantie, demander à la personne qui le vend la facture de livraison pour vérifier la date
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km