Salut,
le certificat provisoire de circulation ww a due etre établi le 30/11/07, étant vable 1 mois si sur ta carte grise il est indiqué en date de première immatriculation le 27/12/07 c'est que la carte grise a été faite à cette date mais la garantie démarre à l'achat de la voiture.
Dans ton cas la voiture a un certificat provisoire de circulation certainement en date du 30/11/07, la garantie commence à cette date, ca qui est normal, sinon n'importe qui qui attrendrais par exemple 3ans pour faire sa carte grise la garantie ne démarrerais que 3ans après.
C'est vrai que pour la première date de mise en circulation c'est un peu mal fichu, car quand on va en préfecture pour immatirculer un véhicule pour la première fois, ils mettent en date de première mise en circulation la date à laquelle tu établie la carte grise et non celle d'achat.
J'en sais quelque chose car en avril 2007 j'ai acheter un 125 neuf, donc jamais encore immatriculé.
J'ai été faire la carte grise 2 mois après, en juin 2007 et sur la carte grise en date de première mise en circulation il était indiqué juin 2007 et non pas avril 2007, date à laquelle j'ai acquis le scooter.
ça veux dire que si j'avais fais la carte grise en avril 2008^par exemple, en date de première mise en circulation aurait été indiqué avril 2008, meme moi ça m'avait surpris à cette époque car je m'étais dis que par exemple comme cité plus haut j'effectue la carte gris 1ans après l'achat, je le revend par exemple en septembre 2008 j'aurais pu ainsi dire que le scooter était d'avril 2008 et qu'il n'avait que 6 mois alors qu'il était d'avril 2007.
Cette hypothèse s'entend évidament si je ne présente pas la facture d'achat neuf du véhicule au propriétaire suivant.
Donc pour revenir à ton cas, la voiture a due sortir de concession le 30/11/07, ce qui expliquerai la garantie jusqu'au 30/11/10.
Tu n'as pas la facture d'achat neuf du véhicule