alors,SI les bobines et les bougies sont bonnes,c'est que c'est entre la clé et le calculateur.....
tu as contrôlé quoi EXACTEMENT?
quand la bagnole t'envoie chier,est ce que tu as de l'allumage aux bougies?
si oui,ce n'est pas l'anti-démarrage (à moins qu'il ne coupe AUSSI l'injection,mais je doute) ,surtout que le voyant (la led rouge à la con au tdb) te le dirait
Est ce que ça le fait A CHAUD UNIQUEMENT (capteur pmh qui déconne,c'est un des premiers symptômes...et ce,MEME s'il est neuf) ,ou même à froid?
si tu as de l'allumage ET un capteur pmh ok (le capteur ET sa connectique!!!!! on oublie souvent que ça s'oxyde la dedans) A CHAUD,alors je voie un problème d'injecteurs....
un (ou plusieurs! ) injecteurs qui pissent à chaud....tu veux redémarrer 30mn à 2h après,c'est "vas crever"......alors que moteur bien froid,l'essence s'étant évaporée,elle démarre nickel ....
ça,tu peux le voir vite (enfin,si tu arrives à démarrer
) ,moteur chaud......tu démontes les bougies,si elles sont mouillées,bingo!
SI ça le fait aussi à FROID,alors là
un contrôle du niveau de liquide de refroidissement (dès fois que ce joint un début de joint de culasse...mais j'en doute,bien que ça arrive,un joint qui suite,l'eau entre dans le cylindre,et bye bye l'inflammation du mélange),éventuellement des bougies (dès fois que les injecteurs soient complètement raides morts et pissent à gros flots dans le cylindre) ET DU RELAIS DE LA POMPE,qui est sur le boîtier UCH (enfin,sur ma mégy de 2000,une 1ph2,il y'a un UCH et 2 relais identiques,dont un sert en marche normale,et l'autre de "starter" (relais de gavage)
Enfin,à vue de nez comme ça sans avoir la bagnole sous les yeux ni infos,je ne voie que ça comme conseils pour le moment...ton problème "pue" non pas l'essence,mais un souci de connectique ou relais qui commence à mourir
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent