Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..
Mar Sep 11, 2007 15:22

bonjour
Je viens de me fendre d'une laguna.
Avant celle ci , j'en ai essayer plusieurs bien sur.
Pourtant la direction me semble plus difficile a tourner(style ,il me faut les deux mains a l'arret pour tourner)
Ma question est simple: qu'est qui fait q'une direction assistée est dure?
-elle ne fonctionne plus?(comment le savoir?)
-direction grippée?
merci
Mar Sep 11, 2007 16:36
C'est bizarre ce que tu nous décris, car justement les 2.2dt et les v6 sont équipées de série de direction à assistance variable et donc à l'arret, le volant se tourne avec un doigt (enfin sur celle de mes parents c'est ça)
Vérifie le niveau de liquide de direction, as-tu un bruit bizarre lorsque tu arrives en fin de course à G ou à D (style verrin qui claque ou une sorte de retour de volant)
Mer Sep 12, 2007 9:44
Bonjour le petit épicier
Alors, finalement , as tu acheté la laguna 2.2dt à 215000kms ?
Alors les vitesses passent bien ?
Pour la direction, déjà on ne tourne pas les roues sur place mais toujours en déplaçant la voiture, car vu le poids qu'il y a sur l'avant tu risques une usure prématurée et irrégulière du pneu style méplat.
Deuxièment, cela dépend toujours des voitures , sur la mienne la direction a toujours a été un peu plus dure que la moyenne et ce depuis le début que je l'ai à 30000kms. Donc ce n'était pas une anomalie car 11 ans plus tard toujours pas de problèmes avec elle.
Je l'avais remarqué à l'achat et tous ceux à qui j'ai prêté la voiture ont fait la même remarque. Moi avec 2 doigts pas possible. Une 2.2dt a quand même du poids sur l'avant et il faut un déplacement de la voiture pour alléger la direction. C'est normal
Jeu Sep 13, 2007 9:43
salut
ca y est je l'ai à la maison
Vraiment bien comme voiture ( mieux qu'une R19

)
Demain j'essaye une puce pour voir si elle marche mieux
je vous tiens au courant.
Jeu Sep 13, 2007 10:04
le petit epicier a écrit:salut
ca y est je l'ai à la maison
Vraiment bien comme voiture ( mieux qu'une R19

)
Demain j'essaye une puce pour voir si elle marche mieux
je vous tiens au courant.
sur une voiture de 215 000km moi perso je tenterais pas
Jeu Sep 13, 2007 15:16
just for the fun
Jeu Sep 13, 2007 22:02
Bonsoir, il me semble que la direction à assistance variable n'était en série que sur la finition RXT, en 2,2 dT...
Par ailleurs, c'est pareil, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il n'est pas possible de "pucer" un turbo-diesel à injection mécanique !! Les puces, c'est seulement pour les moteurs gérés avec de l'electronique, donc tout ce qui est injection directe.
Sur un turbo-d comme le 2,2dT, à part régler la soupape de décharge du turbo et augmenter le débit sur la pompe (2 actions à faire à la main, avec un outil, à l'ancienne), je ne vois pas ce qu'on peut "pucer"...
Jeu Sep 13, 2007 23:34
lanfeust33 a écrit:Bonsoir, il me semble que la direction à assistance variable n'était en série que sur la finition RXT, en 2,2 dT...
en tout cas celle de mes parents a la direction à assistance variable et c'est pas une rxt, c'est une série limité AIDA produite en espagne mais qui me semble moins bien équipé qu'une RXT - plutot RXE à mon avis
Ven Sep 14, 2007 22:16
lanfeust33 a écrit:Bonsoir, il me semble que la direction à assistance variable n'était en série que sur la finition RXT, en 2,2 dT...
Bonsoir,
Exact lanfeust33,la DAV est en série sur les Laguna I phase 1 RXT et Initiale 2.2dT mais pas sur ph.2 RXT 2.2dT(va comprendre???)comme j'avais avant et mes bras vous le confirment quand je tournais à l'arret avec!!!
Sur Lag.Iph.2 en 2.2dT,c'est seulement sur l'Initiale(comme j'ai actuellement)qu'il y a la DAV et c'est vrai que ça rien à voir avec la DA classique que j'ai sur ma R19 qui du coup parait dùre!!!