Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Direction assistée variable Laguna II ph I Estate 2.2L 150ch

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Direction assistée variable Laguna II ph I Estate 2.2L 150ch

Messagepar bouvreuil » Mer Aoû 25, 2010 9:02

Bonjour à tous,

Il y a une semaine, le message "service" s'est allumé sur l'afficheur de mon tableau de bord et j'ai aussi senti que la direction était légèrement plus lourde à l'arrêt.
Je n'ai pas eu le temps de regarder tout de suite et ce n'est que plusieurs jours plus tard que j'ai découvert que le câble qui alimentait le moteur électrique qui donne plus ou moins d'assistance en fonction de la vitesse du véhicule, s'était décroché de son support et venait frotter sur le cardan avant gauche...
J'ai réparé le fil coupé mais ca na rien résolu parce que Mr RENAULT n'a pas prévu de protection (fusible ou électronique) de cette partie que gère l'UCH !
Donc, je ne vais pas changer mon UCH, j'ai donc inhibé cette partie à l'aide de la valise, donc plus d'assistance variable et plus de message "service" non plus.
Pas de gros changement non plus du coté conduite. A noter que cette assistance variable n'est montée, à ma connaissance, que sur les modèles V6 et 2.2l 150ch...
Pour les possesseurs de ces modèles, je leur conseille de mettre un collier plastique pour éviter que ce câble se décroche et qui leur arrive le même problème !
Bonne journée !

Image

Image
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message