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Direction dure et parfois claquement

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Direction dure et parfois claquement

Messagepar Epoxy » Dim Mar 30, 2014 19:31

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je n'arrive pas a trouvé une voiture fiable a long terme lol !

Bon, cette fois ci je remarque un durcissement de ma direction, aussi une irrégularité a un certain angle quand la vitesse devient importante et dieu sait que j'ai le pied lourd. Et le pompon est un petit claquement que j'entend souvent a basse vitesse, pas souvent, mais tout de meme. Je precise que c'est mon deusieme V6, ma premiere etait un RXT qui avait le double en kilometrage, donc je suis en mesure de faire la comparaison avec certidude.

Petit detail qui a son importance, la voiture a visiblement roulé un p'tit moment sans liquide pour la direction (detecté lors du CT avant achat et donc reglé en contre visite apres achat) et la courroie d'accessoire ainsi que la courroie de distrib est a faire.

Ma question reside surtout sur la courroie d'accessoire, vous pensez que mes deboires pourrait la mettre en cause ou je suis bon pour la crémaillère ?

Merci a vous !

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Re: Direction dure et parfois claquement

Messagepar Luciferdu10 » Dim Mar 30, 2014 20:00

Salut!

Moi je pencherai plus sur un soucis de pompe de DA que de crémaillère...si elle a roulé sans liquide!
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Re: Direction dure et parfois claquement

Messagepar Epoxy » Lun Mar 31, 2014 0:23

Merci !

As tu une idée pour verifier si son fonctionnement est correcte ?
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Re: Direction dure et parfois claquement

Messagepar gzoom » Mar Avr 01, 2014 0:07

Bonjour,

Il te faut lever les deux roue de devant et vérifier les jeux dans ta crémaillère en prenant ta roue en diagonal et en faisant des petit mouvement comme pour tourner la roue n' excède pas les 5 cm fait des petit accourt. Après je penche pour ma part a un problème de pompe de DA. N'étant pas alimenter en fluide elle as du prendre du jeu et ce détériorer. Par contre regarde si tu as une fuite. Généralement tu ne dois pas perdre de fluide durant toute la durée de vie du VL (sans compter l’évaporation du à l'échauffement du fluide). si tu entent un claquement cela peux venir de tes biellette de direction, de tes biellettes axial (les plus proche de ta crémaillère) Après ça serais ta crémaillère.

Par contre petite question quand tu as refait ton niveau de liquide. tu les as fais roue lever ou roue aux sol?

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Re: Direction dure et parfois claquement

Messagepar Epoxy » Mar Avr 01, 2014 11:23

Ce n'est pas moi qui l'a fait, c'est le vendeur.
La voiture avait le CT, mais en contre visite que j'ai du faire après qu'il est reglé les details. Je n'ai rien eu a faire moi meme.
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Re: Direction dure et parfois claquement

Messagepar gzoom » Mar Avr 01, 2014 17:05

Commence déjà par lever tes deux roues avant vérifie ton niveau de DA et braque à fond à droite puis à fond a gauche. Essaie de le faire au moins deux à trois fois. Ce n'est peux être que de l'air dans ton circuit. apres profite que ta voiture sois lever pour vérifier tes jeux de direction...

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