Bonjour,
Je vais aussi te donner mon p'tit grain de sel
Après 8 ans 1/2 et 250.000km de bons et loyaux services en Laguna II 1.9 dCi 120ch Estate Dynamique ( je crois que je n'ai rien oublié
), j'ai acheté en juin 2010 une Laguna III 2.0 16V 140ch Privilège noir nacré ( au fait, c'est un moteur Nissan dans la III ) de juin 2008 totalisant 24.600km ( elle en a 38.000km auj ), ne faisant plus que 18/20.000km / an.
Je rejoins David sur beaucoup de points: la même en 2.0 dCI 150ch, c'était +4000€ à l'achat ...
Je fais 80% routes et 20% ville, conso entre 8L et 9L, plus près de 9L en hiver ( c'est un minimum, difficile de descendre en-dessous, et surtout éviter la ville, c'est là qu'elle consomme un max )....
Le moteur est un régal d'agrément, de douceur, de silence et de souplesse ( 50km/h en 5ème et 70km/h en 6ème les doigts dans le nez ) ...
L'équipement largement suffisant ( j'aurais préféré une Dynamique comme mon ex-II, mais pas trop le choix en occas )
Le confort est un peu plus ferme sur la III par rapport à la II, en contrepartie, la tenue de route est un peu meilleur ...
Tous les soucis éventuels inhérants aux moteurs diesel en moins ( FAP par ex . ).
La révision des 10.000km : 208€, celle des 20.000km 187€ ..... il faut compter mini 300€ pour une diesel ....
jboris: si la conso te rebute un peu, tu peux aussi prendre une 1.6 16V qui marche déjà pas mal .... sachant que cette motorisation n'est dispo qu'avec les 2 finitions de base Authentique et Expression et seulement en occas.
Saches aussi que si tu aimerais une Lag III essence neuve, l'offre se limite à la 2.0 16V 140ch Ethanol .... pas sûr d'être vraiment gagnant côté conso .....