par Ricil » Mar Sep 27, 2011 22:19
Bonjour,
Sur ma vieille guimbarde qui ne roule que rarement et qui est stationnée à 1550 mètres d'altitude du côté de serre chevalier (sel 6 mois par an), les disques avant sont dans un piteux état. Les pistes extérieures semblent correctes mais du côté intérieur, c'est bien rouillé et y'a plus beaucoup de surface avec du "métal qui brille". Cependant, le freinage est très correct, pas de souci niveau contrôle technique. J'arrive à b loquer les 2 roues si j'appuie un peu fort sur la pédale. Toutefois, comme ce sont des disques ventilés, on m'a dit que sur un freinage fort, je pouvais péter le disque (en écrasant les 2 pistes l'une sur l'autre en brisant les ailettes de ventilation qui séparent ces 2 pistes). Pourtant, il reste encore beaucoup de matière sur la piste rouillée. C'est une légende ou c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
laguna nevada 1996, 2.0 8S, 260 000 km, le moteur tourne comme une horloge