Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Disques sport possible sur laguna?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Disques sport possible sur laguna?

Messagepar DEOH » Jeu Nov 08, 2007 17:41

Rebonjour chers amis expert est ce que c est possible de mettre les meme disques sport troués de la megane rs sur nos laguna?
Ou alors existe il d autre solutions de freinage pour nos vehicule, je trouve q le freinage est un peu juste et pourtant j ai semble t il ce q il y a de mieux sur laguna v6
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar vibe31 » Ven Nov 09, 2007 0:39

les meme que la megane rs je sais po car il te faut le complet freins et etrier ensuite surement que tu auras besoin d'une cale pour mettre l'etrier a sa bonne place et bon endroit

sur une 21 du sud le proprio a reussi a mettre des clio v6 donc tou se monte
tiens un lien chez bps racing pour des R/P
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... ode=HPD561

http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... popSection

et chez des preprateurs anglais(chez eux c'est le top)
http://www.k-tecracing.com/

en esperant que tu trouve ton bonheur
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar LagunaWomen » Ven Nov 09, 2007 0:56

vibe31 a écrit:tiens un lien chez bps racing pour des R/P
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... ode=HPD561


slt
:bien: ton lien vibe
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9371
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar DEOH » Ven Nov 09, 2007 12:27

Le probleme c est que je suis en 5 trous et on y mentionne rien a ce sujet faut voir
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar David » Ven Nov 09, 2007 12:40

Salut camarade,

Il me semble avoir vu des promos chez feut vert ou norauto sur les disques ( 1 acheté - 1 offert ).

Pour nos laguna, c'était des disques rainurés de chez brembo si j'ai bonne mémoire.
Regarde dans ces centres autos si tu en as pas loin de chez toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar a donf la sub » Ven Nov 09, 2007 16:22

disques brembo ou disque origine, évite les rainurés percés, c'est pas le top sur une voiture de route, ils ont une facheuse tendance a se fendre si tu ne les fait pas chauffer et refroidir correctement ...

pour assurer un bon freinage, constant et durable sur une renault, il n'y a pas 50 solutions, il faut monter de bonnes plaquettes, et pas des bouses adaptables feu rouge ou sudauto (qui freine la première fois puis une fois chaudes n'assument plus leut taf)

ex ferodo,
standard pour famille tranquille
DS2500 pour père "sportif" (plaquette sport entrée de gamme)
DS3000 pour décérébré ou païlote (nécessitent un gros temps de chauffe)

ou carbone lorraine, mais je ne sais pas s'ils ont un modèle spécial lag

j'ai de très mauvais souvenirs de disques percés, de marque zimmerman, réputés sur BM et porsches, mais complètement inadaptés a ma conduite avec l'impreza

sur la mégane GrN de rallye, même constat, seul les brembo supportent la température, et ne se fendent pas avec les DS3000 en mode "maxi attack"

les plaquettes renault sont pas mal aussi en usage normal, mais au 3eme gros freinage il ne faut plus compter dessus ...
pas plus vite qu'à fond ®
Avatar de l’utilisateur
a donf la sub
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Mer Sep 26, 2007 10:28
Localisation: Tarbes (65)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Ven Nov 09, 2007 16:30

Salut,
Je pense que Julien saura te conseiller quand il passera sur le forum ! Il me semble qu'il a mis des disques de Mégane RS sur sa Laguna.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Biouman » Ven Nov 09, 2007 16:55

Les carbone lorraine ce font sur clio RS donc tu peut les mettre sur ta lag, ça y va..... mais attention au bruit, les carbone grince beaucoup, lol, on dirait un train qui freine.
Avatar de l’utilisateur
Biouman
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 127
Inscription: Lun Juin 25, 2007 15:46
Localisation: Rouen (76)

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Nov 09, 2007 17:24

FFFone a écrit:Salut,
Je pense que Julien saura te conseiller quand il passera sur le forum ! Il me semble qu'il a mis des disques de Mégane RS sur sa Laguna.


Des disques de mégane RS avec les etriers 4 pistons Brembo :love: J'adorerai, malheuresement c'est pas le cas.
Ce que j'ai installé,c'est des freins de course pour clio RS (disque Groupe N et plaquettes ferodo DS2500), grâce au fait que je suis en moyeu 4 trous (laguna d'après 09/99).
Les plaquettes permettent d'avoir de l'endurance et les disque un peu plus de mordant (ressenti quand j'ai remonté des plaquettes d'origines, l'attaque était toujours plus mordante que d'origine :wink: ).

Pour les disques regarde chez brembo, les disques de qualité HC ont des capacités meilleures que de l'origine. Sinon tu as du disque pour laguna chez Zimmerman.
Pour les plaquettes tu en trouvera chez FERODO, MINTEX, ou encore EBC ( EBCBRAKES ).

Pour te fournir, soit chez norauto (dans le mien il y a un bon catalogue) ou sur le net chez eurofac, regarde ICI
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar a donf la sub » Ven Nov 09, 2007 17:28

les mintex 1144, a éviter, surtotu couplées aux disques zimermann

je posterai les photos de la casse quand j'aurais le temsp
pas plus vite qu'à fond ®
Avatar de l’utilisateur
a donf la sub
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Mer Sep 26, 2007 10:28
Localisation: Tarbes (65)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Biouman » Sam Nov 10, 2007 18:05

Julien [laguna_L7X] a écrit:je suis en moyeu 4 trous (laguna d'après 09/99).


Ah la chance :oops:


Mais sur les moyeu 5 trous le montage mégane RS est possible :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Biouman
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 127
Inscription: Lun Juin 25, 2007 15:46
Localisation: Rouen (76)

Messagepar DEOH » Sam Nov 10, 2007 18:08

Moi aussi je suis en 5 trous ya t il des solutions?
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Sam Nov 10, 2007 20:56

DEOH a écrit:Moi aussi je suis en 5 trous ya t il des solutions?


Il y a toujours une solution :wink:
Je sais que les Espace III ont des versions avec des disques de 288mm pincés par des etrier flotant 2 pistons en moyeux 5 trous.
Pour les motivés sa peut faire une bonne solution pour un freinage mordant, surtout que les espace 3 doivent être nombreux en casses. :)

La solution des freins de Mégane RS doit être possible, mais plus compliqué à adapter (support d'étrier, cales de déport, jantes de 17 minimun) et surtout ça doit être très difficile à trouver :shock: .

Mais bon des bonnes plaquettes avec des bons disques suffisent largement pour une utilisation route et circuit occasionnel.
J'ai fait du circuit à Magny-cours avec ces freins et il ont tenus ( remarque j'avais des pneus de crotte, qui avouaient leur limite bien avant les freins).
Il m'est arriver quelques fois de trouver les limites des freins Groupe N sur routes avec des bons pneus :roll: , mais sinon c'est suffisant pour une voiture non sportive.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar a donf la sub » Lun Nov 12, 2007 12:27

Julien [laguna_L7X] a écrit:
DEOH a écrit:Moi aussi je suis en 5 trous ya t il des solutions?


Il y a toujours une solution :wink:
Je sais que les Espace III ont des versions avec des disques de 288mm pincés par des etrier flotant 2 pistons en moyeux 5 trous.
Pour les motivés sa peut faire une bonne solution pour un freinage mordant, surtout que les espace 3 doivent être nombreux en casses. :)

La solution des freins de Mégane RS doit être possible, mais plus compliqué à adapter (support d'étrier, cales de déport, jantes de 17 minimun) et surtout ça doit être très difficile à trouver :shock: .

Mais bon des bonnes plaquettes avec des bons disques suffisent largement pour une utilisation route et circuit occasionnel.
J'ai fait du circuit à Magny-cours avec ces freins et il ont tenus ( remarque j'avais des pneus de crotte, qui avouaient leur limite bien avant les freins).
Il m'est arriver quelques fois de trouver les limites des freins Groupe N sur routes avec des bons pneus :roll: , mais sinon c'est suffisant pour une voiture non sportive.


entièrement d'accord, surtout que les freins stock de la lag sont sympas, pour un usage bourrin léger c'est suffisant, pour un décérébré par contre .... il faudrait passer en ds2500 sur brembo origine (et roder correctement les plaquettes)
pas plus vite qu'à fond ®
Avatar de l’utilisateur
a donf la sub
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Mer Sep 26, 2007 10:28
Localisation: Tarbes (65)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar a donf la sub » Lun Nov 12, 2007 14:40

et voici les tofs de mes disques perçés zimmerman :

avant
http://nicochurch.free.fr/Degats/Tomax- ... t_neuf.jpg

après un jeu de plaquette de merde mintex 1144 (5000Km)
Image

avec les DS3000 (300Km)
Image

après les DS3000 (mi usure plaquette)

Image
Image

donc avec des percés, il vaut mieux avoir une paire de disques de rechange ....

sinon, lu sur un forum ou traine quelques proprios de RS qui font du circuit :
disques pleins de Clio Cup réf 7711160361 à 124,18€ HT la paire

info non vérifiée, j'ai pas dialogys ...

pour revenir au sujet initial
pour upgrader une lag, le mieux est de poser des ds2500, qui freine mieux a froid que les ds3000, et qui pourrisent pas les jantes, enfin, un peu moins
pour les bouchers, c'est ds3000, jusqu'a éclairer les bas cotés en orange la nuit (énormes gerbes d'étincelles), et faire des freinages 200 à 0 sur moins de 75m 8) (gaffe aux cervicales ! )
pas plus vite qu'à fond ®
Avatar de l’utilisateur
a donf la sub
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Mer Sep 26, 2007 10:28
Localisation: Tarbes (65)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité