J'ai retrouvé les photos des changements de plaquette en 2019 juste avant le précédent CT
Le disque arrière avait déja commencé à avoir les mêmes symptômes (moindre) et ca a passé le CT. A mon avis c'est le sel + utilisation irrégulière qui ont tué ces disques.
Et en regardant les photos de 2010, elle était sans rouille cette laguna, maintenant tout ce qui peut rouiller est corrodé, dans le même chapitre j'ai remplacé les 2 ressorts arrières y'a 3 ans, la je démonte pour en remplacer un ou il manquait une spire, l'autre était cassé a 1/5ième de sa longueur
--> encore une fois, le sel (3ième changement de ressort en quelques années), et je n'vous dit pas l'état de ma R11 état concours en 2010 après un hiver et des routes salées à mort
(vendue depuis)
J'en déduis que le CT passera (juste) en terme de force de freinage, reste le jugement du contrôleur.
Il sera impératif de changer les disques et plaquettes arrières après ca... quand les plaquettes seront finies, donc pas tout de suite, sauf en cas de contre visite.
Niveau étrier, l'arg a déja été changé 2 fois, donc l'ard est d'origine - pourquoi l'un s'userait plus vite que l'autre, c'est lié a la position du pot?
V
edit: poursuite de la recherche de photos, en aout 2020 j'ai changé les triangles, j'avais déja du constater le souci de disques et je les avais passé à la brosse métallique --> ca ne marche pas quand la rouille est prononcée
--> ca explique aussi pourquoi j'avais acheté des disques
Bref, tout un post pour dire que rouler dans le sel ca endommage les disques et que ne pas changer les disques ne résoud pas le problème.
Tous les conseils donnés dans les réponses sont excellents et la voiture a probablement bien des étriers fatigués et crades et le ldf à changer.
Je tarde peut être un peu aussi, premier changement de disques a 270kkm et la c'est 150kkm après
Pour conclure (car je crois qu'a part conseiller de changer les disques, y'a rien à dire), est ce que les disques "antirouille" ca marche?
Y'a des forums pas laguna ou les gens en dissertent et disent que ca aide - ok ca aide en roulage normal mais quid de rouler dans la saumure 5 mois par an?