Bonsoir @ toutes & @ tous
Je suis sur le point de faire faire ma distri, déjà dépassée de 7000 km, et j'ai fait faire des devis. L'un chez un concessionnaire Renault, l'autre dans un garage indépendant. Je me retrouve confronté à des interrogations:
- Renault m'impose, en + du kit distri, le changement obligatoire du kit accessoires complet (poulies & courroie), soit disant pour pouvoir valider la garantie (mesure imposée par les hautes instances).
- L'indépendant quand à lui me prescrit en plus de la distri le remplacement de la poulie Damper... Mais pas le kit accessoires!!!
Etant donné que, sur le manuel fourni d'origine avec la Lag', l'échéance pour la distri & pour les accessoires n'est pas la même, je m'interroge quant à l'utilité réelle de ces frais prématurés. D'un autre côté, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est la poulie Dampler, pas plus que je ne connais son utilité dans l'histoire!
Autre question: Pour opérer sur la distri, est-il obligatoire de déposer la pompe à eau? Je ne parle pas du fait qu'elle puisse être à changer en cas de fuite, mais réellement de l'utilité de la déposer pour changer le kit distri.
Bon, ben je crois que j'ai fait le tour de mes soucis
, s'il y en a que ça inspire... Merci d'avance