Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Distri cassée sur laguna 1 1.9dci : meilleure solution ?

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Distri cassée sur laguna 1 1.9dci : meilleure solution ?

Messagepar lau.29 » Mar Fév 05, 2013 11:38

Bonjour,

La courroie de distribution a cassé sur ma laguna (Laguna 1 1.9 dci phase 2 - 250M km), engendrant pas mal de dégats d'après le mécano (soupapes pliées notamment). + 2000 € de frais de réparation...trop cher pour moi ! C'est + que la valeur de la voiture ...

Cependant, j'aimerai bien la conserver (Phares avant, pneus et batterie neuves, consomme peu, confortable, et très fiable jusqu'à présent...). Je l'ai donc rapatrié chez moi.
J'imaginais faire les réparations moi même, voire changer le moteur (solution la + économique apparement).
Sauf que, dans mon garage, peu outillé (caisse à outil standard) et surtout avec très peu de connaisances (j'ai fais 4 ans d'étude dans la "mécanique auto", mais c'était il y a 8 ans - je n'ai jamais réalisé de gros travaux sur une voiture, ni distri, ni joint de culasse, ni boite ou embrayage...que de l'entretien courant : vidanges, plaquette de frein, etc), je me demande si c'est vraiment réalisable et si je m'embarque pas dans une aventure impossible dont je ne verrai jamais la fin...

Alors avant de commencer quoique ce soit, si certains d'entres vous pouvait déjà m'alerter, me conseiller ou m'informer des problèmes que je risque de rencontrer, je vous en remercie d'avance.

Cdlt.
lau.29
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Distri cassée sur laguna 1 1.9dci : meilleure solution ?

Messagepar chris_forever » Mar Fév 05, 2013 22:51

euh si tu change de moteur fodra que tu change la distribution et l'embrayage. Après il te faut de l'outillage sinon c'est pas si compliqué que sa.

Il te faut une chévre pour pouvoir sortir le moteur et la boite !!!
chris_forever
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lau.29 » Mer Fév 06, 2013 10:47

Ok.
Pour la chèvre je peux me débrouiller avec un palan fixé sur une poutre.
Mais est-ce plus facile (et/ou plus économique) de réparer, quitte à demonter la culasse et l'envoyer dans un garage, ou de remplacer le moteur (j'en profiterai bien sûr, si possible, pour faire l'embrayage, les courroies, etc...).
Pour l'outillage, j'ai juste besoin de savoir si j'aurai besoin d'outillage spécifique, et surtout son prix. Aurais je obligatoirement besoin d'un comparateur, d'une clé dynamométrique, et autre outil spécifique, ou ce que j'ai dans ma caisse à outil "classique" suffira ?

Merci d'avance
lau.29
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar ludovic29 » Jeu Fév 07, 2013 18:02

Salut

Il faut voir déjà le prix des pièces à changer toi , ensuite voir si sur les annonces si tu n'aurais pas la même voiture pour moins cher ( Autant entretenu ) que le prix des réparations ou si ton budget le permet changer de gamme. Quand on commence à engendrer beaucoup de frais , je ne sais pas si sa vaut le coup de la réparer avec la côte de la voiture . Surtout que tu vas passer du temps dessus ....
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

• Articles en relation