par lau.29 » Mar Fév 05, 2013 11:38
Bonjour,
La courroie de distribution a cassé sur ma laguna (Laguna 1 1.9 dci phase 2 - 250M km), engendrant pas mal de dégats d'après le mécano (soupapes pliées notamment). + 2000 € de frais de réparation...trop cher pour moi ! C'est + que la valeur de la voiture ...
Cependant, j'aimerai bien la conserver (Phares avant, pneus et batterie neuves, consomme peu, confortable, et très fiable jusqu'à présent...). Je l'ai donc rapatrié chez moi.
J'imaginais faire les réparations moi même, voire changer le moteur (solution la + économique apparement).
Sauf que, dans mon garage, peu outillé (caisse à outil standard) et surtout avec très peu de connaisances (j'ai fais 4 ans d'étude dans la "mécanique auto", mais c'était il y a 8 ans - je n'ai jamais réalisé de gros travaux sur une voiture, ni distri, ni joint de culasse, ni boite ou embrayage...que de l'entretien courant : vidanges, plaquette de frein, etc), je me demande si c'est vraiment réalisable et si je m'embarque pas dans une aventure impossible dont je ne verrai jamais la fin...
Alors avant de commencer quoique ce soit, si certains d'entres vous pouvait déjà m'alerter, me conseiller ou m'informer des problèmes que je risque de rencontrer, je vous en remercie d'avance.
Cdlt.