Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

DISTRIB / 2.2 DT AVEC CLIM AUTO

DISTRIB / 2.2 DT AVEC CLIM AUTO

Messagepar rage » Mar Aoû 25, 2009 15:51

Bonjour,

Sur septembre je dois changer la courroie de distribution et l'embrayage sur ma laguna (modèle B5690E avec clim automatique), je ne suis pas une star de la meca mais mon père va m'aider...

Je commence à rassembler le maximum d'infos en parcourant le forum et en usant le bouton recherche....

Pouvez-vous valider ces points récoltés, par rapport à mon modèle et à l'opération souhaitée (distrib + embrayage) ?

- La courroie se change sans sortir le moteur apparemment, la clim complique la chose, vu que je dois faire aussi l'embrayage je pense sortir le moteur, vous en penser quoi ?

- La pompe à eau doit être obligatoirement changée

- il est fortement conseillé de changer la courroie des accessoires

- y'a-t-il d'autres choses à changer en même temps qui sont conseillées ?

Merci par avance, je vous tiendrais dans tous les cas au courant (je pourrais meme prendre des photos si ça intéresse des personnes).
rage
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 3

Advertisement

Re: DISTRIB / 2.2 DT AVEC CLIM AUTO

Messagepar love laguna » Mar Oct 20, 2009 5:51

bonjour pour le remplacement de ta distri tu n'a qu'a lever coter passager et mettre un crick sous ton moteur (oublie pas de mettre un morceu de bois pour proteger ton moteur entre celuis ci et le crick) tu enleve ton silent bloc moteur et c partie je te conseille de changer avec la couroie de distri la courroie d'accessoir ta pompe a eau et ta poulie d'arbre a cames car generalement elle lache quand on change la distri pour ce qui est de la boite normalement tu n'a qu'a la lever des 2 coter et enlever tes cardant
voila tient moi au courant voir si tout c bien passer
love laguna
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: DISTRIB / 2.2 DT AVEC CLIM AUTO

Messagepar zagleu07 » Mar Oct 27, 2009 20:31

Penser aussi à changer les galets d'accessoires comme ceux de la distri ( 5 au total avec distri ) car une courroie neuve avec galet grippé c'est comme pisser dans un violon.........
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message