Hello,
Voulant remplacer mon kit distrib' et kit courroie accessoires, je voulais absolument passer dans un garage RENAULT.
J'appelle un garage qui m'annonce 705€.
OK, puis me vient l'idée d'aller sur le site Renault où j'ai vu un jour un outil de création de devis.
Surprise !
Deux propositions.
Normale (kit renault) 705€
Prix serré (kit motrio) 599€
Mon avis perso, si RENAULT vend ce kit, c'est qu'il est fiable. Donc débat inutile à ce sujet.
Bon, j'appelle le garage afin de prendre RDV. Et alors là, je vous passe les arguments divers...
Ca commence par des "on n'est pas au courant" (alors que plus tard, il me dit recevoir les devis par mail
)
Et puis des "oui, mais non, vous comprenez, les problèmes d'appro, tout ça, hein ?"...
J'insiste en précisant que j'avais les devis en main avec l'entête du garage et tout le toutim.
Toujours pareil.
Je me dis, bon ben tant pis, s'il faut aller au tribunal d'instance... (sur le coup, j'ai un peu dit n'importe quoi mais bon, toujours courtois le DiliaK...)
Et là, changement de discours.
"Mais bon, en fait on en a assez des ennuis donc on fait le forfait Renault au prix du forfait Motrio".
Ah mais fallait commencer par là, que je lui dis
Résultat, ma voiture sort du garage ; de son garage. Avec un client potentiel de plus satisfait. Garage dans lequel j'ai retrouvé un ancien mécano très sympa que je connaissais depuis 20 piges.
Bon, ils ont quand même ajouté 3€ HT de traitement de déchets. Il est où le devis, hein ? Ils ne peuvent pas s'empêcher...
Enfin bon, je suis satisfait.
Ce qu'il faut savoir c'est que certaines enseignes ne veulent carrément pas entendre parler de ces forfaits. "Allez dans une grande concession !" Qu'ils disent !
De plus, qui vous dit que votre voiture, en sortant du garage, est équipée de pièces d'origines ou de pièces Motrio ?