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Distrib cassée en roulant...

Distrib cassée en roulant...

Messagepar Kojak14 » Dim Aoû 07, 2011 10:38

Bonjour à tous,
voici mon problème, j'ai une laguna 1 phase 2 en 2.2l dt de 1997 et elle à 197000Km au compteur.
Et pas de bol, la veille des vacances, sur la route, la distrib claque.
Le dépanneur me parle de 2500€ de travaux sans avoir rien touché mais j'ai aussi entendu dire que sur certaine voiture Renault, il y avait un "système de sécurité" qui protège le moteur en cas de distrib qui lâche et que se serais le "culbuteur" qui aurait morflé.
Je précise aussi que c'est moi qui est coupé le moteur, car quand la distib à lâchée, il y as eu une perte de vitesse, plus rien sous la pédale d’accélérateur mais je me suis garer 100 mètres après et le moteur tournait toujours, j'ai tout coupé et quand j'ai essayé de rallumer, le démarreur se lance mais plus rien vu que la distrib à lâchée.
Je ne suis pas très doué en mécanique, je fait surtout l'entretiens classique (frein, vidange,pneu...) donc j'aimerais avoir dès précisions sur la suite des événements car je n'ai pas autant d'argent à dépenser (c'est la crise aussi dans ma bourse...) et surtout je ne voudrait pas qu'elle soit HS car je l'aime bien ma titinette.
Merci de bien vouloir m'apporter des réponses mécanique et budgétaire si possible car je suis dans une m****e noire.
Merci d'avance A+
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar gilles02310 » Dim Aoû 07, 2011 12:08

Salut première chose à faire c'est démonter le cache culbuteur la plus part du temps ce sont les linguets qui pète car ils font office de fusible par contre quand avait été changé la distrib pour la dernière fois ?
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar Kojak14 » Dim Aoû 07, 2011 12:12

C'est là ou je me suis merdé, car ça fait 5ans donc j'aurais du la faire au début de l'année...
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar gilles02310 » Dim Aoû 07, 2011 12:18

ah oui la je confirme tu as merdé bon logiquement il suffira juste de remplacer les linguets remettre une courroie en ayant pris soin de remettre la distrib au repère et elle devrais rouler à nouveau.
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar Kojak14 » Dim Aoû 07, 2011 12:20

Je vais voir avec mon beau père qui est pas mauvais en mécanique, sinon aurais tu un ordre de prix comme ça à la volée...
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar gilles02310 » Dim Aoû 07, 2011 12:21

non désolé
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar Kojak14 » Dim Aoû 07, 2011 13:34

Ok merci pour les renseignement je vais sortir la voiture du garage et mettre le nez dedans, encore merci.
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar Combo laguna 16V » Dim Aoû 07, 2011 17:26

Salut Kojak14 regarde sur le site oscaro.com pour ta distribution et n'oublie pas de changer ta pompe a eau ainsi que la courroie d'accessoire pour les linguets je penses que tu va devoir les acheter chez Renault.
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar Kojak14 » Dim Aoû 07, 2011 18:23

Je reviens vers vous car quelqu'un ma dit cet après-midi que je suis obliger de prévoir un joint de culasse au passage, est ce vrai ?
Sinon sur oscaro.com j'ai vu les pièces et les frais de ports sont plus que raisonnables et j'ai vu des linguets sur potinauto.com mais est ce un site convenable???
Et j'ai lu je ne sais plus sur quel site que selon le type de linguets (plat ou dentelé) l'arbre à came pouvait être abimer et à changer qu'en pensez vous?
Encore merci d'avance de prendre du temps pour me répondre. :wink:
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar gilles02310 » Dim Aoû 07, 2011 19:56

Non pas de joint de culasse à prévoir si ton moteur ne chauffe pas, pour ce qui de potinauto.com je ne connais pas ce site et pour le linguet le mieux est de démonter car ils ne doivent pas tous être cassé et voir par rapport à l'ancien modèle.

et pour finir assure toi que les cames de ton arbres cames ne sont pas creusé si c'est le cas change le voila.
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar reg35 » Mar Aoû 09, 2011 2:55

salut
en effet la securité qui evite de tordre les soupapes est les linguets. les linguets sont des pieces qui commandent les soupapes. il faut compter environ 20 euros le linguets. en general, il y a 4-5 linguets qui cassent.
verifie que ton arbre a cames ne soit pas felé.
pour ta distri, change le kit complet, courroie et galets. et aussi tant que tu y est, la courroie accesoires avec ses galets.

pour ce qui est du joint de culasse, non pas besoin de le changer. c'est une piece qui se change uniquement quand la voiture chauffe ou s'il y a consomation de liquide.
bon courrage car ce moteur est assez merdique pour remplacer la distri.
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar Kojak14 » Mar Aoû 09, 2011 14:10

OK, merci pour vos conseils.
Je doit la récupérer cette semaine, je vous donnerais des infos quand elle seras sur "la table d’opération".
Encore merci.
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar Naish1111 » Jeu Aoû 11, 2011 16:53

reg35 a écrit:salut
en effet la securité qui evite de tordre les soupapes est les linguets. les linguets sont des pieces qui commandent les soupapes. il faut compter environ 20 euros le linguets. en general, il y a 4-5 linguets qui cassent.
verifie que ton arbre a cames ne soit pas felé.
pour ta distri, change le kit complet, courroie et galets. et aussi tant que tu y est, la courroie accesoires avec ses galets.

pour ce qui est du joint de culasse, non pas besoin de le changer. c'est une piece qui se change uniquement quand la voiture chauffe ou s'il y a consomation de liquide.
bon courrage car ce moteur est assez merdique pour remplacer la distri.


Bonjour,
primo, une courroie de distribution qui lache empêche que le moteur ne tourne après (pas d'entraînement de la pompe à injection). Dans ton cas, je pense que la courroie d'accessoires a cassé et qu'elle commence à se prendre dans la courroie de distrib. Donc, si c'est ça, tu n'as que les courroies à prévoir.
Si ta courroie de distrib est cassée, il faudra prévoir les linguets, les courroies, pompe à eau, ldr et voilà...au meilleur des cas...
si soupape(s) tordue(s)...déculassage! et prévoir en plus soupape(s), jdc, vis de culasse, épreuve culasse... et si épreuve culasse hs: culasse.
bon courage,
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar gilles02310 » Jeu Aoû 11, 2011 17:57

Salut

dit moi naish à moins que tu roule tout le temps au point mort il faudrait que tu sache que lorsque qu'une courroie de distrib casse pendant que tu roule tant que ton pied n'est pas à fond sur l'embrayage le bas moteur sera toujours entraîne par ta boite de vitesse voila c'étais le petit rappel des cour de mécanique de base.
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Re: Distrib cassée en roulant...

Messagepar Naish1111 » Ven Aoû 12, 2011 9:47

Kojak14 a écrit:Bonjour à tous,
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