reg35 a écrit:salut
en effet la securité qui evite de tordre les soupapes est les linguets. les linguets sont des pieces qui commandent les soupapes. il faut compter environ 20 euros le linguets. en general, il y a 4-5 linguets qui cassent.
verifie que ton arbre a cames ne soit pas felé.
pour ta distri, change le kit complet, courroie et galets. et aussi tant que tu y est, la courroie accesoires avec ses galets.
pour ce qui est du joint de culasse, non pas besoin de le changer. c'est une piece qui se change uniquement quand la voiture chauffe ou s'il y a consomation de liquide.
bon courrage car ce moteur est assez merdique pour remplacer la distri.
Bonjour,
primo, une courroie de distribution qui lache empêche que le moteur ne tourne après (pas d'entraînement de la pompe à injection). Dans ton cas, je pense que la courroie d'accessoires a cassé et qu'elle commence à se prendre dans la courroie de distrib. Donc, si c'est ça, tu n'as que les courroies à prévoir.
Si ta courroie de distrib est cassée, il faudra prévoir les linguets, les courroies, pompe à eau, ldr et voilà...au meilleur des cas...
si soupape(s) tordue(s)...déculassage! et prévoir en plus soupape(s), jdc, vis de culasse, épreuve culasse... et si épreuve culasse hs: culasse.
bon courage,
@+