par gismow-69 » Lun Mar 02, 2015 17:10
D'ici un mois je vais me lancer à faire ma distrib sur mon 1.9 dci 120 de 160 000 km.
Elle à déjà été faite mais par l'ancien proprio, donc je vais faire la totale.
Au programme:
-Kit distrib + galet
-Kit acc + galet
-Poulie libre d'alternateur
-Poulie Damper (au moins c'est fait)
Je me suis équipé du DM16, de la pige MOT1054 et j'envisage l'achat de la douille pour la poulie libre.
Par contre voici mes interrogations (ce qui me tracasse le plus):
-Comment bloquer le volant moteur autrement qu'avec un tournevis?
-De quelle façon débloquer la vis de la Damper?
On m'a fait un on vivement m'a déconseillé le pistolet pneumatique car si elle est pleine de frein filet elle casse. Et une vis cassée dans le vilo c'est la cata.... Comment faites-vous? Astuce si plein de frein filet sans abimer le joint spy?
-Quelle est la référence de cette vis car il faut la changer à chaque fois et il n'y a que sur oscaro qu'elle existe... en corteco. Il y a une ref Renault?
-Serrer-vous la damper au couple + serrage angulaire à 110°? Frein filet bleu ou rouge?
Pour le reste: le moteur est claveté et si les kit sont bons pas de surprises !
A vous lire.
Merci
(Laguna II Ph 1 Estate - 1.9 DCi 120 - Expression - Juin 2004 - 156800 KM / achetée à 124500 KM)