par mehdi02 » Lun Mar 04, 2013 12:27
Bonjour à tous ,
je possede une laguna 1 ph 2 1998 rxe 1.9 dti
Alors que je démarrais pour la laisser chauffer ( parebrise gelé...) j'ai entendu des claquement dans le moteur , j'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot qu'elle a calé.
Après analyse visuelle : ma courroie accessoire était effilochée . impossible de redémarrer. J'ai donc vérifié ma distrib , elle n'était pas cassé mais au niveau du pignon villebrequin , l'entrainement ne se faisait plus (patinage) car des bouts de courroie accessoire s'était glissé entre la courroie de distrib et le pignon villebrequin .
J'ai tout recalé , fait plusieurs tours de poulie damper (4) à la main pour vérifier le calage , tout est ok . j'essai de redémarrer , ça tourne. mais mon beau frère me dit qu'il entend un bruit suspect( de soupape peut être) .
Ma question est la suivante : Si j'ai des soupapes de pliées , tordues. .. arriverais -je à faire tourner le moteur comme je l'ai fait ? , ou dois prendre en compte sa remarque , déculasser , vérifier , changer si besoin et remonter ( coup de l'op minimum 300€ + 2 jours de travail minimum)
Petite précision , je suis pas mécano de métier , mais assez manuel .
Par avance merci