Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar AQUAGRANDIS » Sam Sep 11, 2010 16:39

Bonjour à tous!
Un post de plus sur la distrib!
Je dois m'y coller car SUR l'auto que je viens d'acheter? LA DISTIB A 50000 mais plus de 5 ans...
J'ai déjà fait ce genre d'opération sur R20D sur golf d sur pas mal de véhicules avec le peugeot 1.8 td ou 1.9d et dernièrement sur 1.8d ford (deux courroies).
Je ne suis donc pas un débutant et je n'ai encore rien cassé, mais j'agis toujours avec prudence (et lenteur), car je ne me considère pas comme un super mécano.

Mais à voir certains commentaires sur les ditrib du 2.2 dt (en plus j'ai la clim), je frémis un peu. En plus ce matin, j'ai demandé chez Roady combien ils prenaient pour ce genre de travail, le gars m'a regardé horrifié en me disant qu'ils n'y touchaient pas! Il m'a assuré" qu'il fallait de l'outillage spécial (ce dont je doute...). Je commence à me demander si j'ai bien choisis la bonne voiture car depuis 25 ans je fais 100% de ma mécanique, et je ne voulais pas quelque chose de trop moderne pour pouvoir continuer à assumer..

J'ai des questions évidemment car plusieurs d'entre vous s'y sont collés avec succès apparemment.

*Mon moteur est un G8t, mais je n'ai pas pu lire la version encore. Cependant au niveau de la distrib ce sont toutes les mêmes?
*J'attends ma RTA (haynes), en attendant, j'ai celle des lag 1 phase 2 et il y a la distrib du G8T. Est-ce que ce sont les mêmes principes distrib sur les deux générations?
*Ma première difficulté va être de m'occuper de la courroie accessoires, en plus j'ai la clim. Je regarderais l'état de cette première courroie et des galets. Cependant, une rupture de courroie d'accessoires peut-elle être systématiquement dommageable à la distrib? Il y a bien des carters entre les deux je crois?