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DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar AQUAGRANDIS » Sam Sep 11, 2010 16:39

Bonjour à tous!
Un post de plus sur la distrib!
Je dois m'y coller car SUR l'auto que je viens d'acheter? LA DISTIB A 50000 mais plus de 5 ans...
J'ai déjà fait ce genre d'opération sur R20D sur golf d sur pas mal de véhicules avec le peugeot 1.8 td ou 1.9d et dernièrement sur 1.8d ford (deux courroies).
Je ne suis donc pas un débutant et je n'ai encore rien cassé, mais j'agis toujours avec prudence (et lenteur), car je ne me considère pas comme un super mécano.

Mais à voir certains commentaires sur les ditrib du 2.2 dt (en plus j'ai la clim), je frémis un peu. En plus ce matin, j'ai demandé chez Roady combien ils prenaient pour ce genre de travail, le gars m'a regardé horrifié en me disant qu'ils n'y touchaient pas! Il m'a assuré" qu'il fallait de l'outillage spécial (ce dont je doute...). Je commence à me demander si j'ai bien choisis la bonne voiture car depuis 25 ans je fais 100% de ma mécanique, et je ne voulais pas quelque chose de trop moderne pour pouvoir continuer à assumer..

J'ai des questions évidemment car plusieurs d'entre vous s'y sont collés avec succès apparemment.

*Mon moteur est un G8t, mais je n'ai pas pu lire la version encore. Cependant au niveau de la distrib ce sont toutes les mêmes?
*J'attends ma RTA (haynes), en attendant, j'ai celle des lag 1 phase 2 et il y a la distrib du G8T. Est-ce que ce sont les mêmes principes distrib sur les deux générations?
*Ma première difficulté va être de m'occuper de la courroie accessoires, en plus j'ai la clim. Je regarderais l'état de cette première courroie et des galets. Cependant, une rupture de courroie d'accessoires peut-elle être systématiquement dommageable à la distrib? Il y a bien des carters entre les deux je crois?
*Pour le tendeur de distrib, le principe est bien expliqué et il me semble qu'on peut passer un carré dans une lumière appropriée pour le bouger n'est-ce pas?

Finalement, le problème majeur est l'accessibilité d'après vos commentaires...
J'ai lu quelque part qu'en défaisant l'écrou de cardan droit on pouvait pousser son moteur pour gagner quelques précieux, mais il doit bien y avoir pas de choses qui le retiennent en place à mon avis, ne serait-ce que le support de boite...

Bon voilà, j'ai dis je crois pas mal de choses et posé bien des questions (bien entendu je change la pompe à eau).

Même si je n'ai encore rien cassé, comme à chaque intervention sur une mécanique que je ne connais pas, je me sens un peu inquiet...
Faites moi part de vos remarques et réponses, j'en ferai bon usage!

Bien amicalement
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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar AQUAGRANDIS » Mar Sep 21, 2010 16:25

Pas de réactions de votre part pour l'instant, j'espère que ce n'est pas mauvais signe :?
J'ai demandé à deux mécanos de me faire la distrib de ma lag. Même réaction horrifiée...
Le dernier m'a envoyé chez un petit garage renault qui a un mécano bien rôdé sur ce modèle.
Verdict: 1100 euros!

A ce prix là, je préfère en baver!
Et j'en bave :(
Je butte sur le galet excentrique de la courroie d'accessoires qui est tenu par une vis torx 50.
Pas de place... (c'est le modèle avec une seule courroie accessoire, avec la pompe de clim)
J'ai donc commandé LA clé spéciale, l'embout est maintenu sur un long manche plat et très court.
On s'est mis à deux, un qui maintenait une planchette derrière l'embout contre la joue de carrosserie. L'autre a tenté d'y aller "au choc" pas de résultat. Puis en tirant, l'embout s'est fendu en deux (c'était de la daube). D'un côté, c'est rassurant, l'empreinte de la vis est bonne, de l'autre, c'est moins rassurant, il doit y avoir du frein "chimique" (loctite...), et beaucoup trop...

Quelles alternatives?
Attendre une nuit pour que le dégrippant fasse effet...
Bricoler une clé avec un embout bien meilleur?
Frapper sur les orifices de réglage de l'excentrique pour aider au déblocage?

Ultime recours, percer sous l'aile en face du galet et passer un tube avec l'embout, dévisser avec la méthode du tournevis à frapper?

Je me pose une question, j'ai réussi à enlever la courroie en enlevant le galet inférieur. Le galet tendeur avec son excentrique n'est pas mauvais.
Suis-je vraiment obligé de le retirer pour parvenir à ôter le carter principal de courroie, il me semble que la configuration du carter permettrait de l'ôter en le glissant latéralement car le passage de support du tendeur est une fente ouverte dans le carter et non un trou (il me semble :bangin: )?

Auquel cas je pourrais remettre la courroie accessoire en contraignant le galet qui qui est animé par un genre d'amortisseur hélicoïdal...

Que pensez-vous de tout cela?

A+

Merci de vos réponses!

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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar reg35 » Mar Sep 21, 2010 20:22

salut
ton moteur est un g8t760 (2.2td)
le 2.2d est le g8t706 comme le mien;
pour ta distri, sa m'étonne que tu y arrives a remettre ta courroie sa enlever le galet tendeur excentrique.
jai fait ma distri moi même sur mon 2.2d et en effet c'est la belle merde a faire, mais par contre jai eu la chance de pouvoir desserrer le galet.
par contre sur la mienne, jai qu'un seul galet tendeur, l'excentrique en question lol.
met du dégrippant et retentes le lendemain de le desserrer, avec une bonne clé ou embout, prend du Facom.
attention si tu choques, sa serai bette d'éclater le bloc moteur...

bon courages et tient nous au jus pour la suite :bien:
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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar megamikos » Sam Sep 25, 2010 23:10

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi mais NE JAMAIS CHOQUER CE TYPE DE VIS!! En effet, les endroits où ces vis de merde se trouvent sont, comme ici, inaccessibles mais en plus très fragiles et 1h d'extrême patience vaut mieux qu'un blocs à percer et re-tarauder...
Par contre, tiens-nous au courant car je vais bientôt devoir faire ma courroie d'accessoires sur mon 2.2D avec son galet à tension auto (saloperie qui coûte 134€ TTC :shock: :shock: ) donc, toutes les merdes que tu vas rencontrer m'intéressent un max. ;)
La patience est Reine de toutes les vertus.
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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar AQUAGRANDIS » Jeu Oct 07, 2010 21:49

Bonjour Merci de vos réponses!
Voilà où j'en suis.
J'ai réussi à enlever cette maudite vis de galet excentrique de courroie d'accessoire...Un bon embout court, une clé à oeil et un tube plat pour rallonger, c'est venu...
Sur ce 2.2 td G8T760 avec clim, j'ai une seule courroie d'accessoires, en pLus du tendeur excentrique il y a un tendeur dynamique, donc pour la tension pas de souci. (je ne change pas ces organes qui sont bons) La pompe à eau est entrainée par la courroie de distrib.

Ensuite l'enfer ça a été les carters! En fait il y en a 5 sur mon modèle, l'avant dernier c'est l'horreur. Il doit faire 30 grammes, large comme ma main, il est tenu par 4 vis dont 2 de 10 et d'au moins 2 cm de long! (tête torx) et invisible au regard quelque soit la hauteur du moteur... Patience, patience...J'aimerai avoir de toutes petites mains parfois. TOUT ETAIT MONTE A LA LOCTIQUE ET ABONDEMMENT!
Arrivé à la distrib c'est moins difficile.
Pour enlever la poulie dumper, je pense que le mieux c'est de bloquer avec un outil par les dents de la couronne de démarrage; En 5e et en bloquant la roue lever par son disque, c'est trop élastique je trouve.

Évidemment, pour la pompe à eau, la vis la moins bien placée avait la tête foirée, le précédent mécano l'avait réutilisé sans même penser à la remettre à l'endroit le moins délicat. Enfin, c'est venu. La mienne se monte sans joint, à la pâte.

On m'a dit : un non mécano change systématiquement le joint spi de vilbrequin même si ça ne fuit pas...
. Le vieux est venu tout seul avec deux petit trou. Enfer et damnation, le nouveau impossible de le rentrer. En tapant, bien à plat avec tout ce qu'il faut, bon positionnement et tout, le ressort sortait à chaque fois de l'autre côté sans même que le joint ne s'engage. J'ai regardé avec mon paternel, qui a de l'expérience, comparaison des deux joints au pied à coulisse,il y a des différences (oscaro le neuf) . On en rachète un nouveau de meilleur qualité (chez Laurent pièces auto) , même réaction en tapotant. Alors idée lumineuse, on plaque la poulie crantée de vilbrequin par dessus le joint, + une grosse rondelle on rentre doucement en vissant, ça ne peut que rentrer et le ressort ne fera pas de difficultés. Que nenni! on renlève, la poulie, la lèvre n'a pas voulue monter entièrement sur le vilbrequin. Et un joint de foutu...
Voilà le problème: l'extrémité de vilbrequin est sur le même plan que le logement dans le carter, et le joint se pose à ras. Comme cela force beaucoup au centre, la lèvre ne parvient pas à monter.
Coup de téléphone à un mécano pro (un vieux de la vieille): utiliser un tournevis non coupant pour aider la lèvre (bof) ou seconde idée déjà envisagée par mon paternel: utiliser un tube du diamètre du vilbrequin afin de pré-écarter la lèvre, le plaquer et pousser ensuite. C'est ce qu'on va faire. Je n'ai pas une immense expérience des joints spi mais je n'avais pas souvenir de telles difficultés.

Entre temps comme j'avais une fuite de couvre culbuteur, j'ai décidé de le changer ainsi que le joint d'admission d'air.
L'énorme bazar en fonte qui passe par dessus le moteur pour l'admission d'air présente quelques défis et contorsions. La quantité de vis btr est impressionnante et il faut délicatement ôter une platine en plastique qui maintient en place câbles électriques tubes eu autres tuyaux. Quand tout est défait il y a quelque chose qui retient. Ce sont deux vis de pattes de fixation d'un tuyau souple situé derrière la culasse et sous ce gros collecteur d'air. Elles ont la tête en bas. A enlever c'est la misère. A remettre...la bienséance me pousse à surveiller mon vocabulaire!
Un conseil ouvrez ses deux pattes avec une meuleuse, qu'elle deviennent deux fourches. Mettez les deux vis en place sur le collecteur. Reposez le, vous n'aurez plus qu'à emboiter les deux fourches et serrer.
(J'allais oublier, Il faut aussi désolidariser la vanne EGR de son tube et trouver le mouvement astucieux qui permet de faire passer ce tube à travers le collecteur)
A propos, dans le raccord il y avait une petit plaque de métal qui bouchait le conduit pour aller à la vanne EGR, un rajout pour tromper la vanne je pense?!?

En plus de tout cela, j'ai rincé mon circuit d'eau (en prenant soin de rincer le radiateur déconnecté du moteur pour ne pas envoyer le tartre ailleurs.) J'ai saisi l'occasion pour changer le calorstat qui n'est pas non plus vraiment accessible.

C'est pas de la tarte tout cela.
J'en suis à trois outils spéciaux de fabrications maison (enfin "il en est" puisque c'est mon père le soudeur émérite...)
La clé torx de 45 pour l'affreux tendeur d'accessoires
Une clé à ergots pour ce même tendeur.
Et demain un outil pour poser le spi de vilbrequin.

Depuis 20 ans j'entretenais mes blocs peugeot (205, bx, bx turbo, 405), je croyais que j'étais devenu sinon bon au moins pas mauvais en mécanique. Là j'apprends l'humilité dans la douleur, j'ai l'impression de repartir à zéro. Bon on y arrivera (je suis bien entouré), mais les ingénieurs renault n'ont vraiment pas pensé à leurs mécanos d'atelier, je les plains, même avec toute leur expérience ils doivent peiner parfois.

Voilà quelques détails. Cela dit il y a pas mal de différences entre les équipements de nos moteurs suivant les accessoires.

A+
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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar vibe31 » Ven Oct 08, 2010 11:49

:coucou:
pour moi ma peine est terminé faites ce we impec sur 2.2d clim mais j'ai defais les silenbloc moteur et tout poussé sur la gauche a l'aide d'une "chevre" au moins t'es plus a l'aise pour bosser :oui: :oui:

allez quelques tof pour te donner du courage
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au moins la j'ai de l'espace pour passer les mains +/-50 cm
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Uploaded with ImageShack.us

allez courage t'inquiete t'es pas tout seul a etre passer par là :oui: :oui: :bien: :bien:
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar AQUAGRANDIS » Dim Oct 10, 2010 19:27

Bravo, je crois que tu as choisis la bonne option!
Une prochaine fois, (mais je voudrais pas qu'il y en ait!), je me procurerai une chèvre. (J'en ai une en fait, mais elle est plus empressée de dévorer les rosiers de ma femme que de m'assister en mécanique). :D
Au cas ou certains suivraient la même démarche que moi, je précise que le tendeur automatique de distribution est possible à retirer malgré les apparences. J'ai dévissé une patte de levage du moteur à l'arrière du collecteur d'admission, j'ai levé le moteur à fond (contre le tablier), le galet peut se dégager derrière le logement de la jambe de force (ouf) :mrgreen:

Une question vibe31. Tu sais ce fameux galet de distribution, il comporte trois positions, la détente complète, le réglage à fond qu'on utilise pour quelques rotations avant de relâcher pour mettre sur la troisième position, un index intermédiaire.
Quand j'ai ouvert mon carter, le galet était sur la position de détente complète. Etait-ce intentionnel, je ne sais pas, car il me semble qu'il ne devrait pas pouvoir aller en arrière... :reflexion:
J'ai lu quelque part sur le forum que les problèmes sur les moteurs 2.2 d provenaient d'une tension trop forte de la distrib. Maintenant que tu as fait ce réglage et ce montage, qu'en penses-tu personnellement ?

Pour la tension de ta courroie d'accessoires, (tu as comme moi la clim: 1.98 mètre la courroie!), il y a un tendeur dynamique automatique et puis ce fameux tendeur difficile à enlever qui comporte deux trous pour une clé à ergot. Faut-il juste le mettre en pression, y a t'il une règle, le tendeur dynamique assurant lui même un réglage automatique?

D'avance merci de tes remarques .
Surtout, ne me dis pas combien de temps tu as mis, je vais attraper les boules!
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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar AQUAGRANDIS » Dim Oct 10, 2010 19:42

Je m'aperçois qu'on a pas tout à fait le même moulin car tu as une courroie accessoires côté conducteur. Mais cela ne doit pas changer grand chose. Je pense que pour la place gagnée tu voulais dire 5cm? (ou 50mm...) C'est énorme ...
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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar AQUAGRANDIS » Lun Oct 11, 2010 19:11

Bonjour

Un super lien dans le forum avec photo pour la distrib et notamment la mise en place courroie accessoire avec tendeur dynamique.
pour http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 457739.htm

Une précision pour remettre la courroie de distribution en place. C'est raide comme souvent, mais mieux vaut déboiter le support du tendeur de distribution de l'ergot qui le maintien en place dans sa partie supérieure. Ça donne plus de mou. Une fois que la courroie est en place sur toutes les poulies, il est facile de remettre le support en place sur cet ergot qui sert d'axe.
Pour la tension, personnellement j'ai une vis qui presse sur le support, ce doit être plus aisé qu'avec le carré...

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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar vibe31 » Lun Oct 11, 2010 21:25

AQUAGRANDIS a écrit:Je m'aperçois qu'on a pas tout à fait le même moulin car tu as une courroie accessoires côté conducteur. Mais cela ne doit pas changer grand chose. Je pense que pour la place gagnée tu voulais dire 5cm? (ou 50mm...) C'est énorme ...


pour moi c'est G8T706 pour la place j'ai enlever les transmissions des moyeux, les silent blocs, la boite a air, la batterie une fois que tu as riper tout sur le coté gauche, tu as un max de place (pas 50cm j'ai exageré) mais les 2 mains passent tranquille

pour la tension on m'a passé un appareil(le top ce truc)

pour le temps un vik end complet à 2 puis 3en clair
-le vendredi apres midi a partir de 17 depose de la face avant pc phare etc fluide enlevé batterie connexion chevre en place
-le samedi on passe le radiateur sur le coin droit, on "pousse le moteur" a gauche et là on prend son temps pour le montage de la distrib et la courroie d'accessoire j'en ai profiter pour remonter un autre carter d'huile +joint (l'ancien fuyer)
-dimanche matin repos dimanche apres midi on remet les liquide et on fait tourner :worthy: :mdr13: on reverifie puis apres on aperote :mrgreen: :mrgreen:

voiloù bon courage a toi
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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar AQUAGRANDIS » Mar Oct 12, 2010 16:46

Salut!

Ça tire à sa fin, mais j'en suis pas encore à l'apéro! :?

Une petite précision pour ceux qui feront cela sans bouger le moteur.
Le fameux ergot qui tient la partie supérieure du support de galet tendeur de distrib, il sort très facilement et on s'en rend pas forcément compte au toucher...Alors desserrer très peu le galet pour les réglages. On peut vérifier le bon positionnement en introduisant une lampe par côté et en regardant par dessus, entre la poulie d'arbre à cames et le carter... youpi!

:bien:
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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar AQUAGRANDIS » Ven Oct 15, 2010 21:08

Salut;
Tout est remonté ou presque...
Le tendeur auto de la distrib c'est pas mal.
Le petit carter de ce tendeur c'est vraiment l'enfer à remettre.

Quelques détails pour la courroie accessoire (sur g8t 760 turbo d avec clim, une seule courroie access côté distrib)
Pour compresser le ressort du galet dynamique et laisser apparaître le logement pour pige de 12mm, il m'a suffit d'utiliser une clé à pipe de 17 avec une rallonge pour contraindre le galet concerné. Le ressort se tasse, et vite on met la pige (un boulon ). J'ai fais cela avant de remettre la courroie.
Pour le second galet, le tendeur, la difficulté est de tendre et de serrer... C'est pour cela que souvent on le fait à deux.
J'ai eu de la chance, la clé à ergots artisanale une fois la tension faite (trous à "8 heures environ", la pige oscille de la tête, c'est bon) avait juste la bonne position et la bonne longueur pour que je la bloque derrière la vis d'axe du galet inférieur! :bien: :idea:
J'avais mis en place auparavant mon embout torx 50 avec une clé cliquet à oeil (pour faire passer il suffit d'écarter le moteur vers la droite avec un levier, quand le moteur revient en place il bloque mon embout contre la joue de carrosserie. Ensuite j'ai ôté tout cela et resserré avec l'embout et une clé à oeil normale, un peu allongée pour mettre de la force de serrage.

Ça tient en quelques lignes tout cela, mais sur le terrain que de manœuvres et essais infructueux...

Tout tourne bien (à la main...), il me reste le support moteur à remettre. J'espère que tout ira bien, je suis toujours fébrile quand je lance la première fois après une distrib...
Mais bon j'ai encore jamais rien cassé :reflexion:

Je pense que cela restera mon plus mauvais souvenir de mécano amateur! La lag 2.2 d n'a pas usurpé sa réputation.
Enfin c'est vrai que si c'était à refaire ce serait bien plus facile maintenant.

Résumons les difficultés:
  • La vis torx 50 du tendeur excentrique de courroie d'accessoires (pas de place!)

  • Le pire des carters à ôter, c'est celui qui couvre le galet de tension de distrib (2 vis torx 50 invisibles à l'oeil et ...très longues!)

  • Le retrait du galet tendeur, ramener le moteur très près du tablier (ôter une patte de levage)( La pompe à eau, sans problèmes quand les boulons n'ont pas été malmenés.)

  • Le joint spi de vilebrequin très difficile à mettre, il faut parvenir à mettre la lèvre centrale sur le vilo (utilisation de poussoirs maison)

  • Mise en place de la courroie de distrib: ne pas loger le pion de centrage tout de suite dans le support galet pour gagner de la longueur. Le faire ensuite, bien vérifier que le support est sur ce pion qui est quasi invisible à l'oeil.

  • Au remontage on trouve les difficultés du démontage. Pas évident de tendre et de serrer le galet excentrique accessoires. Pas de difficultés pour la compression du tendeur dynamique.


Voilà, j'espère que ces précisions serviront à d'autres, j'ai moi-même bien profité des expériences de certains.
Je pense avoir décroché le 1er prix de lenteur, mais à ma décharge, il a fallu commander les pièces, racheter un joint spi (premier bousillé) et faire des outils adéquats.
Si je l'ai fais, beaucoup peuvent le faire, ça a été dans la douleur mais j'ai économisé un mois de salaire que réclamait renault pour l'opération...

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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar popeye_94 » Ven Oct 15, 2010 22:03

:coucou:

J'espère aussi que cela servira à d'autres (pas moi, je me contente de véhicules essence :)),

Distribution 2,2 D en live, ça c'est cool (un roman dans tout les sens du terme :bien: ) :oui: ) !

On manque toujours de précisions quand on envisage une réparation là on est servi :)

Bonne continuation,

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar AQUAGRANDIS » Sam Oct 16, 2010 10:29

Je suis plus à l'aise sur mon clavier qu'avec une boite à outils, ca je dois l'avouer Popeye! :wink:
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Re: DISTRIBUTION 2.2 TD (lag 1 phas 1)

Messagepar popeye_94 » Sam Oct 16, 2010 13:54

Plus à l'aise avec un clavier qu'avec une boite à outils ? Je dirais KIF KIF :oui:
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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