par miniCharles » Mar Nov 23, 2010 13:07
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi nanar. Personnellement, je la fais entretenir dans un (tout) petit Renault et ça se passe à merveille.
Mais j'ai été obligé deux fois d'aller dans une grosse concession à Chartres. Une fois pour la vidange de boite et changement d'une bobine et une fois pour une ampoule (feux de position) qui avait claqué. Et à chaque fois, j'ai été vraiment insatisfait.
Et pour les "petits jeunes", encore d'accord, mais bon, il faut bien débuter et donc apprendre... En tout cas, le petit jeune qui a voulu s'occuper de changer l'ampoule de du feu de position sur l'Espace n'a pas été déçu : il n'y ai jamais arrivé. Bref j'ai perdu 20 minutes, parce qu'il ne voulait pas appeller un gars qui savait faire (accès difficile) et en prendre un coup pour son ego. Appel qu'il a bien fait par la suite.
Après... Oui, ça dépend énormément. L'Espace a été entretenu dans une très grosse concession à Melun, et ça s'est très bien passé, de A à Z.
Et pour les autres enseignes... Bien j'ai été déçu aussi. 35 minutes pour le changement d'une batterie sur un Espace, la batterie est morte au bout de 6 mois (bon, c'est par de leur faute), ca été la galère absolu pour la faire prendre en garantie, et quand ils ont acceptés, ils ont refusé que je suis devant la voiture pour le changement et pour cause : au lieu d'une 85wh, ils m'ont mis une "petite" 60... Bref, porté plainte et tout et tout... (Chez A.D. si vous voulez savoir).
Une autre fois, où on n'a pas eu le choix, en vacances au milieu du Larzac, chez Norauto, là encore l'enfer, le travail a été très mal fait et ils ont bousillés les roulements arrières, qu'ils n'ont voulu jamais reconnaitre. Sauf après procès et gain de cause.
Tout dépend du lieu, des gens... Mais j'ai tellement été refroidi par les grosses structures, Renault ou pas...