Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Distribution à faire depuis 10 mois !!!

Re: Distribution à faire depuis 10 mois !!!

Messagepar oboss7575 » Sam Oct 23, 2010 13:48

Salut moi sur ma Laguna II 3.0L V6 j'ai changé la courroie au bout de 7 ans et 90000 Kms.

Franchement je pense que si Renault préconise 5 ans c'est que ca doit durer au moins 8 ans!!!

Pour moi je l'ai faite chez Midas ca m'a couté 860 euros avec pompe à eau.

J'espère que le travail est de qualité... :reflexion:
oboss7575
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar lulu17 » Sam Oct 23, 2010 16:35

Quand j'aurais la voiture en ma possession, normalement samedi prochain, je pense que je ne vais pas trop trainer.

Je connait un mécano qui me fait ca pas trop cher. J'achete les pièces (kit distri, kit accessoires, pompes à eau) le tout de marque SKF pour 160/180 € env. Il me monte ça pour 150/200 €
TOTAL : 350 € env. qui dit mieux !
Il me l'a fait sur une mégane 2 1.9 DCI il y a 1 mois qu'on avait aussi acheté avec la distri à faire et ça marche. Pour la petite histoire, mon gars me l'a monté en 2 h 15, j'étais là !!!
Sur vos devis il y a combien d'heure de noté ??? Entre 5 et 6 h c'est bien ça ! Comme quoi ...

Bref, finalement je ne fais pas une si mauvaise affaire que ça alors.

Merci à tous pour vos posts !
lulu17
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar miniCharles » Sam Oct 23, 2010 18:55

Hello,

350 euros pour une V6 ? Ca serait une très bonne affaire, vu les pièces à changer et surtout la difficulté d'accès de la courroie de distribution... Parce que rien que le kit le moins cher que je trouve sur Internet pour le V6 PRV de qualité est à 250-300 euros (450 chez Renault), sans compter la pompe à eau.
860 euros par un professionnel, c'est un prix correct. Je ne l'ai pas encore faite (ma Laguna a moins de 4 ans et moins de 80 000), mais mon garage m'a annoncé "environ" 900 euros (chez Renault).
Je comprendrais mieux ton prix si tu parles d'une 4 cylindres..

Je pense surtout que les 5 ans ou 120 000km peuvent être dépassés : c'est comme la date de péremption sur les aliments. A ce stade, on est (quasi) sur que la courroie aura tenue normalement, et non pas qu'elle va forcement claquer dans le mois suivant la 5e année. Après, tout dépend de l'état de la courroie, je pense qu'on peut dépasser un peu les recommendations, sans trop forcer : en cas de pépin après, inutile de demander à Renault une prise en charge.
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaWomen » Sam Oct 23, 2010 19:22

euh nan c'est pas un v6 mais un 1.9 110 si je ne me trompe pas de membre .....

mais pour la garantie (que se soit renault ou autres) oublie de suite , elle n'est que d'un an ....
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4

Messagepar miniCharles » Sam Oct 23, 2010 22:39

Hello,

Oui je suis d'accord pour la garantie, mais avant le premier remplacement, si on respecte les préconisations constructeurs, on n'est pas censé changer sa courroie avant les 5 ans / 120 000km. Un copain a eu sa courroie de distrib rompre sur un Scénic vieux de 4 ans et à 50 000km, entretien 100% Renault, et bien Renault a prix en charge 100% des réparations liés à la casse de la courroie. Après je ne sais pas si Renault est toujours aussi conciliant, mais ça me semble normal... Après tout, si leurs courroies ne font pas 120 000, ils ont tout intérêt à mettre 90 000km par exemple, ça leur ferait plus d'argent au final...
Par contre, c'est étrange : j'ai vu une 406 V6 (donc le même V6 que les Laguna 2 phase 1 et 2), et là, Peugeot recommande, d'après le livre de bord : 5 ans ou 160 000km. Même moteur, pas la même périodicité... Et la courroie est (apparemment) bien identique.
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar LagunaWomen » Dim Oct 24, 2010 1:04

Il s'agit d'un vehicule neuf donc critere a prendre en compte, mes parents avaient achetés une R21 neuve en 1987, 6 mois plus tard joint de culasse , prit a 100% car garantie , 4 ans plus tard re-joint de culasse , repris en charge a 100% et pourtant plus sous garantie . je sais que mon cousin qui travaille chez renault fait souvent prendre en charge des soucis sur vehicules neufs pour garder leurs clients (quand ton client vient d'acheter une bagnole a XX 000€ tu fais tout pour le garder , logique), apres tu as aussi l'extension de garantie ou garantie or (par ex notre espace 3 a ete sous garantie pendant 5 ans eu lieu de 2 ou 3 ans normalement, de meme pour mon ex clio 2)

apres les garages peuvent faire un geste , nous sur l'espace quand la distrib a cassé au bout d'un an et 3 semaines , y'avait 3000€ de reparations bah le garage a payer 50%
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar miniCharles » Dim Oct 24, 2010 13:31

Bonjour,
Ouep, c'est sur qu'il est plus profitable de chouchouter les personnes qui achètent des voitures neuves.

Après, un an et 3 semaines, c'est court quand même pour une courroie ! Il y a eu une expertise pour déterminer la cause de la rupture ? Ou vous avez préféré accepter l'offre du garage de suite ?
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar LagunaWomen » Dim Oct 24, 2010 13:57

non on a pas fait d'expertise , comme on nous a dit "vous avez de la chance que le garage lui meme prenne a sa charge car aucun recours vis a vis de renault car garantie depassée" . le garage aurait pu dire la meme chose et on aurait eu les 3000€ a sortir de notre poche. la on a du payer 1500€ et le garage a accepter que l'on paye sur plusieurs mois .

je crois qu'on va stopper le hs la avant de se faire taper sur les doigts :mrgreen:

MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar miniCharles » Dim Oct 24, 2010 14:13

Oui ok, conciliant le garage en fin de compte, surtout pour le paiement en plusieurs mois.
Ouep, fin du HS :D
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar oboss7575 » Mar Nov 23, 2010 0:31

Ca me rassure que tu parles d'un moteur 4 cylindres.

Parce que pour mon V6 y'a rien en dessous de 850 euros...

Pour toi minicharles je te conseille de le faire chez Renault car pour économiser 100 euros je suis aller chez Midas et franchement ca été un peu laborieux...

J'avais aussi demander la recharge clim et depuis que Midas y a touché elle ne fonctionne plus... :cry:

Maintenant j'ai trouvé un petit garage indépendant et j'en suis trop content je l'ai je ne le lache plus.... :D :D :D

En plus il travaille avec un Renault :bien:

Mais pour une heure de MO moitié prix...
oboss7575
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar boubou » Mar Nov 23, 2010 10:42

salut
sur ma laguna 1.9L 120chv de 12/2004 j'ai changer la courroie à 111545km en 2009 chez renault
la facture tout compris (courroie, kit, pompe eau, équipe) 720euros. il y avait peut être moins chère mais pour ça je préfère rester chez renault car j'ai entendu pas mal de soucis sur les personnes qui ont changé ailleurs.
pour ma part je pense qu'il vaut mieux respecter leur entretien concernant la distri.
a+.
boubou
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Sandrinelag » Mar Nov 23, 2010 11:04

Salut.

ça dépend des garages.

Avec la Laguna 2 blanche, 1.9 dCi 100 CV, que j'ai eue, j'avais fait faire la distribution à environ 222 000 kms par un petit garage qui était à côté de chez moi.
Il m'avait changé la courroie de distribution (kit complet) + courroie d'accessoires + pompe à eau + vidange du liquide de refroidissement :arrow: pour un total de 480 € tout compris.
La Laguna 2 était de 2004.

Quand j'ai revendu la voiture l'année dernière, elle avait 270 000 kms et je n'ai eu aucun problème de courroie.

La voiture était suivie par ce petit garage.

Les seules fois où je l'ai mise chez Renault, c'était pour reprogrammer le compteur quand il fallu que je le change et quand j'ai eu la pompe de gavage HS.
Et aussi une fois pour changer le rhéostat d'éclairage qui avait claqué.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar nanar » Mar Nov 23, 2010 12:20

Salut,

Je fais un petit comentaire car je vois que certains disent que pour certaines réparations ou changement de pièces il vaut mieux rester chez renault plutot que d'aller chez midas ou autre petit garage.

Alors moi j'ai fait justement changer ma courroie de distribution chez midas, le kit complet avec courroie accessoire et galet tendeur j'en ai eu pour 600€, j'ai économisé 400€ par rapport à 2 renault qui m'en demandait 1000.
Après je dis pas le contraire il y a des petits renault qui m'aurait demandé moins, ça dépend des concessions et des régions, mais n'ayant personne pour me ramener chez moi ensuite et me ramener pour reprendre la voiture au garage, je peu pas aller dans n'importe quel garage et suis obligé de rester dans les environs.

Donc ce fameux midas ou je suis aller, travail super, super accueil et aucun soucis. Après il est vrai que parfois on peu tomber sur des centres ou le travail effectué peu laisser à désirer, sera mal fait ou je ne sait quoi encore mais je peux te garantir que dans certains renault c'est la meme chose, tu as des renault ou le travail est très pro mais d'autres ou tu leur parle d'un problème ne savent meme pas te répondre ou te répondent à coté de la plaque et c'est à toi de lui apprendre son boulot, ou encore des petits jeunes avec peu d'expérience qui prennent en charge ta voiture alors qu'ils n'ont pas encore les compétences suffisante pour effectuer certaines réparations.

Dans ces conditions ce n'est pas forcément mieux quand tu va chez renault, encore une fois ça dépend des concessions, et bien les petits garages ou centres auto c'est la meme chose.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0

Messagepar miniCharles » Mar Nov 23, 2010 13:07

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi nanar. Personnellement, je la fais entretenir dans un (tout) petit Renault et ça se passe à merveille.
Mais j'ai été obligé deux fois d'aller dans une grosse concession à Chartres. Une fois pour la vidange de boite et changement d'une bobine et une fois pour une ampoule (feux de position) qui avait claqué. Et à chaque fois, j'ai été vraiment insatisfait.

Et pour les "petits jeunes", encore d'accord, mais bon, il faut bien débuter et donc apprendre... En tout cas, le petit jeune qui a voulu s'occuper de changer l'ampoule de du feu de position sur l'Espace n'a pas été déçu : il n'y ai jamais arrivé. Bref j'ai perdu 20 minutes, parce qu'il ne voulait pas appeller un gars qui savait faire (accès difficile) et en prendre un coup pour son ego. Appel qu'il a bien fait par la suite.

Après... Oui, ça dépend énormément. L'Espace a été entretenu dans une très grosse concession à Melun, et ça s'est très bien passé, de A à Z.

Et pour les autres enseignes... Bien j'ai été déçu aussi. 35 minutes pour le changement d'une batterie sur un Espace, la batterie est morte au bout de 6 mois (bon, c'est par de leur faute), ca été la galère absolu pour la faire prendre en garantie, et quand ils ont acceptés, ils ont refusé que je suis devant la voiture pour le changement et pour cause : au lieu d'une 85wh, ils m'ont mis une "petite" 60... Bref, porté plainte et tout et tout... (Chez A.D. si vous voulez savoir).
Une autre fois, où on n'a pas eu le choix, en vacances au milieu du Larzac, chez Norauto, là encore l'enfer, le travail a été très mal fait et ils ont bousillés les roulements arrières, qu'ils n'ont voulu jamais reconnaitre. Sauf après procès et gain de cause.

Tout dépend du lieu, des gens... Mais j'ai tellement été refroidi par les grosses structures, Renault ou pas...
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar boubou » Mar Nov 23, 2010 15:35

salut
je suis tout a fait d'accord avec vous. Il vos mieux éviter les grandes concession et préférer les petits agents de quartier qui ont plus de morale envers leur client et là les jeunes apprentis ne sont pas laissé à l'abandon dans le garage. Les grandes concessions sont plus attiré par le chiffre que la pérénité de la clientèle.
En conclusion la dessus je suis OK avec vous. tout dépend ou on tombe et mieux vos faire un petit tour avant de laisser sa voiture (mon principe et de posé des questions bêtes et de voir la réaction du garagiste, s'il fait le beau et vous prend pour un demeuré mieux vos faire demi-tour, mais avant ça vous le remetté bien en place en lui faisant voir que vous savez un minimun de quoi vous parlé).
a +.
boubou
Membre Authentique
Membre Authentique

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message