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DISTRIBUTION CASSEE 2.2DT

DISTRIBUTION CASSEE 2.2DT

Messagepar sixzerocinq » Mar Fév 24, 2009 22:07

Bonjour a tous ,
voici mon petit souci :
courroie de distrib cassée en roulant ,j'ai deposé toute ma distribution, cache culbuteurs et la surprise trois linguets de cassée je l'ai est changé j'ai aussi changé ma pompe a eau j'ai remis kit distrib neuf (galet tendeur + galets enrouleur) est la impossible de redemarré.
j'ai des doutes sur le calage de ma courroie pourtant si j'ai tout bien suivi la poulie aac vers 11heures la pompe a injection vers 15heures et le vilebrequin a 6 heures mis les reperes de chaque poulie sur chaque marquage de la courroie fait plusieurs tours de moteur, pas de point dur
est ce que quelqu'un aurait des photos de calage ou un schema de distrib?
pensait vous que je doit deculassé car bobo a l'interieur.

merci d'avance et AU SECOURS!!!!!!!!!!
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Messagepar laguna35 » Mar Fév 24, 2009 22:20

bonjour si tu veux je peux te donner le rta de la laguna 2.2 dt
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Re: DISTRIBUTION CASSEE 2.2DT

Messagepar sixzerocinq » Mar Fév 24, 2009 22:57

oui cela m'interesse car indispo par chez moi
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Re: DISTRIBUTION CASSEE 2.2DT

Messagepar reg35 » Mer Fév 25, 2009 2:02

salut
quand javais fait mon joint de culasse sur ma 2.2d, elle a ete dur a demarer, enfait c'est ar ce qu'il faut du temps pour qu'elle se reamorce en gasoil.verifier votre arrivée en gasoil
si vous avez bien calé la distrib et bien tendu come il faut le galet tendeur, elle ne doit pas faire de bruit metalique, n'hesitez pas a essayer de la demarer pendant que quelqun d'autre apui sur la pompe de reamorsage.
la mienne a ete dur a se reamorcer au point qu'il a fallu que je la demare avec la baterie de la r21td de mon pere.
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Re: DISTRIBUTION CASSEE 2.2DT

Messagepar sixzerocinq » Mer Fév 25, 2009 7:59

j'ai essayé a deux car j'avait pensé a cette hypothese mais sans resultat et mon antidemarrage est ok aussi
merci quand meme
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Re: DISTRIBUTION CASSEE 2.2DT

Messagepar laguna35 » Mer Fév 25, 2009 13:17

re donne ton adresse en mp pour que je te la transmet
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Re: DISTRIBUTION CASSEE 2.2DT

Messagepar nikos du var » Ven Fév 27, 2009 1:03

verifie si l'electrovanne n est pas en position off et donne donc l'ordre de ne pas demarrer

tes bougies de préchauffage fonctionnent elles toutes ???

est ce que lorsque tu actionne la pompette de réamorçage du gazole celle ci devient dure ???

est ce que lorsque tu actionne le démarreur de la fumée sort de l'échappement ?

si tout ça est ok un coup de pouce avec du start pilote (ok c est peu conventionnel mais bon) peut faire parfois des miracles
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Re: DISTRIBUTION CASSEE 2.2DT

Messagepar sixzerocinq » Ven Mar 13, 2009 18:34

les bougies ok la pompe d'amorcage ok electrovanne ok demarre toujours pas

je redemonte plus profonds voir si je n'est pas de soupapes pliées

Laguna 35 je t'est envoyé deux fois mon mail en MP pense tu encore a moi pour la rta

si quelqu'un a une autre idées ???????????????????
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Re: DISTRIBUTION CASSEE 2.2DT

Messagepar Naish1111 » Ven Mar 13, 2009 18:42

Peut être la poulie d'ACT qui a tourné sur l'ACT: calage erroné même avec les repères. Dans ce cas (fréquent), la clavette de poulie d'arbre à cames a cédé, ce qui implique son changement (poulie).
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
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Re: DISTRIBUTION CASSEE 2.2DT

Messagepar punto01 » Ven Mar 13, 2009 22:53

Question un peu con, tu as du gazoil qui sort des injecteurs ?
Les bougies de préchauffes donnent quoi ?

C'est déjà la base.
Ensuite tu pourras attaquer le gros oeuvre.Mais si ton moteur tourne à la main sans forcer, c'est que tes soupapes sont encore vivante :coucou:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
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je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
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