Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

distribution changé ou pas?

distribution changé ou pas?

Messagepar dubois » Jeu Mar 18, 2010 22:47

bonjour tous l'monde

donc voila j'ai acheté ma laguna la semaine derniere c'est une 1.6 16v année 2000 avec 125000km,je l'ai acheté dans un petit garage,avec j'ai eu le carnet d'entretien et dessus c'est noté que la vidange et la distribution a était faite chez lui a 120000km il y'a 6mois,jusque la tout va bien :)
sauf que le lendemain j'ai fait mon niveau d'huile et j'ai vu que l'huile était bien noir pour une vidange de 5000km! :reflexion: bon on va dire que c'est dans la téte :lol:
du coup je me pose pas mal de question sur la distribution,a t'elle était bien changé? :? y'a t'il des petites astuces pour voir si la distribution a bien était faites?
du coup j'ai appelé un petit garage renault qui se trouve pas trés loin de chez moi et qui a trés bonne réputation,pour savoir le prix d'une bonne révision(tous les filtres,bougie,vidange moteur et boite)comme sa je repart sur de bone base;au passage je lui ai dit que j'était un peu inqiet pour ma distribution et le mécano ma dit que si la distribution a vraiment 5000km il le verra!il va jeté un oeil :bien:
c'est rassurant quand méme mais si le mecano me dit que sa n'a pas était fait que puis je faire?quel recours je peut avoir?
sa m'inquiete quand méme pas mal :(

merci
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Re: distribution changé ou pas?

Messagepar Sandrinelag » Jeu Mar 18, 2010 23:37

Salut. :coucou:

En principe, ils ne peuvent pas voir si la courroie de distribution est neuve ou pas.

Sur mon ancienne Laguna 2, elle avait été changée à 120 000 kms, je n'avais pas de facture.
Je l'avais faite changer à 220 000 kms par précaution.
J'avais demandé à mon garagiste si elle était usée, et il m'avait répondu qu'il ne pouvait pas voir si elle était usée ou pas.

Si le garagiste, qui t'a vendu la voiture, a changé lui-même la distribution, il doit pouvoir te fournir la facture. Demande-lui.
Idem pour la vidange.

As-tu regardé l'état du filtre à air ?

Tiens-nous au courant.

@ + :wink:
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar David » Jeu Mar 18, 2010 23:48

Salut,

Dans quel état est la courroie d'accessoire, te parait elle neuve ?
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dubois » Jeu Mar 18, 2010 23:57

j'ai justement jeté un oeil au filtre a air tout a l'heure et il ma l'air correct donc c'est deja sa! :)
pour la distribution il ne ma pas donné de facture mais sur le carnet d'entretien c'est ecrit avec la date et le kilométrage plus le tampons du garage et la signature bien sur;pour ce qui est du mécano il ma dit que sa ce voyait un minimum par rapport a la pompe a eau,je pense qu'une pompe a eau qui est un peu fuyarde ou bien qui est bonne a changé ce voit!tout comme une pompe a eau qui a 5000km!je suis novice en mécanique mais sa me semblerai logique :)
je dit sa pour me rassuré :mdr:
pour la courrois d'accessoire justement elle ne me parait pas neuve,elle n'est pas craquelé de partout mais a un endroit j'ai vu une toute petite craquelure(c'est vraiment pour chipoté mais je le dit quand méme :D )
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar David » Ven Mar 19, 2010 13:36

dubois a écrit:j'ai justement jeté un oeil au filtre a air tout a l'heure et il ma l'air correct donc c'est deja sa! :)
pour la distribution il ne ma pas donné de facture mais sur le carnet d'entretien c'est ecrit avec la date et le kilométrage plus le tampons du garage et la signature bien sur;pour ce qui est du mécano il ma dit que sa ce voyait un minimum par rapport a la pompe a eau,je pense qu'une pompe a eau qui est un peu fuyarde ou bien qui est bonne a changé ce voit!tout comme une pompe a eau qui a 5000km!je suis novice en mécanique mais sa me semblerai logique :)
je dit sa pour me rassuré :mdr:
pour la courrois d'accessoire justement elle ne me parait pas neuve,elle n'est pas craquelé de partout mais a un endroit j'ai vu une toute petite craquelure(c'est vraiment pour chipoté mais je le dit quand méme :D )

la logique veut que lorsque l'on change une distribution on fait la courroie d'accessoire avec
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gilles02310 » Ven Mar 19, 2010 22:49

Salut +1 avec David j'y rajouterais aussi remplacement de la pompe à eau systématique surtout quand elle est entrainé par la distribution car si la pompe à eau viens à fuire 200kms après la distribution seras bonne à refaire.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar dubois » Sam Mar 20, 2010 10:31

je suis tout a fait d'accord avec vous,si j'aurai eu a le faire de mon coté j'aurai bien evidement tous changé :bien:
mais bon j'ai rendez vous le 29 chez un petit garagiste renault pour lui faire(vidange moteur et boite;filtre a air,a essence,a huile,bougie et controle des freins,ammortisseurs...)pour le prix il me demande 205euros et des poussieres!)sa vous parait raisonnable le prix? :D
on ne peut pas voir si la distribution a était faite grace au galets tendeurs? :reflexion:
et la pompe a eau on peut peut etre voir si elle a était changé récement?
merci
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar math-03 » Sam Mar 20, 2010 17:39

Je suis moi même mécanicien, on peut généralement voir si une courroie de distribution est trés récente ou pas. Il y a des marquages sur une courroie neuve qui s'effacent progressivement avec les Kms à cause des frottements contre les galets, on arrivent donc à "dater" approximativement le kilométrage de la courroie. Sa tension est également un indice, une vieille courroie aura tendance à être plus détendue, l'état visuel de la pompe à eau (flambant neuve, etc), la propreté générale sous les carters de distri...
math-03
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dubois » Sam Mar 20, 2010 21:51

math-03 a écrit:Je suis moi même mécanicien, on peut généralement voir si une courroie de distribution est trés récente ou pas. Il y a des marquages sur une courroie neuve qui s'effacent progressivement avec les Kms à cause des frottements contre les galets, on arrivent donc à "dater" approximativement le kilométrage de la courroie. Sa tension est également un indice, une vieille courroie aura tendance à être plus détendue, l'état visuel de la pompe à eau (flambant neuve, etc), la propreté générale sous les carters de distri...

c'est bon a savoir sa! :bien:
a t'on avis le mécano de chez renault ou je vais l'enmené en révision pourra le voir assez facilement sur ma laguna?
ta réponse me rassure :oui: :lol:
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar djo49 » Sam Mar 20, 2010 22:23

bonsoir il pourra te dire si elle a été changé mais pas le kilométrage exacte car certain garage écri sur les carnet et cela n est pas le cas... pour te rassuré demande lui de vérifié la poulie accessoire si la vis est neuve ou si elle a des trace de démontage. Après la pompe a eau ne ce voie pas trop de l extérieur. Si la voiture est de 2000 la courroie a du être remplacé au moins 2 fois a 5 ans et quand tu la acheté? donc il doit y avoir des trace ou facture...
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar dubois » Sam Mar 20, 2010 23:00

en faite j'ai acheté la voiture dans un petit garage la semaine derniere et la voiture a 125000km,sur le carnet d'entretien il est ecrit que la distribution a était faite a 120825km(c'est précis! :D )avec la vidange;
je demanderai au mécano de regardé la vis de la poulie d'accessoire c'est noté :bien:
le garage ou je l'ai acheté ma certifié que la distribution et la pompe a eau on étaits faites car il ne voulez pas prendre de risque,c'est vrai que c'est facile a dire mais bon c'est pour sa que je préfere etre sur :D
est ce que sur ma laguna on peut facilement voir la courrois de distribution sans démonté plein de caches? :?
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar math-03 » Mer Mar 24, 2010 16:14

Personnellement je demonterai le carter supérieur de distribution c'est pas trés long à faire. Si la courroie à 5000kms ou 50000kms la différence se voit.
math-03
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dubois » Lun Avr 05, 2010 21:03

salut les amis donc j'ai amené ma voiture chez renault la semaine derniere(j'ai pas pu répondre avant mon modem a rencontré la foudre! :x )
selon le mécano la distribution a était faite, il a vus sa selon des vis qui aurait était démonté récement!
dessus il a fait une vidange moteur avec filtre a huile,a air,a essence,une vidange de boite,les 4 bougies et un controle des freins,amortisseurs...verdict il m'a dit que la voiture était trés saine et quel pouvait encore faire de nombreux kilometre,c'est plutot rassurant!il m'a aussi fait voir les bougies et le filtre a air,eh ben :shock:
j'en ai eu pour 206euros;vous en pensez quoi du prix?personnellement je trouve pas sa exorbitant!
pour information c'est vraiment un petit garage renault et ils sont a 31,50euros de l'heure.
dubois
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message