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Distribution IDE

Distribution IDE

Messagepar fochesato » Mar Déc 07, 2010 17:07

Bonjour,

Je suis occupé à faire la distribution sur ma Laguna IDE mais j'ai un petit problème :

Lorsque j'ai enlevé la poulie d'accessoires au vilebrequin je me suis rendu compte que la poulie de distri du vilebrequin tournait autour de son axe (la poulie de distribution est bloquée lors du serrage de la poulie d'accessoires...).
Je suis donc à la recherche du bon calage.
-J'ai introduit une tige de 6mm dans le moteur pour bloquer le vilebrequin
-Il me reste à caler les AAC, ce qui me pose problème. Le repère de la poulie d'AACech est en face du capteur de position d'AAC mais à la pompe HP la fente de l'AACadm n'est pas du tout horizontale (je n'ai pas encore retiré l'ancienne courroie pour que les AAC restent calés correctement l'un par rapport à l'autre).

J'ai donc trois questions :
-La fente d'entraînement de la pompe d'injection hp est-elle bien celle à aligner ?
-La pompe HP est elle entraînée directement par l'AAC où il y a une pièce entre la pompe et l'AAC?
-La poulie d'AACech est-elle bloquée par une clavette ou juste serrée contre l'AAC? (la logique voudrait qu'elle soit bloquée puisqu'il y a un capteur de position de la poulie, en tout cas la voiture fonctionnait parfaitement avant donc cette sonde devait recevoir de bonnes infos)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

David
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Re: Distribution IDE

Messagepar joellaguna2 » Mar Déc 07, 2010 19:20

salut,

je ne sais pas à quel code correspond le moteur IDE mais il me semble que c'est aussi un 2 l 16s

voilà les scann du moteur F4R, il doit avoir des similitudes comme ça tu auras une petite idée.

les distri actuelles sont assez compliquées à faire car pas de clavette sur le pignon vilo, il faut des piges spéciales

la méthode au blanco est certainement pas adaptée... :mdr:

distri01.jpg


distri02.jpg


distri03.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Distribution IDE

Messagepar fochesato » Mar Déc 07, 2010 22:47

Merci bcp Joe,

J'ai trouvé ce lien si ça intéresse quelqu'un : documentation technique Renault IDE http://fr.calameo.com/read/000022320da2e512137c5

En fait il ne faut pas regarder l'encoche d'entraînement de la pompe hp mais celle sur la partie extérieure de l'axe.
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Re: Distribution IDE

Messagepar joellaguna2 » Mer Déc 08, 2010 10:48

Ok avec ceci tu devrai t'en sortir
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Re: Distribution IDE

Messagepar fochesato » Ven Déc 10, 2010 20:37

Bon, c'est terminé... Mais ça fait toujours un sale claquement qui varie avec le régime du moteur et qui fait penser à un tendeur de courroie dont le roulement est hs, ça ne s'entend qu'à l'extérieur.
J'ai enlevé la courroie d'entraînement mais ça le fait quand même...
J'en ai marre de cette caisse, je l'ai achetée début octobre et j'ai déjà eu ma BV qui a perdu toute son huile par la mise à l'air, ensuite j'ai perdu mon essence par le joint de la pompe à essence et maintenant ces sales claquements.
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Re: Distribution IDE

Messagepar gilles02310 » Ven Déc 10, 2010 21:16

Salut tu as écouter d'ou venais tes claquements dans le moteur ?
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Re: Distribution IDE

Messagepar fochesato » Lun Déc 13, 2010 12:12

J'ai bien écouté et je ne l'entends pas derrière le moteur, juste à l'avant et au centre du cache en plastique sur le moteur (entre les tubulures d'admission).
Ce ne sont pas les poussoirs de soupapes.
Ca pourrait venir des injecteurs ou de la rampe? (La voiture tremble légèrement au ralenti)
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Re: Distribution IDE

Messagepar gilles02310 » Lun Déc 13, 2010 20:59

Salut je pencherais pour des injecteurs qui claque.
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Re: Distribution IDE

Messagepar Prez » Ven Jan 07, 2011 22:26

Moi je te dirait d'aller chez Renault car en fait, il faut un outil spécial pour caler l'IDE (je croi que c'est pour l'IDE).
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Re: Distribution IDE

Messagepar Hominel » Lun Avr 30, 2012 12:53

Bonjour,
tout d'abord merci de m'accueillir dans ce forum.
J'aimerais savoir si le schéma montré pour le calage de la distribution moteur F4R,
corresponds au piges et au blocage d'arbre à cames.
Si c'est le cas, est-ce la poulie de déphasage sur le schéma est correctement placée,
capteur à environ 20° d'après ce que je vois moteur piger.
J'aimerais aussi savoir, si ce moteur avec la poulie de déphasage à un repère et où placer ce repère.
Si c'est comme le schéma c'est très bien,
qu'est-ce que veut dire poulie verrouillée, ça veut dire qu'elle ne peut pas tourner sur elle-même,
moteur à l'arrêt.
Comme j'ai un problème j'aimerais avoir quelques petites réponses.
Moteur piger arbres à cames bloquées avec l'outil spécifique.
Vilebrequins desserrés poulie un et deux desserrés, comment doit-on placer le capteur de phase de la poulie de déphasage, si c'est comme le schéma tout est parfait, bien sûr je suppose que la poulie doit être verrouillée, si c'est le cas, je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
Vous pouvez m'envoyer des e-mails, ça ne me dérange pas.
Merci encore pour tout.
Cordialement.
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