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distribution laguna 2.2 diesel hs (non)

distribution laguna 2.2 diesel hs (non)

Messagepar jean philippe » Lun Sep 20, 2010 16:11

salut,j ai casser ma distribution sur ma laguna diesel de 1995 a 145000km alors qu il me rester 20000km a faire avant de la changer
j ai pris mon courage a 2 mains demonter et surprise sur ses moteurs la les soupapes ne ce plies pas ce sont le balancier de culbuteurs qui casse la preuve j en est changer 7 et la voiture est repartie
je tenai a en faire profiter tout le mon de cet experience
voila :D
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Messagepar magic62 » Dim Oct 24, 2010 20:13

l'idéal cela aurait été d'avoir des photo des étapes,
pour faire un genre toturial qui est pratique,
pour les courageux qui se débrouillent.

Car je suis dans le même cas,
je n'ai pas cassé la courroie de distrib,
mais de l'huile qui coule le long du cache de culbuteur,
et je compte changer le joint de culasse.
Mais je n'ai jamais fais, et j'ai un peu peur de faire de gaffes

pour faire la culasse il enlever la courroie de distrib ??
En pricincipe si on marque les poulie avec un crayon et un trait sur le bloc moteur,
il ne deuvrait avoir aucun soucis à changer le tout ?
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Re: distribution laguna 2.2 diesel hs (non)

Messagepar popeye_94 » Dim Oct 24, 2010 20:23

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: distribution laguna 2.2 diesel hs (non)

Messagepar AQUAGRANDIS » Dim Oct 24, 2010 20:29

Salut Magic 62!

Si c'est de l'huile qui coule le long du cache culbuteur, je pense que le joint que tu vas changer est celui du cache culbuteur et non le joint de culasse fort heureusement...
Dans ce cas, pas de démontage de la distribution, seulement de tout ce qui gène pour ouvrir ce cache culbuteur. Si tu as un gros ensemble d'admission d'air sur le bloc, c'est un peu plus ardu, mais seulement beaucoup de boulons et des mains agiles....
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Re: distribution laguna 2.2 diesel hs (non)

Messagepar magic62 » Dim Oct 24, 2010 21:45

je sais pas,
j'hésite pour le joint de culasse,
Quand j'accélère et je me monte dans les tours,
et que je relache l'accélérateur d'un coup,
la baisse de régime se fait net,
limite on a l'impression que cela va caler,
avant de reprendre un régime de ralenti convenable. :(
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Re: distribution laguna 2.2 diesel hs (non)

Messagepar AQUAGRANDIS » Lun Oct 25, 2010 12:58

Salut
Un défaut de joint de culasse se manifeste en général une consommation d'huile ou d'eau.
De l'huile peut passer dans le circuit d'eau, ce qui se manifeste pas sa présence dans le bocal d'expansion (surface noire et grasse ou "mayonnaise")
Ou alors c'est l'eau qui passe dans l'huile, tu tires ta jauge et au bout il y a comme de la mayonnaise (ou alors c'est les deux), et quand le moteur tourne, que le bocal est ouvert, on peut sentir obturant l'ouverture avec sa main, une poussée qui est due au passage de compression dans le circuit d'eau. Parfois aussi il y a une fumée blanche qui sort de l'échappement (vapeur d'eau) et dans les cas extrêmes, carrément de l'eau.
Bien entendu cette perte d'étanchéité du bloc baisse les performances, mais il faut qu'il y ait certains des symptômes précités pour être sûr que le joint de culasse est en cause.

Changer un joint de culasse est une opération délicate qui en général nécessite aussi un contrôle de la culasse (planéité) et un bon outillage (la culasse doit être resserrée au couple et progressivement selon une méthode très précise) . En général on profite du démontage de la culasse pour vérifier l'état d'autres organes tels les soupapes et leurs sièges. bien entendu, il faut tomber la distribution ce qui n'est déjà pas une mince affaire sur le 2.2.

Ce que tu décris est insuffisant pour incriminer le joint de culasse... Et tant mieux je pense, car c'est vraiment un gros boulot (à mes yeux).
De l'huile qui coule le long du cache-culbuteur et donc changer la joint de "couvercle", c'est de la rigolade à côté...



Mais si tu as besoin de conseils, il y a sur le forum des gens plus qualifiés que moi qui interviendront
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Re: distribution laguna 2.2 diesel hs (non)

Messagepar AQUAGRANDIS » Lun Oct 25, 2010 12:59

Salut
Un défaut de joint de culasse se manifeste en général une consommation d'huile ou d'eau.
De l'huile peut passer dans le circuit d'eau, ce qui se manifeste pas sa présence dans le bocal d'expansion (surface noire et grasse ou "mayonnaise")
Ou alors c'est l'eau qui passe dans l'huile, tu tires ta jauge et au bout il y a comme de la mayonnaise (ou alors c'est les deux), et quand le moteur tourne, que le bocal est ouvert, on peut sentir obturant l'ouverture avec sa main, une poussée qui est due au passage de compression dans le circuit d'eau. Parfois aussi il y a une fumée blanche qui sort de l'échappement (vapeur d'eau) et dans les cas extrêmes, carrément de l'eau.
Bien entendu cette perte d'étanchéité du bloc baisse les performances, mais il faut qu'il y ait certains des symptômes précités pour être sûr que le joint de culasse est en cause.

Changer un joint de culasse est une opération délicate qui en général nécessite aussi un contrôle de la culasse (planéité) et un bon outillage (la culasse doit être resserrée au couple et progressivement selon une méthode très précise) . En général on profite du démontage de la culasse pour vérifier l'état d'autres organes tels les soupapes et leurs sièges. bien entendu, il faut tomber la distribution ce qui n'est déjà pas une mince affaire sur le 2.2.

Ce que tu décris est insuffisant pour incriminer le joint de culasse... Et tant mieux je pense, car c'est vraiment un gros boulot (à mes yeux).
De l'huile qui coule le long du cache-culbuteur et donc changer la joint de "couvercle", c'est de la rigolade à côté...



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Re: distribution laguna 2.2 diesel hs (non)

Messagepar magic62 » Lun Nov 01, 2010 21:32

Bonsoir,
j'ai bien pris note de tes mise garde,
mais je suis lancé, effectivement j'en bave,
demain je démonte la culasse, un ami va enmener la culasse,
et la vérifié et nettoyer dans un garage.

je recois mon joint de culasse et joint de culbuteur mercredi.
je vais resserer avec une clé dynamo,
j'aurais besoin d'info la dessus, la force serrage,
et on m'a dit que la dessus ce n'était pas escargots le serrage ...
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Re: distribution laguna 2.2 diesel hs (non)

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 02, 2010 1:17

Salut non le serrage ne se fais pas en escargot mais la clé dynamométrique ne seras pas suffisante il va te falloir une clé angulaire aussi si mes souvenir sont exacte.

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Re: distribution laguna 2.2 diesel hs (non)

Messagepar magic62 » Mar Nov 02, 2010 11:14

Merci beaucoup pour ce shéma il me sera très précieux :wink:

je suis en ce moment embêter pour retirer les vix à tête étoilées,
celle du fond sur le cache de la courroie de distrib.
elle ne veut pas venir, lles bord des cran son un peu arrondi :?
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Re: distribution laguna 2.2 diesel hs (non)

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 02, 2010 23:38

Salut bein le mieux c'est d'utiliser une clé à choc si tu en as une sinon tu vas galérer.
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